Mes dernières chroniques

13 mars 2019

Emmène-moi à l'océan.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : Emmène-moi à l'océan.
Auteur : Nelly Weaver.
Genre : Romance.
Edition : Autoédité.
Nombre de page : 387 pages.
Prix : 4.99€.


Résumé :

 La vie peut être aussi monotone qu’excitante. Le but est de trouver ce petit truc, ce détail insignifiant qui vous fait vibrer. Celui qui vous fait dire : je suis vivant. 
Je n’ai longtemps été qu’une âme vagabonde sans trouver un sens à ma vie. Il faut parfois s’armer de patience et un jour, vous vous levez et vous dites que c’est aujourd’hui que tout doit changer. Vous retroussez alors vos manches et vous ne désirez qu’une chose, donner un sens à votre existence.

L’océan, c’est ma came. Chaque jour, je laisse l’adrénaline me parcourir comme une envie irrésistible. Je ne peux pas m’en passer. Aujourd’hui, j’ai tout ce dont j’ai besoin. Des amis sur qui je pourrai toujours compter, un travail qui me comble et bien évidemment, mes vagues.

Je pensais ma vie parfaite.
Et puis, je l’ai rencontrée.
Et puis, tout a changé.


Extrait :

 Je jette un oeil autour de moi et demande :
- Il est où le gremlin ?
- Arrête de l'appeler comme ça. Elle est dans ma chambre, je crois que sa séance de surf l'a épuisée, elle fait une sieste.
Parfait. Je me penche vers elle. Elle recule comme elle le peut et je m'agenouille au-dessus de son corps quand son dos retombe sur le canapé. Elle se débarrasse du bol en le repoussant maladroitement sur la table basse qui se renverse par terre. Ça ne nous perturbe aucunement et lorsque ses jambes s'écartent, je me couche sur elle en pressant mon sexe entre ses cuisses. Elle gémit et pose ses mains sur mon torse, ses yeux plantés dans les miens.
- Tu es trempé.
- Pas plus que toi à mon avis.
Elle ricane et se mord la lèvre. Putain, il va falloir qu'elle arrête de faire ça. Je me penche, et du bout de ma langue, effleure sa lèvre. Sa bouche s'entrouvre pour laisser sortir un soupir appréciateur. Je recule mon visage, réitère la pression de mon sexe sur le sien et lui dis :
- Alors ? Pas de réponse, pas de sexe. Tu as voulu m'allumer, mais je peux en faire autant.


Avis :

 Ce roman, c’est un pur bonheur. Pendant toute l’histoire, le sourire ne m’a pas quitté. Attendrissante, drôle, émouvante, 3 mots pour résumer cette œuvre tout simplement magique, pour le cœur. La douceur sans fin de l’auteur n’y est sûrement pas pour rien, Nelly écrit avec simplicité, force et amour. Entre ma découverte de « Toi. Moi. Et les étoiles », je n’ai aucun doute de son talent, surtout avec la lecture de « Emmène-moi à l’océan », où je suis tombée sous le charme de ses mots, des personnages et de la synopsis profonde qu’elle nous offre. Sincèrement, c’est le meilleur livre autoédité que j’ai lu, un excellent développement et une construction de l’histoire tout à fait exceptionnelle.

Lina, jeune femme de vingt-deux ans est nouvelle à Big Sur, ville au bord de l’océan Californien. Maman d’une petite fille de quatre ans, elle essaye de survivre comme elle peut, indépendante depuis plusieurs années. Vagabondant après les petits boulots, les hôtels, les écoles et les garderies ; sans jamais trouver un endroit où se poser. Mais Big Sur lui donne une nouvelle chance, elle s’installe en colocation et rencontre donc une alliée. Bien évidemment, cette héroïne renferme des secrets et on se laisse porter par ses révélations, ses confidences, ses peurs et doutes. Sa force est admirable, sa joie de vivre et sa générosité apportent de la sincérité. Après un vécu difficile, des obstacles, des batailles et une solitude sans fin ; elle entre dans une famille d’amis, le soutien qu’elle obtient ne lui est pas habituel. Alors, au début elle est hésitante pour ensuite s’ouvrir au fil des pages. Je me suis énormément attachée à Lina, je ne pense jamais l’oublier ; mère extraordinaire et femme de séduction.

Pour Aiden, c’est sa ville depuis sa plus tendre enfance. L’océan, les vagues, le surf, c’est sa drogue. Il ne vit que pour ça, pour parler à cet élément, pour se fondre dedans. Chaque matin à cinq heures trente, sa planche sous la main ; il conquiert les rouleaux d’eau salée. Un homme sincère, touchant et attentionné ; avec évidemment quelques défauts, montrant de l’humanité et un personnage presque réel. Un coup de cœur pour ce héros, quelqu’un toujours là pour ses proches ; sa loyauté est incontestable. J’ai ressenti bien plus que de l’affection pour Aiden, sa personnalité est agréable et chaleureuse, sa bienveillance est une bouffée d’air frais. Parfois, il réagit avec précipitation et certaines de ses habitudes changent, les hommes se sentent souvent perdus dans ces cas-là. Alors, il manque de réflexion et se dirige vers des erreurs, commet des fautes ; indiquant des imperfections, dévoilant un personnage masculin vrai et magnifiquement construit. Mais n’oubliez jamais, les écarts font de nous ce que nous sommes et on peut réussir à les réparer.

Une lecture mélangeant parfaitement légèreté et émotion, une œuvre où je suis passée par de l’ivresse, des sensations fortes, et surtout une bonne dose de bonheur, malgré les sujets difficiles. L’auteur prouve que les thèmes durs peuvent se superposer à la joie, à l’amour et à l’humour. Ce récit n’aborde pas seulement une romance, le fondement est appuyé sur de l’amitié, sur de la solidarité. Un groupe d’amis accueillant une jeune femme se trouvant dans une impasse, là est le message de l’écrivain. Le suspense entoure entièrement les héros, que ce soit Lina, Aiden ou encore Nate, Reese et Don. Il n’y a pas d’intrigue sans mystère après tout ; sans les énigmes, les péripéties et les révélations ne sont pas à même d’être façonnées. À part ça, l’histoire d’amour entre Aiden et Lina est magnifique, passionnante. Ils ont un lien invisible les reliant l’un à l’autre, une entité très puissante. Ce couple est vraiment le noyau, le cœur ; formant l’harmonie et défiant les événements. Pour cet ouvrage, ce n’est pas de l’originalité, en revanche c’est de la singularité puisque c’est propre à cette écrivaine ; des touches personnelles sur un terrain connu.

Nelly Weaver est une auteure que je lis avec grand plaisir, elle me charme de plus en plus par ses mots simples tout en étant saisissants. Sa plume, bien que très agréable et belle ; ce que j’apprécie réellement c’est son style, son univers. Mêlant l’homme et la femme sur deux points de vue, Nelly se met pleinement dans la peau de ses personnages. Une auteure francophone qui raconte une histoire se déroulant en Amérique, principalement sur la côte ouest ; le voyage est encore plus extraordinaire à travers ses yeux.

Que dire de plus pour résumer cet avis bien plus que positif ? Que la petite fille de Lina ; Lilly, je l’ai adoré, ma préférence, ma perle du roman. Elle dit ce qu’elle pense tout bas, sans filtre ; c’est ce que j’apprécie chez les enfants. Que ce livre est autant joyeux que bouleversant ? Que la plume de Nelly Weaver est tout aussi magnifique que son amour pour l’écriture, en effet on ressent le cœur qu’elle verse dans les mots et l’enrichissement des héros. Une histoire d’amour entre Lina et Aiden, celle-ci est passionnante avec cette particularité de se faire attendre ; le temps de la séduction et d’une prise de conscience pour chacun. Mais au-delà de nos deux personnages principaux, les protagonistes secondaires sont indispensables dans ce récit ; je me suis prise d’affection que ce soit pour les uns ou les autres. Une œuvre abordant les liens amicaux, ces relations fraternelles sans lignes de sang entre eux. Nelly maîtrise l’art du suspense, une révélation pour infecter notre esprit par de nouveaux questionnements, avec des surprises toujours plus pertinentes, les vérités ne se pressentent pas ; elles se découvrent au fil des chapitres. « Emmène-moi à l’océan » est un coup de cœur émotionnel et déroutant, un sourire encore attaché à mes lèvres et des étoiles dans les yeux. Mon âme ne souhaite pas quitter Lina, Aiden, Lilly et la romancière Nelly.


Note :
10/10.

1 commentaire:

Laissez un commentaire