Translate

25 juin 2017

The mortal instruments, Tome 3 : La Cité de Verre.


Titre : The mortal instruments, Tome 3 : La Cité de Verre.
Auteur : Cassandra Clare.
Genre : Fantastique.
Edition : Pocket Jeunesse.
Nombre de pages : 607 pages.
Prix : 18.15€.


Résumé :

 La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé.
Au cours de sa quête, elle rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?


Extrait :

 Sous les yeux de Clary, la fumée cessa de décrire des volutes et prit la forme d'un point d'interrogation tremblotant. Sébastien éclata de rire.
- Je crois que ça signifie : qui est là ?
Clary resserra les pans de son manteau autour d'elle. Le vent ne soufflait pas bien fort, et cependant elle se sentait glacée jusqu'aux os.
- Tu as froid ? s'enquit Sébastien en passant le bras autour de ses épaules.
Aussitôt, le point d'interrogation qui se dessinait au-dessus de la cheminée se désagrégea pour former de petits coeurs. Clary se déroba à l'étreinte de Sébastien, à la fois gênée et coupable comme si elle venait d'être prise en faute.


Avis :

 Un troisième opus très bien construit, avec beaucoup moins de suspense mais largement plus d'action et de changement.
Premièrement on est plus dans New-York, on entre enfin dans le pays de nos protagonistes, on découvre l'univers à la fois merveilleux et étrange que l'auteur à imaginée avec beaucoup de réussite.
Deuxièmement les révélations sont frappantes, que ce soit celle qui se font vers la deuxième partie et de la dernière partie du roman.

J'ai été encore une fois transporté par le livre, ce troisième tome est étonnant mais aussi plus que magique. Les personnages sont à la fois intrigant et très attachant. Certes l'ironie que les deux premiers tomes avaient, dans ce tome ci elle était moins présente, en même temps ce tome trois est un peu plus basé sur « une guerre » et donc y'a beaucoup plus de sérieux et d'émotions tristes.

Clary à de plus en plus de courage, et surtout de détermination à vaincre le mal, elle se laisse pas faire et surtout pas par Jace. Elle a grandit au fils des tomes et surtout elle a enfin les aveux qu'elle souhaite.
Quand à Jace à changé lui aussi, il est moins désinvoltes, moins rebelle mais toujours le même guerrier qui n'a certainement pas confiance en lui, mais à la fin tout s'éclaircie et il redevient le garçon qu'il a été après tout ce qu'il a traversé.

J'ai vraiment apprécié ce tome, l'écriture de l'auteur est toujours autant captivante et surtout l'histoire qu'elle raconte est surprenante avec pleine d'originalité et de sentiments. Je ne suis en aucun cas déçus, au contraire je suis plus que séduite par cette saga.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire