Mes dernières chroniques

3 nov. 2016

Jeux dangereux, Tome 1 : Le défi.


Titre : Jeux dangereux, Tome 1 : Le défi.
Auteur : Emma Hart.
Genre : Romance.
Edition : Hachette.
Collection : Black Moon (Romance).
Nombre de pages : 317 pages.
Prix : 15.90€.


Résumé :

 Maddie a un mois pour séduire Braden, puis le jeter comme une vieille chaussette.
Bradden a un mois pour faire tomber Maddie amoureuse de lui afin de l'attirer dans son lit.
Chacun décide de relever le défi.
Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...


Extrait :

 - Oh, d'accord. Je t'avais pas vue. (La blonde se tourne vers Maddie.) Enfin... Tu n'es pas son type habituel, chérie.
- C'est peut-être pour ça que je suis sa petite amie, et que toi t'es qu'un plan cul du week-end vite fait oublié et dont il se rappelle même pas le nom, chérie.
C'est Maddie qui vient de balancer ça ? Putain de merde.


Avis :

 C'est un roman sympathique malgré un manque d'originalité et une plume assez vulgaire. Mais à part ça, ce livre à énormément de potentiel.

Maddie, personnage clé de l'histoire qui est fortement attachante. Sa personnalité est plaisante, en étant à la fois fougueuse et douce mais il y a une partie d'elle qui est triste mais sa force de vivre est tellement plus forte que s'en est fascinant.
Braden qui est un séducteur et dragueur de base, ne pense qu'au sexe mais cette fois tout change pour lui et quand il s'ouvre, quand ses émotions prennent le dessus alors il devient meilleur et je me suis pris d'affection pour lui.
Franchement chaque protagonistes dans ce récit sont important et ils ne manquent certainement pas d'humour, leurs caractères est différent pour chacun d'eux et c'est ce qui m'a plu.

Franchement ? La synopsis est très ordinaire. Des copines lancent un défi à la fille qui déteste le garçon qui à toute les filles à ses pieds ; de le faire tomber amoureux d'elle et de le larguer ensuite. Des copains lancent un challenge au garçon en question ; de mettre cette fille dans son lit. Sauf que le jeu devient réalité et les catastrophes se profilent.
Néanmoins la façon dont est écrit tout ça rends l'histoire unique dans un sens, l'auteur à réussi à mettre ses touches personnelles.

L'écriture d'Emma Hart est cru, certes. Mais c'est tout aussi hilarant. Parfois j'ai eu l'impression de me perdre, il y a un peu de trop de personnages secondaires. C'est agréable à lire même si certain passage sont lourd.

L'émotion par contre est intense et pourtant subtile, je ne sais pas trop comment décrire ça. Mais le passé de Maddie, l'amour des deux tourtereaux et leurs douleurs réciproque quand tout se termine ; tout ça m'a énormément touché.

C'est un premier tome de « Jeux dangereux » qui dans l'ensemble m'a conquise, toutefois certaines choses sont gênantes.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire