Mes dernières chroniques

6 mai 2017

Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison.


Titre : Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison.
Auteur : Sarah Pinborough.
Genre : Fantastique.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 222 pages.
Prix : 12.90€.


Résumé :

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

 Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée...


Extrait :

 Soudain, Blanche-Neige d'arrêta et fronça les sourcils, mais avant même qu'elle ait pu soupçonner la présence de l'intrus, celui-ci s'avança vers elle.
- C'est ça que vous cherchez ? dit-il en lui présentant ses vêtements.
Elle se ramassa légèrement sur elle-même, prête à combattre, mais sans se soucier de couvrir sa glorieuse nudité.
Du regard, elle cherchait aux alentours ce qu'elle pourrait bien utiliser comme arme. Il ne l'en apprécia que plus.
- Je ne suis pas venu pour vous faire du mal, dit-il. Bon, en fait, techniquement, je suis là pour vous tuer, mais comme elle me doit une vie en compensation de celle qu'elle a gaspillée, je choisis de vous épargner.


Avis :

 « Poison » ne m'a pas du tout déçu, néanmoins ce n'est pas un coup de cœur.

L'écriture de l'auteur est magnifique, poétique et agréable à lire. Les détails sont vraiment là, y'a beaucoup de narration mais j'ai apprécié cela pour une fois.

 C'est un roman fabuleux, une réécriture de conte passionnante. Un livre qui m'a transporté, mais surtout qui m'a fais voir le conte sous un autre angle. L'histoire est sombre, diabolique, sensuelle... Du fantastique, de la romance sous un autre jour.

Les personnages sont intéressants, malgré ça il y en a que j'ai apprécié et d'autres pas du tout (j'aime les gentils surtout, je ne peux guerre m'attacher aux méchants.) Blanche-Neige est pleine de vie, courageuse, une princesse non-ordinaire. Les nains, alors... je crois qu'ils sont mes petits chouchou, je les ai adoré, du début à la fin.

 Le point négatif de « Poison » c'est la fin... qui n'est pas assez exploité à mon goût, moins développer que le reste du bouquin et c'est particulièrement dommage car je m'attendais a plus, même si j'ai été surprise par ce dénouement, pour moi, il manque quelque chose, peut-être une véritable fin, car en effet il pourrait il y avoir des points de suspension, y'a encore beaucoup de mystère autour de ce conte.

 C'est donc, un livre que j'ai aimé malgré un dénouement surprenant mais pas du tout développer. Cette réécriture de "Blanche-Neige" est profonde, originale, fantastique, lugubre et émouvante. Et par-dessus tout Sarah à une plume magique, totalement sensationnel.

Il y a beaucoup de positif et un peu de négatif dans ce roman.


Note :
8.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire