Mes dernières chroniques

18 juin 2017

Une nuit avec les Sole Regret, Tome 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi.


Titre : Une nuit avec les Sole Regret, Tome 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi.
Auteur : Olivia Cunning.
Genre : Romance.
Edition : J'ai lu.
Collection : Passion intense.
Nombre de pages : 312 pages.
Prix : 6.95€.


Résumé :

 Les Sole Regret ? Mélanie n'a que faire de ce groupe de rockeurs. Ils ont beau susciter les émois de filles en délire, les hommes percés et tatoués... très peu pour elle ! Enfin ça, c'était ce qu'elle croyait avant que sa groupie de meilleure amie ne la traîne à l'un de leurs concerts, où elle va approcher Gabe, l'irrésistible batteur de groupe.

Quand la tournée des Sole Regret les mène à Dallas, c'est avec un bonheur empreint de tristesse que Madison retrouve son insatiable amant, Adam, le guitariste du groupe. Désabusée par ses infidélités, elle a fait une croix sur un éventuel avenir avec la rock star. Mais avant de rompre, elle fera de ces ultimes retrouvailles un moment inoubliable...


Extrait :

 - Alors, Gabe, tu connais le groupe ?
Son nouveau sourire la fit fondre. Elle donnerait n'importe quoi pour qu'il lui sourie sans cesse de la sorte.
- Un peu, oui. Raconte-moi, qu'est-ce que tu fais de ton temps libre quand tu ne chaperonnes pas ta copine ?
- Je suis comptable. Gabe fronça les sourcils.
- Ça doit être... chiant au possible. Melanie ne put s'empêcher de rire.
- En tout cas, ça paie les factures. De plus, j'adore les chiffres. Grâce à eux, tout est prévisible.
- Et je suppose que tu es du genre prévisible. Elle tendit la main vers lui et lui effleura le cou. Sous ses doigts, elle sentit battre son pouls.
- Qui sait ? susurra-t-elle.
- Tu me dragues, Melanie ?
Oh oui, oui, oui.
- Peut-être.
Pourquoi Nikki serait-elle la seule à s'amuser, ce soir ? Melanie était soudain d'humeur festive, elle aussi.
[...]
 - Adam, tu as un talent incroyable, mais il y a bien plus en toi que la musique, dit-elle en lui caressant la main. Et tu n'as rien d'un perdant. Tu es un homme bon, avec un très grand coeur.
- Tu crois vraiment ce que tu dis ? gloussa-t-il.
- Bien sûr.
Il soutint son regard si longtemps que le coeur de Madison se mit à battre la chamade. Oh, là, là, ces yeux ! Elle aurait voulu y plonger pour l'éternité.
- Est-ce que par hasard tu essaierais de me faire tourner la tête, Madison Fairbanks ?
- Seulement si ça marche.
Il lui saisit la main, la porta à ses lèvres et embrassa le bout de ses doigts.
- Ça marche. Tu sais tout le temps exactement quoi dire.
Dans ce cas, pourquoi ne parvenait-elle pas à lui avouer ce qui la tracassait ? Elle l'observa, rassemblant son courage. 


Avis :

 Deux tomes réunis en un seul livre, un avantage mais aussi une perte en approfondissement des personnages et des détails sur eux et leurs vies passé.

Le premier opus est sympathique, mis à pars les scènes explicites.
En effet j'ai trouvé cette histoire assez « vulgaire », il n'y avait presque que de ça et aucune intrigue. Malgré tout le récit est rythmé et les protagonistes sont plutôt « attachants. » J'aurais aimé que ça aille plus loin que des partie de jambe en l'air, que les émotions soit plus exploré.
C'est donc un tome satisfaisant même si y'a quelques points négatifs.

Le deuxième opus quant à lui est beaucoup plus agréable à lire, on découvre la personnalité des personnages avec plus d'approfondissement. J'ai trouvé cette suite vraiment plus sentimentale que le précédent tome. L'intrigue est là mais sans plus, en effet cette fois elle est plus importante que dans le premier livre mais elle n'est pas non plus extraordinaire, elle est simple mais convaincante.
Une suite vraiment plus recherché dans le récit des protagonistes.

Ce sont deux lectures courtes, la première trop courte et donc pas assez exploré, la deuxième courte mais passable dans les détails. L'écriture de l'auteur est très cru, vulgaire, cela peux gêner certaine personne, en tout cas moi je n'ai pas trouvé ça gênant mais lassant au bout d'un certain moment.
J'ai bien aimé, un roman sans prise de tête qui est assez agréable.


Note :
7/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire