Mes dernières chroniques

15 nov. 2016

Wait For You, Tome 1 : Jeu de patience.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : Wait For You, Tome 1 : Jeu de patience.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Genre : Romance.
Edition : J'ai lu.
Nombre de pages : 446 pages.
Prix : 13€.


Résumé :

 Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?


Extrait :

 - Est-ce que vous êtes... Vous savez ? (Jacob nous pointa du doigt l'un après l'autre.) Ensemble ? Cam ne me laissa pas le temps de répondre. Il me força à pivoter et m'embrassa à pleine bouche, au vu et au su de tout le monde. Et nul n'aurait pu prendre ça pour un simple smack amical. Quand nos langues se touchèrent, mon sac glissa de mon bras et s'écrasa sur le sol gelé. 
- Putain de merde, murmura Jacob. Ils vont faire des bébés devant nous.


Avis :

 Ce qui m'a plu dans ce livre c'est tout d'abord le suspense qui est présent du début à la fin ; que ce soit pour le secret de d'Avery ou celui de Cam ; tout deux on un passé qui est très émouvant et mystérieux.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages.
Avery est une jeune femme qui m'a affecté dès les premières pages, son côté « inaccessible » me fasciné énormément ; en plus elle est pleine de vie et très courageuse malgré ce qu'elle a vécu. Elle a du caractère mais elle est vraiment sensible ; j'ai adoré son personnage.
Cam ; drôle et plutôt intelligent rien que cela m'a fais tombé sous son charme de « beau gosse », certes il a parfois un ego surdimensionné mais c'est ce qu'il fait qu'il est « unique » et plaisant.
J'ai aussi aimé Brit, Jacob et Ollie ; des personnages très sympathique. Il y en a d'autres tel que Jase et Teresa, mais ils ne sont pas assez présents dans le livre pour que je puisse penser quoi que ce soit sur leur compte.

L'intrigue par du principe que ce sont deux protagonistes ayant vécues des choses assez dur dans leur vie ; ils se rencontrent tout bêtement mais la relation qui va se former entre ses deux va tout sauf être banale ; elle est au contraire très intéressante à découvrir et à suivre.

Ce que j'aime dans ce roman ce n'est pas seulement le côté « mystérieux » c'est aussi l'émotion profonde qui s'en dégage. Il n'y pas qu'un récit d'amour, c'est une leçon de vie en rapport avec la confiance et de pouvoir avancer malgré tout.

L'écriture de Jennifer L. Armentrout est très agréable à lire ; subtil avec ce qu'il faut d'intensité dans les sentiments. J'ai pris un plaisir puissant avec cette lecture si puissante.

Un coup de cœur ; j'ai passé un excellent moment avec Avery, Cam et les autres. Les émotions et le suspense sont tout bonnement parfaits et en plus de ça la plume de l'auteur est magnifique. Que du bonheur ; j'ai rigolé et parfois j'avais une petite boule au ventre, donc c'est un roman qui à conquis mon cœur.


Note :
10/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire