Translate

15 nov. 2016

Létal, Tome 2 : Ardemment vôtre.


Titre : Létal, Tome 2 : Ardemment vôtre.
Auteur : Cynthia Eden.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 478 pages.
Prix : 8.20€.


Résumé :

 Après le meurtre de son amant par un pyromane, le pompier Lora Spade n'a qu'une obsession : retrouver son assassin. Mais cette enquête va conduire Kenton Lake, agent du FBI spécialisé en tueurs en série, tout droit dans un incendie dont Lora et lui ne ressortiront pas indemnes. Séduit à la fois par la force et l'extrême vulnérabilité de la jeune femme, l'agent est prêt à tout pour résoudre l'affaire au plus vite. Car même la plus ardente passion ne peut leur occulter la terrifiante vérité : Lora est devenue l'objet du jeu sadique d'un meurtrier.


Extrait :

 - On dirait que tu as déjà de la compagnie.
Se mordant la lèvre inférieure, elle se tourna de nouveau vers l'entrée de sa maison.
- Euh, oui, tu ne tombes pas très bien.
Il serra la mâchoire.
- Je ne partage pas, Lora.
Elle fronça les sourcils.
- Partage quoi ?
Le bois du porche craqua.
- Lora ?
C'était la voix du grand connard. Il se tenait dans l'embrasure, le visage à moitié dissimulé dans l'ombre.
- Lora, il y a un problème ?
Kenton sauta sur les marches.
- Oui, il y a un problème. Toi !
- Kenton ! s'écria Lora d'une voix étranglée. Ne...
Tant pis. Il n'allait tout de même pas s'en aller et laisser Lora fricoter avec ce type !
- Est-ce que Lora t'a dit ce qu'elle faisait hier soir ? Ou plutôt, qui elle se faisait ?
- Kenton ! hurla Lora, semblant s'étouffer de rage.
Il s'occuperait d'elle plus tard. Il lui ferait bien comprendre que tant qu'ils se voyaient, ils ne sortaient avec personne d'autre.
Et sûrement pas cet abruti qui se tenait là sans rien dire, les poings serrés. Ni les deux autres grands types qui venaient de se planter derrière lui.
Les deux autres...
Et merde.
- Si tu as un problème avec lui, dit l'un des hommes d'un ton sec, tu as un problème avec nous !
Les ongles de Lora s'enfoncèrent dans le dos de Kenton.
- Je te présente mes frères...


Avis :

 Le premier tome m'avait beaucoup plu et celui - ci tout autant. Normalement je lis très peu de "policier/thriller", ça ne me transporte pas. Mais le fait que ce soit mélangé à de la romance rends l'histoire plus vivante, plus réelle.

Cette fois les personnages principaux sont Kenton Lake ; un agent spécial de la SSD et Lora ; pompier.
Tout deux vont combattre un pyromane et l'enquête est vraiment passionnante, en plus de cela il y a énormément de suspense et de mystère. Pourquoi ce Phénix as n'a après Lora ? Le mystère s'épaissit au fil du récit, néanmoins à la fin c'est monumental.
Lora est courageuse et très forte. Certes elle a des peurs surtout dans la relation qu'elle entretient avec l'agent Lake, mais j'ai adoré sa personnalité, elle a du caractère.
Kenton m'a conquise dès le départ. Il est séducteur et très protecteur, parfois un peu trop mais l'amour rends fou.
Et il y a aussi les autres protagonistes de la SSD ; Monica, Lake, Jon, Samantha et Kim. Ça m'a fais plaisir de retrouver Monica et Luke que j'avais pu découvrir dans le précédent tome.
Et puis il y a les frères de Lora qui m'ont vraiment fais rire.

Les émotions sont simples mais elles prennent aux tripes. L'adrénaline, la passion dévorante entre Kenton et Lora,  la peur et surtout la détermination, sont les sentiments les plus importants dans ce roman.

L'écriture de l'auteur captive le lecteur dès les premières pages et jusqu'aux dernières, il n'y a aucun temps mort, les rebondissements s'élancent et j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Cynthia Eden décrit les choses avec énormément d'intensité et j'ai aimé ça.

En conclusion c'est une suite qui vaut le précédent opus. Il vaut le coup, sincèrement. L'édition Milady me conquis de plus en plus avec la collection "Suspense", tout est parfaitement mis en place ; de l'histoire d'amour à l'enquête mystérieuse sur ce Pyromane.
Des protagonistes attachants, de l'originalité, du suspense, des rebondissements, une plume prenante, des émotions faciles à ressentir. Un second tome juste extraordinaire avec lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde.


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire