Translate

5 oct. 2016

Rien qu'une chanson, Tome 1.


Titre : Rien qu'une chanson, Tome 1.
Auteur : Stacey Lynn.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 421 pages.
 Prix : 7.90€.


Résumé :

La mélodie du bonheur n'a jamais été si rock'n'roll...

 Depuis qu'elle a perdu son mari et son fils, Nicole n'est plus que l'ombre d'elle-même. Sa meilleure amie, Mia, tente de lui redonner le goût de vivre. Un soir, au pub, elle la met au défi de se faire inviter par un bel inconnu. Nicole flirte alors avec un brun ténébreux, sans se douter une seule seconde qu'il s'agit de Zach Walters, rock star mondialement célèbre... Succombant au charme de la jeune femme, le chanteur lui propose de suivre le groupe en tournée. Les secrets du passé leur permettront-ils de former le duo dont ils rêvent ?


Extrait :

 - Tous les deux, vous étiez... Waouh, ça, c'est de la musique !
Je lève les yeux au ciel.
- Tu m'as déjà entendue jouer.
- Vous faisiez presque fondre la vitre, enchérit Garrett. J'avais la sensation d'être voyeur et de vous observer en train de faire l'amour avec des instruments.


Avis :

 En moins de 24heure ce livre a été dévoré. J'avoue que c'est une histoire d'amour comme une autre, c'est du déjà vue mais n'empêche les émotions m'ont atteinte du début à la fin, c'est assez rare ce sentiment de se sentir proche des personnages, de comprendre leurs peurs et leurs amours.

Nicole est une jeune femme qui a vécu quelque chose de très douloureux, deux pertes ; celle de son compagnon et de son fils. Sa douleur est forte, pourtant elle souhaite revivre et c'est là que j'ai découvert une femme déterminé malgré sa tristesse. Elle est douce et passionnée, j'ai vue en elle beaucoup de chose qui m'a marqué.
Zach est un homme ; mais c'est aussi une rock star. Sa vie n'est pas facile tous les jours mais il est heureux de pouvoir faire de sa passion son métier. Ce que j'ai aimé chez lui c'est son côté altruiste, il pense plus aux autres qu'à lui-même. C'est aussi quelqu'un qui prends la vie avec la légèreté d'une plume. Il est très émouvant parfois, il est doux et attentionné. C'est vraiment quelqu'un de bien pour lequel je me suis énormément attaché.
Les autres protagonistes sont tout aussi importants, ils rajoutent du charme au récit. C'est comme si sans eux, Nicky et Zach sont inintéressant. J'ai un petit coup de cœur pour Chase et Mia qu'on suivra dans le prochain tome d'ailleurs, j'espère en apprendre plus sur eux deux. J'ai bien aimé Jake et Sammy aussi, qui sont toujours près à rire et ont le sourire aux lèvres la plupart du temps.

Certes c'est une romance plutôt banale ; deux jeunes femmes qui rencontrent un groupe de rock hyper connue ; dont une des deux va ressentir des étincelles pour la chanteur. Pourtant il y a quelque chose de vraiment intense qui ressort de ce roman, c'est comme si ce récit été inévitable, que c'est l'évidence même. Et malgré le fait que ce soit très niais au vue de tout les « je t'aime » et « pour toujours » qu'il y a, la sincérité est bien présente. C'est comme si l'auteur nous racontait une histoire vraie et c'est ça qui m'a chamboulé.

Il y a une pointe de mystère par-ci par-là, ce n'est pas flagrant mais ça reste une histoire d'amour et mettre du suspense dans ce genre de lecture c'est compliqué je pense ; néanmoins il y a n'a vers la fin, dans les dernières pages j'ai pu comprendre la frustration de Nicky.

Au départ j'ai eu quelques difficultés avec la plume de Stacey Lynn, je l'ai trouvé un peu « lourde », elle n'était pas fluide et c'était un peu gênant. Sauf qu'au bout du deuxième chapitre cela à commencé à changer. Peut-être que c'est moi qui bloquait. En tout cas même si la relation entre nos deux héros est précipitée, elle est belle et bien décrite. Leurs sentiments sont profond et l'auteur les mets en avant sans aucun soucis.

C'est un premier tome qui m'a convaincu totalement ; il a des défauts tels qu'un manque d'originalité et une niaiserie qui laisse un peu à désirer. Toutefois c'est une perle ce roman, les personnages pour lesquels j'ai eu énormément d'affection et qui m'ont ému, j'avais la plupart du temps une boule au fond de ma gorge à force de retenir mes larmes, je vous jure cette lecture m'a pris au cœur et à l'âme. Et puis il y a aussi la synopsis qui est certes ordinaire mais dont je n'ai pas eu envie de lâcher, c'est prenant et captivant.


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire