Translate

15 nov. 2016

Divergente, Tome 1.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : Divergente, Tome 1.
Auteur : Veronica Roth.
Genre : Science-Fiction.
Edition : Nathan.
Nombre de pages : 436 pages.
Prix : 16.50€.


Résumé :

 Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son teste d'aptitudes n'est pas concluant.
Elle est divergente.
CE SECRET PEUT LA SAUVER... OU LA TUER.


Extrait :

 - Tu sais que le plupart des garçons se réjouiraient d'être enfermés avec une fille dans un endroit aussi restreint ?
Crétine. Je lève les yeux au ciel.
- Sauf les claustrophobes, Tris.


Avis :

 Et c'est un coup de cœur pour ce roman, je ne suis pas très surprise de cette confession. Je savais que j'allais aimer cette histoire, c'étais comme une évidence pour moi.

Donc l'intrigue est très bien construite, il n'y aucun temps-mort, on ne peut vraiment pas s'ennuyer avec ce roman. Il y a énormément d'action, ce que j'ai pu particulièrement apprécier, j'ai savouré ça avec beaucoup de plaisir.
Dans la globalité du livre le scénario est intéressant, ce n'est pas totalement original, mais l'auteur à su mettre sa touche personnelle, ce que j'ai adoré. Quant au suspense il est plutôt présent, sans trop l'être, il y a un équilibre parfait.

Les personnages sont tous très intriguant, surtout Tris et Quatre, tous deux m'ont entrainée dans leurs péripéties et je me suis laisser happée par ce premier opus avec eux sans aucunes difficultés. Leurs peurs, leurs faiblesses m'ont touchée et émue, leurs forces, leurs courages m'ont émerveillée et je les ai admirées pour cela.
Leur histoire d'amour est sincère et très remarquable, dans le sens où ils sont dans un monde où la mort les entoure, où les surprises peuvent être de taille.
L'auteur m'a entièrement convaincu par le fait qu'elle n'a pas trop mis la romance en avant, elle a fais le meilleur choix qui s'impose dans ce genre de lecture, de laisser l'intrigue principal comme base de tout le roman, la romance est donc pleine de simplicité ce que j'ai vraiment aimé dans ce livre.

Les émotions sont profondes mais essentielles pour ce récit. Elles m'ont particulièrement atteint de pleins fouets et c'est justement ce que je recherche dans les livres, les sentiments puissants, que je peux rencontrer dans la réalité.
Pour moi c'est la base de toute histoire, s'il n'y a aucune sensation pour sentir qu'on est hors de la réalité alors je ne peux pas aimer complètement le roman, c'est un point fondamentale pour que ma lecture se rapproche du coup de cœur.

L'écriture de l'auteur n'est pas tellement jeunesse, ce que j'ai apprécié. Elle est agréable et limpide, les mots glissent sans barrières, donc un point très positif.

Un dénouement de ce premier tome des plus troublants et des plus captivants, sincèrement j'ai plus qu'aimé « Divergente, Tome 1 », j'ai voyagé à travers un monde surprenant et parfois effrayant, mais je suis restée avec des héros avec des sentiments plus fort qu'eux-mêmes. Un vrai coup de cœur, pur et simple.


Note :
10/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire