Mes dernières chroniques

12 oct. 2016

Lux, Tome 1 : Obsidienne.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : Lux, Tome 1 : Obsidienne.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Genre : Fantastique.
Edition : J'ai lu.
Nombre de pages : 378 pages.
Prix : 13€.


Résumé :

 Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. 
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. 
Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?


Extrait :

 - Je suis allé voir ton blog. 
Oh, mon Dieu ! Comment l'avait-il trouvé ? Attendez une minute. Le plus important, c'était qu'il était tombé dessus. Mon blog apparaissait dans les recherches Google ? C'était absolument génial. Mieux que ça, même.
- C'est pire que du harcèlement sexuel. Est-ce que je dois portais plainte ?
- Dans tes rêves, Kitten. (Il eut un sourire suffisant). Ah non, j'y suis déjà, pas vrai ? 
Je levai les yeux au ciel. 
- Dans mes cauchemars, Daemon. Mes cauchemars. 


Avis :

 Explosive, c'est le mot qui décrit cette histoire au millimètre près. Entre l'humour et le sarcasme où des répliques sont comme des boules de feu ; mais aussi l'histoire d'amour sulfureuse et sauvage ; et surtout l'action et le côté fantastique qui est rebondissant et surprenant... J'en ai pris pleins les yeux, autant dire tout de suite que ce roman est un coup de foudre et c'est aussi grâce à la plume de Jennifer L. Armentrout qui m'a hypnotisé, dès le début elle m'a réellement transporté dans son univers authentique.

Katy (Kat pour les plus intimes), est l'héroïne principale ; c'est une humaine plutôt banale sauf que lui faire aimer les livres et qu'elle est un blog littéraire c'est la meilleure idée qui soit, de cette façon j'ai pu me sentir plus proche d'elle, j'ai eu l'impression d'être à sa place pendant une bonne partie du récit. Au début elle paraissait asociale, préférant son petit monde des romans et de geek ainsi que du jardinage ; mais au dur à mesure elle devient cette jeune femme enthousiasme, sûr d'elle sans être arrogante, elle a du caractère et j'aime beaucoup ça. Elle a une personnalité unique au fond d'elle-même, plus les pages défilent et plus elle s'ouvre à l'extérieur telle une fleur ; en plus de ça elle est très mature pour son âge et elle est ouverte d'esprit. Comment ne pas s'attacher à elle ? Principalement j'apprécie le fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Daemon Black ; personnage qui est un grand mystère de l'univers au commencement du livre. Mais petit à petit j'ai réussi à cerner son état d'esprit et donc sa surprotection envers sa sœur ; et c'est vrai que c'est engageant un garçon qui veut le « bien » pour sa seule famille. Il est arrogant, prétentieux, fier ; néanmoins il m'a totalement charmé. Sa façon d'être avec Katy est marquante, passionnante et c'est comme s'il oubliait certaines choses. C'est un protagoniste séduisant et il connait son pouvoir de tentateur, il est parfois gentil et de temps en temps ironique et désagréable et c'est bien pour cette raison que Daemon est si fascinant, sans ses piques et ses moqueries il ne serait pas vraiment attrayant.
J'ai eu un coup de cœur pour Dee, c'est une jeune fille extraordinaire, pleine de vie. Elle donne énormément de légèreté à la synopsis, drôle et attachante c'est un peu le soleil du roman.

La relation entre Katy et Daemon est plus que captivante, j'en ai reçus pleins d'étoiles dans les yeux. Ils sont drôles ensemble, ils font une bonne paire ; ils se complètent malgré leur différences. Daemon donne le surnom de Kitten à Katy et c'est tendre, adorable même ; c'est les moments où il y a vraiment une alchimie entre eux et la romance vient pas d'un coup, c'est développer encore et encore pour approfondir leur lien et c'est ça qui est « magnifique ».

Le suspense est le point le plus précieux ici, c'est l'intérêt du roman. Les secrets ne sont vraiment dévoilés qu'à la deuxième partie du livre ; c'est ce qui fait que j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, sincèrement. Et étant donné que dans le résumé il n'y a presque rien de mentionné, j'ai été souvent surprise mais en particulier pour la grande révélation et la fin évidemment.
Ce n'est pas un récit ordinaire ; bien au contraire. C'est original, captivant, passionnant, vivant, prenant, intense, touchant, inoubliable. Dès le début il y a un magnétisme et je ne me suis pas doutais que je serais plusieurs fois étonnée de cette histoire unique et extravagante.
Il y a des parties plus émouvantes que d'autres, toutefois les sentiments pour ce genre de synopsis sont plutôt bien mis avant, surtout ceux de Daemon qui essaye de cacher ce qu'il ressent et ceux de Kat qui évite de les faire exploser. Ce sont des sensations agréables, ça m'a presque bouleversé ; surtout le dénouement qui va me laisser des traces palpable, je risque d'y penser souvent et l'impatience pour la suite est déjà là.
Au fond tout est spécial dans cet ouvrage, la romance autant que le fantastique. Et c'est une des raisons qui font que j'ai adoré cette lecture, tout est rendu « magique. »

L'écriture de l'auteur ; fluide et simple à lire. En plus de ça l'hilarité est toujours mis au bon moment, les flèches que se lancent Kat et Daemon sont à couper le souffle, elles passent du chaud au froid. Elles peuvent être vicieuses, malicieuses ou encore moqueuses ; et avec ça l'ennuie est impossible avec cette lecture. La plume de Jennifer est saisissante mais essentiellement prodigieuse. Et pour le coup j'ai trouvé ce roman trop court tellement il est incroyable, j'en voulais encore plus tout simplement parce que l'écriture et l'imagination de l'auteur sont pleines de bouleversements et c'est très entêtant. Jennifer L. Armentrout fait désormais partie de mes auteurs favoris, je ne pense être jamais déçue par son style, elle me fait rêver et ça me plait plus que tout.

En conclusion c'est l'un des meilleurs livres Romance – Fantastique que j'ai pu lire ; tout est tellement précis ou mystérieux que s'en est déconcertant. Je me suis vraiment prise d'affection pour tous les protagonistes, ils ont tous leur importance et leur personnalité ; j'ai bien sûr un coup de cœur pour Katy, Daemon et Dee qui sont les héros principaux du récit. Ce que j'ai aimé dans ce premier tome c'est l'émotion qui s'en libère, elle est subtile et douce et plus tard dans le roman elle devient brutale et ardente. Jennifer L. Armentrout a un don réel pour l'écriture, elle m'a emporté très loin dans son monde et c'est pour cette raison que j'aime la lecture ; de pouvoir s'évader de la réalité et entrer dans l'imaginaire. Tout est convaincant dans ce premier opus de « Lux » ; c'est une synopsis qui donne des frissons et qui fait voyager ; une histoire d'amour impossible, de différence mais d'humanité. J'ai un sublime coup de foudre pour ce roman et j'ai hâte que la suite sorte.


Note :
10/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire