Translate

29 nov. 2016

Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite.


Titre : Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite.
Auteur : Darynda Jones.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 415 pages.
Prix : 8.20€.


Résumé :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.

 Mon nom c'est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais : j'en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin... Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l'est moins, c'est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l'agent avec qui je bosse : je voudrais qu'il me lâche un peu la grappe. Cela dit, je pourrais le gérer si je n'avais pas d'autres chats à fouetter... comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j'aimerais bien découvrir l'identité...


Extrait :

 - J'apprécie ton initiative, commenta-t-il d'un ton lointain, comme si son esprit était ailleurs. Pas autant que tes airbags, mais quand même...
Je me contorsionnai sur mon siège pour lui faire face.
- Mes airbags, comme tu les appelles avec si peu d'éloquence, portent un nom. (Je désignai mon sein droit.) Voici Danger. (Puis mon gauche.) Et voici Will Robinson. J'apprécierais que tu t'adresses à eux en conséquence.


Avis :

 Premier tome de cette saga et je suis bouche bée, j'ai vraiment plus qu'adoré se livre. Déjà pour le personnage principal qui est Charlotte –Charley-, sa personnalité est vraiment époustouflante mais aussi étonnante, elle a toujours des répliques pleine d'ironie, de sarcasmes et de désinvolture et j'ai beaucoup aimé ce côté-là.

Ensuite l'intrigue est vraiment prenante, et très intéressante aussi. C'est un roman qui est plein d'humour, d'action mais aussi d'érotisme. C'est trois catégorie font que l'histoire est captivante. La fin est juste... pleine de suspense et je compte lire la suite avec impatience. Sérieusement c'est une saga à ne pas manquer je pense. Se livre est plein de vie –façon de parler, vue l'histoire-.

Bref... ce n'est pas un coup de cœur ? Non, c'est bien plus que ça, c'est un coup de charme, un coup de foudre avec cette saga. Si j'avais un point négatif à noter sa serai le fait qu'on survole trop l'enquête, elle n'est pas tellement exploré, mais cela ne m'a pas surprise au contraire. Je ne suis pas déçu, je suis plutôt fière d'avoir enfin lu le premier opus de cette série. Une découverte renversante.


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire