Translate

28 juin 2017

Les effacés, Opération 4 : Face à face.


Titre : Les effacés, Opération 4 : Face à face.
Auteur : Bertrand Puard.
Genre : Jeunesse.
Edition : Hachette.
Nombre de pages : 351 pages.
Prix : 14.50€.


Résumé :

 Où sont les Effacés ?
Depuis que leur villa de Chevreuse a été supprimée de la carte, les adolescents demeurent introuvables.
Nous sommes à la veille du second tour de l'élection présidentielle. À douze heures de l'ouverture des bureaux de vote, le candidat Etienne Hennebeau donne une réception dans un somptueux château enjambant la Seine.
La fête bat son plein lorsque les fenêtres volent soudain en éclats, dans un fracas assourdissant. Un commando encagoulé et armé de mitraillettes prend le château en otage. Leur revendication ? Hennebeau doit avouer ses crimes. Tous ses crimes. Sans exception.

Qui sont vraiment LES EFFACES ?


Extrait :

 - Ils seront face à nous dans approximativement dix secondes, précisa l'autre, les yeux sur la console.
Les hommes étaient aux aguets. Secrètement, le commandant espérait que, à l'extérieur, à défaut de l'image, Tergaim et Destin les suivaient grâce au son.
- Trois secondes.
- J'entends rien, pourtant, dit un des policiers.
Mais un mouvement naquit devant eux, et les silhouettes sortirent du noir, filant à toute allure, les frôlant presque. Abasourdi, après un instant de surprise, le commandant finit par expliquer :
- Ce sont des rats, commissaire. Ce sont des rats qui arpentaient les catacombes. Huit gros putains de rats !


Avis :

 J'ai été transporté dans cette intrigue là, l'histoire était vraiment captivante et je voulais toujours connaître la suite, alors je tournais les pages, je dévorais le livre.

En effet ce tome était très intéressant et bien mené du début à la toute fin. Cette fois on rentre dans le vif du sujet, on commence à comprendre le but des « Effacés » et pourquoi ils existaient. C'est pour cela que le roman m'a totalement satisfaite, j'en sais d'avantage et cela m'a permis de me projeté plus facilement dans cette opération.

Nicolas Mandragore m'a beaucoup surpris dans ce quatrième opus, son imagination est vraiment étonnante, mais en réalité c'est surtout l'auteur qui faut féliciter pour ce talent et aussi pour son originalité.

Ilsa, Neil, Mathilde, Zacharie, Emile et José, ont formé une très belle équipe dans ce livre là, on découvre leur solidarité mais aussi que ce groupe c'est leur force, leur seul raison de vivre à présent.

J'ai beaucoup aimé ce « Face à face » on apprend énormément de chose sur les personnages et sur leur actions, ainsi on découvre beaucoup de chose qui n'avais pas était conclu dans les précédentes opérations. Ce quatrième tome m'a totalement conquis.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire