Mes dernières chroniques

27 nov. 2016

Protection rapprochée.


Titre : Protection rapprochée.
Auteur : Jane Seville.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 574 pages.
Prix : 7.90€.


Résumé :

Quand le tueur à gages s'éprend de sa cible...

 Témoin d'un meurtre perpétré par la mafia, Jack Francisco, chirurgien, est devenu l'homme à abattre. Mais, D, le tueur à gages chargé de l'éliminer, ne peut se résoudre à presser la détente lorsqu'il retrouve sa trace. Il décide même de le protéger.

Les deux hommes sont désormais les cibles d'une traque sans pitié. Forcés de s'entraider pour survivre, ils vont découvrir qu'ils ont davantage à partager qu'ils l'imaginaient et forger un lien bien plus fort qu'ils s'y attendaient...


Extrait :

 - Essuie-toi bien, dit Jack.
- Je sais, je déteste les draps humides. J'imagine que tu veux que je me sèche aussi les cheveux, dit-il en frottant son crâne presque chauve d'une main.
Jack éclata de rire.
- Je vais sécher les miens.
Une fois sec, D se redressa et jeta sa serviette sur le côté.
- Tu te fous de moi?
- Je ne peux pas aller me coucher avec les cheveux trempés. Je vais mouiller les oreillers et après on devra dormir dessus et je déteste ça. Les taies humides et moites.
Il frémit et sortit le sèche-cheveux de son support, près du miroir.
D s'approcha de Jack et lui arracha l'appareil des mains.
- Il y a deux lits, Jack. Si tu crois que je vais attendre que t'aies séché tes putain de cheveux, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Jack croisa son regard et sourit, puis s'approcha tout près de D.
- J'adore que tu me désires, et que tu ne puisses pas attendre une seule seconde pour être avec moi, murmura-t-il en inclinant la tête vers son visage. Mais plus encore, j'adore que tu le dises.
- Je préférerais te le montrer, grogna D.


Avis :

 J'ai lu ce livre d'une traite, c'est ahurissant que cette histoire soit autant captivante. J'en ai eu des frissons et surtout les émotions sont présente à chaque instant, les sentiments sont tellement fort que c'est déstabilisant.

Que dire des personnages... Ils sont irrémédiablement attachants.
Jack est un médecin qui as du cran et du courage, il a peur mais évite de le montrer, ce n'est pas un pleurnichard. Néanmoins il est sensible et c'est un homme bon, pur.
D -Oui c'est comme ça qu'il se fais appeler.- est un homme détruit qui est maître de ses émotions tel un robot. -Ou pas.- Chez lui beaucoup de choses m'ont marqué, plus j'ai appris à découvrir  sa personnalité et plus je l'ai apprécié. Il est protecteur, il se sent en dessous de tout et surtout de Jack... En vérité malgré son passé "sauvage" c'est quelqu'un de bien avec des cicatrices.

Je me suis vraiment éprise de leur couple et de leur relation, il n'y pas de niaiserie et surtout l'histoire d'amour entre ces deux protagonistes se fait au fil des pages. Aucun empressement, juste au jour le jour et c'est ça aussi qui m'a plu.

Parlons de l'intrigue maintenant... Suspense ? Ok et il n'est pas non plus frustrant. Originalité? Plutôt ok aussi. Intéressante? Oui, vraiment.
En de plus grande précision c'est une synopsis dès plus passionnante, il y a de temps en temps de l'action mais c'est surtout la romance qui rend tout le roman "prenant". De plus les personnages secondaires tel que X ou encore Churchill sont très importants pour le cours de leur périple.

Je ne souhaite pas me répéter mais je tiens quand même à souligner que ce récit regorge d'émotions, c'est émouvant, flippant et la plupart du temps j'avais l'impression de recevoir des coups dans le coeur tellement c'est "Waouh" -Je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce que j'ai pu ressentir à travers ce livre.-

La plume de l'auteur est agréable, ce qui est dommage c'est qu'il y a énormément de coquilles ; inversement des prénoms, oublie de mots ou justement une répétition de mot qui donne un effet de faute de frappe. C'est minime face à l'histoire qui est construite et menée avec précision, mais ça reste toutefois important. Par contre ce qui m'a impressionné c'est que Jane Seville ose mettre plusieurs points de vue, en plus de ça de temps en temps en italique elle met les pensées des protagonistes ce qui est parfois hilarant d'ailleurs, mais c'est saisissant.

En fait je croise les doigts pour qu'une suite soit faite, avec une autre aventure pour Jack et D, parce que je n'imagine pas que leur histoire s'arrête ici. Justement la fin est vraiment excellente mais j'avoue que j'aurais bien aimé qu'il y est plus de pages, j'ai eu un pincement au coeur en refermant ce roman... Je me suis drôlement attachée aux héros.
Et s'il n'y a pas de suite alors je le relirai encore et encore sans m'en lasser.

Pendant ma lecture je n'ai pas pu me résoudre à lâcher trop longtemps ce livre, j'étais attiré et captivé. Je pense être devenu accro à ce récit malgré que ce ne soit pas un coup de coeur étant donné les coquilles, il y a n'a malheureusement beaucoup trop dedans ce qui gâche un peu ce roman magnifique en tout point.


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire