Translate

30 nov. 2016

L'amour interdit, Tome 1 : Halo.


Titre : L'amour interdit, Tome 1 : Halo.
Auteur : Alexandra Adornetto.
Genre : Fantastique.
Edition : Pocket Jeunesse.
Nombre de pages : 319 pages.
Prix : 17.50€.


Résumé :

 Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires: ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.
Alors que les ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?


Extrait :

 - Tu sais, les secrets peuvent être malsains dans un couple, a-t-il dit en croisant les bras.
- Qui a parlé de couple ? Tu vas un peu vite ! On n'est pas obligés de tout partager, ce n'est pas comme si on était mariés.
- Ah, parce que tu veux m'épouser ?


Avis :

 Sincèrement c'est un livre qui se lit très facilement et vite. On ne se prend pas la tête avec cette lecture, il y a pas spécialement beaucoup de suspense.

Par contre j'ai trouvé qu'il y avait un peu d'originalité ce qui est rare pour ce genre de roman. L'auteur a su mettre sa propre touche personnelle dans cette romance-fantastique.

Les personnages ; tout d'abord je vais annoncer ceux que j'ai bien aimé et pour qu'elle raisons. Et ensuite ceux que je n'ai pas forcément appréciés.
Gabriel et Ivy sont deux protagonistes ; des anges plus précisément. Ils sont assez sage et un peu trop parfait certes, mais leur responsabilité et leur bonté sont deux choses que j'admire, deux côtés de leur personnalité que l'ont de voit pas forcément dans tout les récits.
Xavier, le petit-ami qu'on rêverait toute d'avoir je pense. Il est attentionné et très ouvert d'esprit, j'ai été charmée par lui.
Pour les autres, dont Bethany, il manquait du caractère et surtout leur naïveté m'a un brin agacé.
Justement Beth est la protagoniste principale de l'histoire et elle m'a énormément déçu dans son comportement qui me semble totalement contraire à son destin ; je sais que c'est normal dans un sens mais le fait est que son côté rebelle amoureuse me gêne, elle se jette un peu dans la gueule du loup sans réfléchir aux conséquences de ses actes.
Jake est intéressant et captivant mais je l'ai trouvé un peu terne quand même. Il est arrogant et rien de plus.

Pour l'émotion ce n'est pas trop ça, elle n'est pas présente. Pendant le déroulement du roman on n'a pas vraiment le temps pour ressentir les sentiments des personnages ce qui est fort dommage.

La plume d'Alexandra Adornetto est plutôt simple, les descriptions sont là sans pour autant être envahissante. On ne peux pas s'ennuyer avec cette lecture, il y a une certaine précipitation que ce soit dans la relation entre Bethany et Xavier ou dans l'intrigue qui est bien construite certes mais elle ne m'a pas totalement convaincu, j'ai l'impression qu'elle est là juste pour rajouter « du charme » au livre sauf qu'elle n'est pas assez développer.

Donc c'est un bon premier tome qui m'a plutôt plu dans l'ensemble malgré quelques points négatifs dont certains personnages qui manque cruellement de maturité et aussi il y a un vide d'émotion dans plusieurs passages où il en faudrait. Le suspense est absent et l'originalité est existante, néanmoins l'intrigue où l'action est là n'est pas assez exploiter. C'est une bonne lecture tout de même.


Note :
7.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire