Mes dernières chroniques

19 juin 2017

Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace.


Titre : Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace.
Auteur : Richelle Mead.
Genre : Fantastique.
Edition : Castelmore.
Nombre de pages : 316 pages.
Prix : 14.90€.


Résumé :

Quand l'ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles.

 Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.
Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix !


Extrait :

 - Je croyais que les adultes devaient avoir une discussion sérieuse... Il y a des tas de sujets d'adultes dont j'aimerais parler avec toi.
- Il se fait tard, je suis fatiguée et tes cigarettes commencent à me donner la migraine, grommelai-je.
- C'est de bonne guerre, répliqua-t-il avant de tirer une bouffée. Certaines femmes trouvent ça sexy...
- Je pense que tu fumes pour te donner le temps de réfléchir à ta prochaine réplique.
Il s'étouffa avec sa fumée en éclatant de rire.


Avis :

 Une suite étonnante, ce deuxième tome est beaucoup plus intéressant et passionnant que le premier qui m'avait un peu ennuyé au début en raison des quelques longueurs, tandis que cette fois il n'y aucun temps-mort, l'histoire est pleine d'action et de rebondissements des plus intenses.

Nos chers protagonistes quant à eux sont toujours autant surprenants par leurs actions, révélations. Mais j'ai été fortement déçu par l'attitude de Rose, qui n'a plus ce charme que j'ai bien aimé, celui du sarcasme, elle est devenue plus calme, plus « sage »... Dans le premier opus je trouvais que l'auteur exagéré avec les répliques de Rose, cette fois j'ai trouvais qu'il n'y en avait presque plus du tout, comme si d'un coup Rose avait changé de comportement... Même si des fois elle répliquait comme il le fallait dans les bonnes circonstances dans ce second livre, cette personnalité qu'elle avait dans le premier roman m'a manqué.
Lissa par contre elle je l'a trouve totalement absente dans cette suite, elle n'existe presque plus. Elle a des petits passages mais sans plus, pourtant c'est l'un des personnages principaux. Sinon à pars ça, j'aime bien sa façon d'être, même si parfois elle est « fade ».
Dimitri, dans ce tome je l'ai découvert beaucoup plus dans son rôle, il a un sang-froid toujours autant majestueux mais parfois il tombe sous l'emprise de ses émotions et c'est toujours avec surprise. Un protagoniste qui garde le mystère et son caractère du premier tome ce qui est un miracle.

L'intrigue dans cette suite est beaucoup plus excitante, y'a trois fois plus d'actions et de rebondissements.
Premièrement celle d'Adrian Ivashkov, son rôle dans le livre est assez intriguant, mais pas tellement surprenant, je me doutais déjà de ses aveux. Mais j'ai aimé son côté « désinvolte », certes parfois il avait l'air très agaçant, mais il m'a ému pour je ne sais qu'elle raison...
Deuxièmement l'arrivé d'une certaine « héroïne », sa présence était indispensable, elle aussi m'a plu même si elle manquait de temps en temps d'amabilité et de compréhension.
A pars cela le récit est vraiment palpitant, les tournures que prennent les choses sont à la fois surprenante et pourtant facile à soupçonné.

C'est donc un deuxième opus satisfaisant, un peu de suspense, quelques personnages qui sont descendu dans mon estime et une intrigue plutôt captivante et sans oublier des romances un peu compliqué mais équilibré dans le bouquin.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire