Mes dernières chroniques

3 juil. 2017

Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi.


Titre : Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi.
Auteur : Sylvia Day.
Genre : Romance.
Edition : J'ai lu.
Nombre de pages : 442 pages.
Prix : 14€.


Résumé :

Je pourrais tuer pour toi, renoncer à tout ce que je possède, mais jamais je ne renoncerai à toi.

 Parce qu'il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s'était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d'amour, mais il nous séparait autant qu'il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper.


Extrait :

 - Hmm... Tu as le regard d'une femme qui meurt d'envie de remettre le couvert, observa-t-il.
- C'est peut-être parce que tu m'as l'air tout à fait comestible, répliquai-je. Quand je me réveille à côté de toi, j'ai l'impression de découvrir des cadeaux au pied du sapin le matin de Noël.
Sa bouche s'incurva sensuellement.
- Ça tombe bien, parce que je suis déjà déballé et que je fonctionne sans piles...


Avis :

 Une suite vraiment passionnante ; l'émotion mais surtout la passion entre Eva et Gideon est très présente ; autant que dans les précédents livres.

J'ai eue quand même un peu de mal avec ce troisième livre avec tout les « je t'aime », c'est devenu un peu trop niais à mon goût ; néanmoins les sentiments de Gideon sont plus qu'intense, je les ai ressenti et j'ai bien aimé la façon dont il aime Eva ; pour ce qu'elle est.

Gideon ; personnage typique de la romance érotique. Pourtant il est tellement plus que ça, il a énormément de profondeur. J'apprécie sincèrement de le découvrir, de creuser dans ce qu'il ressent et dans ce qu'il a vécu. C'est quelqu'un de très mystérieux qui me plait toujours autant qu'au début.
Eva, dans ce tome je l'ai trouvé un peu trop indulgente et aussi trop « amoureuse » ; elle laisse voir à Gideon qu'elle l'aime et je trouve ça un peu dommage ; elle n'a plus le caractère qu'elle avait. Malgré ça, elle est toujours autant agréable à suivre.

L'histoire en elle-même est intéressante, surtout dans ce troisième roman. Je l'ai trouvé plus approfondis ; plus fascinante.

La plume de l'auteur n'a pas vraiment changé, même si dans ce livre elle met trop de « je t'aime ». Parfois les mots qu'elle utilise sont crus, mais ils sont loin d'être vulgaire.

La fin est juste extraordinaire et elle laisse l'idée que le récit entre Gideon et Eva n'est pas encore finie.

Ce que j'aime dans cette saga c'est le fait qu'il n'y est pas que la romance, mais pleins d'être intrigue. Il y a les problèmes de Cary et de la mère d'Eva ; ainsi que ceux de la famille de Gideon ; il y a toujours des rebondissements.

En conclusion ; un tome qui se lis avec plaisir malgré la perte de caractère d'Eva et les déclarations d'amour sans dessus dessous. J'ai beaucoup aimé cette lecture, surtout les sentiments qui y sont retranscrit ; jalousie, possessivité,  passion, amour et amitié.


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire