Mes dernières chroniques

9 mai 2017

Les effacés, Opération 1 : Toxicité maximale.


Titre : Les effacés, Opération 1 : Toxicité maximale.
Auteur : Bertrand Puard.
Genre : Jeunesse.
Edition : Hachette.
Nombre de pages : 356 pages.
Prix : 14.50€.


Résumé :

 Ilsa, Mathilde, Emile et Zacharie.
Leurs parents respectifs ont été assassinés parce qu'ils en savaient trop.
Eux ont échappé à la mort et n'ont plus d'existence légale.
Ils ont un ange gardien : Nicolas Mandragore, ancien directeur de l'Institut médico-légal de Paris. Un personnage mystérieux dont on ne sait rien.
Ils sont quatre, et vont tous lutter contre une société où seule la loi du plus puissant compte.
Leur mission : rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées par les autorités.
Pour que les coupables soient châtiés.
Et pour que jamais plus personne ne soit "traité" au nom d'intérêts très controversés.

Ils sont LES EFFACES.


Extrait :

 - Bientôt, tu verra n'a plus aucune importance explique Ilsa.
- Quoi? - Les marques... précisa la jeune fille. Le fait de bien s'habiller tout ça. Je faisais attention a ma garde robe quand j'étais encore moi.
- Ah car tu n'est plus toi? rigola Neil.
- Je suis moi et une autre. Je ne suis personne. Je suis une effacée.
Neil partit d'un gros fou rire en entendant cette réplique.
- Trop drôle! hoqueta t-il. Tu es surtout la plus rigolote du groupe. Moi qui te prenais pour une fille vachement sérieuse. En faite tu es boute en train, toujours en avance d'une vanne.


Avis :

 Une lecture intéressante et intrigante ainsi qu'appréciable.

Les personnages sont très captivants, les cinq effacés sont en effet surprenant, par leur âge et leur capacité à comprendre certaine chose.

Le déroulement de l'histoire est vraiment bien mené, du début à la fin, il y a toujours un retournement de situation, quelque chose qui nous oblige à nous poser des questions.
L'auteur met surtout le suspense en avant, au fil des pages on nous dévoile certaine chose, mais pas tout.

C'est un roman plein d'action, d'originalité, c'est certainement un livre que j'ai adoré, il m'a pris aux tripes, tout simplement, les protagonistes m'ont amusé, j'ai eu l'impression d'être avec eux, dans leur aventure.

Pour conclure j'aimerai en apprendre d'avantage sur Mandragore qui est un héros très mystérieux, il à l'air de cacher un lourd secret, j'espère en apprendre un peu plus sur lui au fil des tomes.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire