Mes dernières chroniques

17 juil. 2019

Un doux pardon.


Titre : Un doux pardon.
Auteur : Lori Nelson Spielman.
Genre : Contemporain.
Edition : Pocket.
Nombre de pages : 442 pages.
Prix : 8.10€.


Résumé :

 Il suffit parfois d'une simple pierre pour faire basculer le destin.
Une simple pierre ou plutôt deux, arrivées par la poste. Hannah Farr, animatrice télé en plein flottement tant professionnel qu'amoureux, se trouve ainsi face à un choix.
Renvoyer l'une de ces pierres à celle qui la martyrisa enfant, c'est lui accorder son pardon. Mais à qui adresser la seconde, censée perpétuer la chaîne ? S'il est facile de pardonner, demander des excuses peut à jamais changer le cours d'une vie...


Extrait :

 Je saisis mon verre par le pied et le porte à mon nez. Il dégage un parfum puissant et entêtant. Je le fais tourner un peu et j'essaie de me souvenir pourquoi je suis censée le faire. L'homme me regarde avec un léger sourire aux lèvres. Rit-il à mes dépens ?
Je plisse les yeux. « Vous vous moquez de moi ? »
Il se ressaisit. « Non. Je suis désolée. C'est juste que... » J'esquisse un sourire à mon tour. « Evidemment. Je fais exactement ce que tous les amateurs de vin doivent faire quand on leur propose un verre. Le petit tourbillon.
- Non, ce n'est pas ce geste classique, bien que vous le maîtrisiez parfaitement. Tout le monde le fait. Je ris parce que... vous... » Il montre mon sac. Il est ouvert et ressemble au panier d'un gamin un soir d'Halloween tant il déborde de chocolats à la menthe.