Translate

14 nov. 2016

Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible.


Titre : Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible.
Auteur : Jill Shalvis.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 342 pages.
Prix : 7.60€.


Résumé :

Coeur brisé cherche réparateur habile de ses mains.

 Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n'a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui- ci semble bien décidé à réveiller son cœur...


Extrait :

 - Salut, dit-elle dans le vide. Oui, j'arrive tout de suite.
Elle fit un sourire d'excuse qui voulait dire: «Vous avez vu, je suis super occupée. Là, il faut vraiment que j'y aille.» Puis, elle le salua de la main, tourna les talons et commença à s'éloigner tout en poursuivant sa conversation téléphonique imaginaire pour s'épargner des adieux maladroits.
C'est alors que son téléphone sonna. Aïe! Elle se tourna à demi, risquant un regard en direction du bel inconnu à la moto : sourcils arqués, il l'examinait d'un air amusé.
- Je crois que vous avez un appel. Un vrai, cette fois.


Avis :

 Une romance que j'ai beaucoup aimée, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Ce qui m'a surtout marqué c'est les émotions, elles sont simples mais pourtant touchantes, émouvantes et fortes.

On rencontre le personnage de Maddie, jeune femme qui as tout perdu : son travail, son petit-copain et sa mère avec qui elle n'a pas eu un grand lien familial. Elle va se lancer dans une aventure, dans une quête qui va l'a changé à jamais. Elle est pleine d'appréhension, elle a l'impression de ne pas être à la hauteur ; mais elle est dévoué avec du courage et une force qu'elle ne soupçonne même pas. Ce qui m'a plu chez elle c'est son côté « maladroite » qui est très attachant.
Jax Cullen, un protagoniste que j'ai adoré. Il est doux, attentionné, généreux, protecteur, tout ce qu'il y a de bon chez un homme. Mais son passé n'est pas parfait, il a aussi souffert et à réussi a peu près à recommencer sa vie. J'admire sa façon d'être avec Maggie, il l'a prend vraiment avec des pincettes, l'a séduit petit à petit.

Deux êtres blessés par leur passé, par des peurs enfoui. Des cœurs qui essaye de se reconstruire et pour ça ils ont irrémédiablement besoin l'un de l'autre.
Leur rencontre est plutôt sympathique, par contre j'ai trouvé que leur relation c'est vraiment précipité, qu'elle n'a pas étais assez approfondis au début du roman ; néanmoins c'est une histoire d'amour simple qui m'a fais tournée la tête par les sentiments qui y sont retranscrit.

Et puis, il y a les sœurs de Maggie aussi. Tara et Chloe. Elles sont très différentes ; avec un caractère à l'opposée l'une de l'autre. On les découvrira chacune des deux dans la suite de ce premier opus. En tout cas je peux dire qu'elles sont étonnantes.

L'écriture de l'auteur est agréable à lire, il y a une certaine sensibilité dans sa plume qui rend le livre envoûtant.

C'est un récit ordinaire qui est parfois pas assez exploité mais je lui ai trouvé énormément de charme. J'ai été transporté par les émotions et en particulier par la personnalité des personnages auxquels je me suis pris d'affection.


Note :
8.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire