Translate

24 nov. 2016

Drew & Fable, Tome 1 : Une semaine avec lui.


Titre : Drew & Fable, Tome 1 : Une semaine avec lui.
Auteur : Monica Murphy.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 285 pages.
Prix : 16.20€.


Résumé :

Temporaire. Ce mot résume parfaitement ma vie. J'ai un job temporaire jusqu'à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j'ai la réputation d'être facile.

 Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l'étudiant le plus en vue de la fac, c'est une chance inespérée. Il s'apprête à passer les fêtes de fin d'année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu'il ne se sent pas capable d'affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d'argent pour se mettre à l'abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s'avère étonnamment convaincant : s'agit-il vraiment d'un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser...


Extrait :

 - Tu devrais t'en aller, dit-il d'une voix sombre et étrangement calme.
- D'accord, je te laisse tranquille.
Je comprends son besoin de solitude. Je suis comme ça la plupart du temps.
- Non.
Il se retourne et me regarde, avec sur le visage une expression dure et inflexible.
- Je veux dire : tu devrais t'en aller. Rentrer chez toi. Tu n'es pas obligée de rester. Je n'ai plus besoin de ton aide.
Mon estomac se noue et j'ai la nausée.
- Ça ne me dérange pas de rester...
- Je ne tiens pas à ce que tu restes, m'interrompt-il. Tu n'as pas besoin de ces conneries, Fable. Tu as assez de problèmes comme ça.


Avis :

 En moins d'une journée il a été dévorait, court et en plus de ça il se lit très facilement mais surtout l'histoire est très addictive. Je me suis réellement mis dans la peau des deux personnages qu'on rencontre ; Drew et Fable.

J'ai pu très vite ressentir les émotions qu'ils ressentaient mais surtout leurs tourments ou encore leur vie à la dur. Ce que j'ai adoré c'est le fait d'avoir le point de vue de chacun, un grand point positif !

Drew, personnage qu'on peut apercevoir comme étant parfait, mais les apparences sont définitivement trompeuses. Son existence est totalement dans le chaos, mais ce qui m'a surtout marqué c'est le fait qu'il réagit comme un adolescent parfois, et à ce moment là il à l'air tellement vulnérable que j'ai eu envie de le prendre moi-même dans les bras –je sais c'est idiot.- Mais sa souffrance est vraiment horrible et j'en ai eu des frissons, son passé est complètement révoltant. Mais j'ai trouvé malgré tout cet homme bon, gentil, attentionnée, en dépit de ses blessures intérieures.
Fable, j'ai eu beaucoup de mal à la cerner au début, une vie basés sur des rumeurs, mais surtout une existence pleine de difficultés, entre s'occuper de son petit-frère et une mère alcoolique avec en plus de ça des problèmes d'argent. Généreuse, loyale ; elle se fait passer pour la prostitué de service alors qu'elle ne l'est pas du tout, jeune femme avec un caractère fort, têtue ; ce que j'ai beaucoup aimé.

Leur relation commence par un jeu pas tellement original en soit, mais j'ai quand même adoré cela, voir comment leur –faux- couple va fonctionner, comme tout cela va se dérouler et se terminer. Ces deux protagonistes se complètent totalement, ils sont brisés l'un et l'autre, mais comment vivre une histoire d'amour quant un est hanté par des souvenirs atroces et une qui est dévoué cœur et âme à son frère –tel une mère- ? La grande question est là.

L'auteur à une plume fluide, qui se lit vite, sans prise de tête. Une lecture plutôt détente qui nous mets dans tous nos états ; ce récit est vraiment intense en sentiments même si au commencement de ce roman j'ai trouvé que ce n'étais pas assez approfondis, pas complet à mon goût.

Certes il n'y a aucun suspense, mais la fin m'a achevé dans tous les sens du terme, j'avais envie de crier à l'auteur : « C'est quoi ce bordel ? Ça ne peut pas finir de cette façon, si ?! ». En effet un dénouement plein de mystère sur la suite –que j'ai hâte de lire-.

En bref, un homme et une femme, un détruit par son passé et l'autre par son présent, ils se rencontrent et essaye de se sauver mutuellement. Une romance touchante, ébranlante qui nous envahit vraiment que s'en est déconcertant.
L'écriture de Monica Murphy est simple et très agréable à lire. Un manque d'originalité et de suspense pourtant ce livre est profond.
Une histoire d'amour ni trop longue, ni trop courte ; il y a un bon rythme et je n'ai pas eu l'impression de tourné en rond avec ce récit. J'ai tout simplement adoré ce roman.


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire