Translate

10 mai 2017

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi.


Titre : Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi.
Auteur : Sophie Jomain.
Genre : Bit-lit.
Edition : Rebelle.
Nombre de pages : 299 pages.
Prix : 18€.


Résumé :

 « J'ai vraiment pas de bol, il aura suffit d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir. »
Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu'on en attire d'autres... à plumes.


Extrait :

 - Félicity et moi nous sommes connus une certaine nuit ou j'ai eu le privilège de goûter son... (j'ai retenu ma respiration) amie. Une jeune femme tout à fait délicieuse.
J'ai haussé les sourcils de surprise. Ma cuisse, une copine ? Ben tiens ! On ne me l'avait encore jamais faite. A laquelle je parle le plus souvent ? La droite ou la gauche ?


Avis :

 J'ai vraiment adoré ce livre, c'est une petite merveille. L'histoire est originale et elle m'a énormément plu.

Les personnages sont drôle, surtout Felicity Atcock, j'ai souvent rigolé avec ses répliques et pensées.
Je me suis beaucoup attaché aux protagonistes et surtout à Terrence et à Felicity, ainsi à Stan que j'ai beaucoup aimé à la fois irrésistible et dangereux, un personnage qui nous intrigue fortement.
Terrence quant à lui m'a beaucoup touché, son charme doux et son caractère fort est un mélange très réussi.

C'est un livre sans prise de tête, j'ai passé un agréable moment avec ce roman.
L'intrigue ne tourne pas en rond, on ne s'ennuie vraiment pas avec se premier tome de « Felicity Atcock » on entre directement dans le vif du sujet.

J'ai noté toutefois quelques points négatifs, et en particulier le développement du pourquoi du comment Felicity à des pouvoirs que d'autres humains n'ont pas, on ne sait toujours pas ce qui cloche chez elle et j'espère découvrir cela au fil des tomes.

J'ai lu ce livre d'une traite, je suis tombé sous le charme de l'écriture de Sophie Jomain, une auteur qui m'a transporté dans son monde à la fois original et ordinaire.


Note :
8.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire