Translate

14 nov. 2016

Éternels, Tome 1 : Evermore.


Titre : Éternels, Tome 1 : Evermore.
Auteur : Alyson Noël.
Genre : Fantastique.
Edition : Michel Lafon.
Nombre de pages : 342 pages.
Prix : 15.95€.


Résumé :

 Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardaient comme une chose bizarre... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.


Extrait :

 Je me faufile entre ma voiture et une Coccinelle garée de biais, à croire qu'elle essaie de grimper sur ma Mazda Miata. Je m'apprête à ouvrir la portière quand Miles arrache ma capuche, fauche mes lunettes de soleil et se rue du côté passager, d'où il me fait des signes hyper discrets de la tête et du pouce pour que je regarde Damen, debout derrière lui.
Je ne peux pas me défiler indéfiniment... Je respire à fond et j'obéis.
Et je reste pétrifiée, sans voix.
Miles s'agite, me fais les gros yeux... Bref, il m'envoie tous les signaux possibles et imaginables pour me signifier d'abandonner la mission et de rentrer à la base. Je ne peux pas. C'est-à-dire, j'aimerais bien, parce que je suis consciente d'avoir l'air de la folle que tout le monde croit que je suis, mais c'est impossible. Damen est effectivement très beau avec ses cheveux noirs et brillants qui lui arrivent aux épaules, soulignant ses pommettes saillantes. Quand il soulève ses lunettes de soleil, ses yeux en amande, sombres, profonds, bordés de cils si longs qu'on dirait faux, me semble curieusement familiers. Et sa bouche ! Pleine, pulpeuse, la lèvre inférieure un peu boudeuse. Avec un corps délié, musclé, et tout de noir vêtu !


Avis :

 Un début de livre très prometteur, même si je trouve que Damen arrive un peu trop vite dans l'histoire..

J'aime beaucoup le personnage de Miles, je le trouve très attachant tout comme Riley d'ailleurs qui en soit est un peu têtu ce qui donne un merveilleux charme à son personnage.
Haven par contre me laisse un peu sceptique, je la trouve spéciale par rapport à son amie Ever, trop différente d'elle et cela sonne faux. Ensuite on a l'impression que Damen joue sur plusieurs tableaux, même si c'est fait exprès pour attiser la jalousie d'Ever laisse un peu un goût amer au livre. Et pour finir cette parenthèse sur les personnages, Drina à un rôle très important dans l'histoire donc son comportement ne me gêne pas vue que ça donne énormément d'action.

Dans le roman j'ai trouvé peu de choses négatives. Néanmoins je trouve la fin un peu trop attendue.. et surtout trop vite conclue. Je n'ai trouvé aucun suspense en fait, cela à gâché un peu ma lecture. Mais je vais clairement le dire c'est la deuxième fois que je lis ce livre pour pouvoir donner mon avis constructif, mais c'est vrai que je ne m'en rappelais pas du tout, ni du début, ni du milieu et encore moins de la fin, je me demande même si je l'ai vraiment déjà lue... Mais c'est surtout que ça fais deux ans que je l'ai lue donc c'était (en 2011, plus précisément en Février). Et mon point de vue à changé, avant c'était un gros coup de cœur, maintenant il ne fait plus parti de mes coups de cœur, car je trouve l'histoire trop simple en soi. Même si ce livre est très précieux pour moi, c'est vraiment la prunelle de mes yeux, il m'a donné goût à cette passionnante activité qui est de partir dans un autre monde, qui est de lire, et plus je lis, plus je suis intransigeante.

Puis si je l'ai aimé dès les premières lignes (car oui c'était le cas et ça l'est toujours d'ailleurs) c'est peut être parce qu'Ever est un peu mon reflet, pas dans le fait qu'elle perd sa famille, et qu'elle a des pouvoirs psychiques mais parce qu'elle est solitaire, renfermée sur elle-même.
Et sinon je le trouve original et l'écriture de l'auteur je l'adore, c'est simple et agréable à lire. Je vous conseille fortement d'aller découvrir le monde d'Alyson Noël, car il est vraiment fabuleux.


Note :
7/10.

1 commentaire:

  1. Même si cette saga comporte quelques défauts et assez inégale dans ses tomes, elle est sans prise de tête et m'a fait passer de bons moments.

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire