Mes dernières chroniques

5 oct. 2016

Dualed, Tome 1.


Titre : Dualed, Tome 1.
Auteur : Elsie Chapman.
Genre : Science-Fiction.
Edition : Lumen.
Nombre de pages : 347 pages.
Prix : 15€.


Résumé :

Toi ou ton double... Un seul pourra survivre.

 Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d'atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi.

West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s'entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c'est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d'elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir... son double d'abord, mais aussi ce qu'elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.


Extrait :

 Se combattre soi-même et trouver malgré tout le moyen de l'emporter, c'est le plus grand défi qu'un soldat puisse relever.
Baer range l'ouvrage et saisit "Au fil du temps : l'origine des Alts".
- Foutaises.
Combattre son Alt avec le cœur et l'esprit.
- Baratin holistique.
Son discours est absolument déplacé, et pourtant je sens un fou rire s'emparer de moi.
Par-delà le Conseil : la mission analysée.
- Ramassis de sornettes. Il ne faut pas me lancer sur le sujet...
Un cri, suivi de bruits de pas, retentit dans la salle. Ils se dirigent si rapidement vers nous que nous n'allons pas pouvoir les éviter. C'est une mission en cours de finalisation.


Avis :

 Je suis plutôt satisfaite d'avoir lu ce livre, il ne m'a aucunement déçu, c'est exactement ce à quoi je m'attendais.

Certes il y a quelques longueurs, parfois j'ai eu l'impression d'avancer au ralenti avec ce récit, mais dans un sens c'est un bon point parce que de cette façon ça m'a frustré du fait qu'il y est encore et toujours du suspense.

C'est une histoire qui intrigue, qui ne peux que plaire à mon avis ; il y a de l'originalité, un peu d'action de temps en temps mais surtout de l'émotion simple et subtile.

On ne découvre que deux personnages en particulier, les autres sont seulement de passage et pas très important dans l'histoire.
West, c'est elle qui nous dirige dans le roman, c'est sa vie qu'on découvre ; du moins une partie. Je ne me suis pas totalement attachée à elle par contre, je l'ai bien aimé, je l'ai trouvé simple, courageuse, fort et c'est une guerrière ; elle est loyal aussi mais à pars ça je l'ai trouvé parfois fade.
Ensuite il y a Chord, je me suis pris d'affection et d'admiration pour lui, il est tout aussi unique que West, mais il est beaucoup plus profond, bien plus intéressant même s'il n'est que dans certains passages du livre, il reste présent dedans.

En tout cas c'est un roman qui m'a énormément plu, il se lit très vite et l'écriture de l'auteur est très agréable et prenante. J'ai été transporté dans ce monde de Science-fiction bien construit et surtout bien recherché.
Néanmoins un manque de description envers « le Conseil » ; ceux qui font la loi dans cette ville fortifiée nommé Kersh.

J'ai eu un coup de charme pour cette synopsis à la fois originale avec du suspense et du combats. Des protagonistes sympathique mais un manque de vivacité pour West ; et quelques longueurs en milieu du roman où l'intrigue commence un peu à s'essouffler mais qui reprends ensuite avec un rythme plus entraînant. Intriguant, passionnant mais surtout vivant, j'ai adoré tout simplement.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire