Translate

10 mai 2017

Kincaid Highland, Tome 1 : Certaines l'aiment chaud.


Titre : Kincaid Highland, Tome 1 : Certaines l'aiment chaud.
Auteur : Teresa Medeiros.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 349 pages.
Prix : 7.90€.


Résumé :

Et si cet incorrigible libertin se révélait être son meilleur parti ?

 Catriona Kincaid n'a que faire de sa sécurité lorsqu'elle s'aventure dans la sombre prison de Newgate, à Londres. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Ecosse et rétablir l'honneur de son clan, elle vient trouver Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin patenté, qu'elle avait surpris avec sa cousine il y a fort longtemps... Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenu une femme affirmée aux formes voluptueuses. Cette jeune beauté est prête à lui offrir richesse et liberté - une aubaine inespérée pour ce prisonnier -, mais la seule chose que ce débauché exige de cette union est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage...


Extrait :

 - Lorsqu'ils nous découvriront au matin, ne pensez-vous pas qu'ils se demanderont pourquoi je ne me suis pas éclipsé avant d'être découvert ?
- Ils penseront sans doute que nous nous sommes endormis avant que vous partiez.
Il acquiesça.
- Cela semble logique. Vous serez forcément épuisée après une nuit à vibrer sous mes assauts ardents, inventifs et sauvages.
Catriona croisa les bras sur sa poitrine.
- À moins que je me sois assoupie, terrassée par l'ennui.
Il leva un sourcil et lui adressa un regard sceptique, exprimant clairement combien ce scénario était peu réaliste.


Avis :

 Une lecture très charmante et sympathique à découvrir, j'ai passée un moment très agréable dans cette époque et ses paysages.

En effet, l'histoire se déroule en 1810 et c'est en Angleterre qu'on suit nos protagonistes.

Catriona et Simon, deux personnages à l'opposé l'un de l'autre, mais en 1805, à leur première rencontre on sent directement l'alchimie qui se passe entre eux.
Quelques années plus tard ils vont mener une quête et un contrat et l'amour prendra le dessus sur leur raison... C'est évident.
Catriona, jeune femme avec un passé dur, ses parents sont morts et son frère disparut. Elle à l'impression d'être seule au monde et de ne pouvoir compter que sur elle-même. Je l'ai apprécié, elle a du répondant et du courage.
Simon, d'un côté c'est le gentleman et de l'autre un vrai débauché qui est lâche. Dans certains cas je l'ai adoré, dans d'autre beaucoup moins. Je pense l'avoir trouvé un peu trop « modeste » envers lui-même.

À pars cela l'intrigue est « simple », sans prise de tête. C'est très nettement une romance, sans beaucoup d'action et d'originalité. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, sincèrement.

En particulier grâce à l'écriture de l'auteur, somptueuse, simple, un peu hilarante. J'ai eu l'impression de voyagé dans les sentiments que « Teresa Medeiros » y mettait, entre descriptions magnifiques et émotions vivantes ; j'ai tout simplement été conquise.

C'est un très bon premier tome, qui se lit vite et qui détend. Une romance historique agréable mais sans mystère et originalité.


Note :
8.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire