Mes dernières chroniques

8 déc. 2016

If I Stay, Tome 2 : Là où j'irai.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : If I Stay, Tome 2 : Là où j'irai.
Auteur : Gayle Forman.
Genre : Contemporain.
Edition : Pocket Jeunesse.
Nombre de pages : 234 pages.
Prix : 6.20€.


Résumé :

 Adam est une rock star. Un jour, à New York, il tombe en arrêt devant une affiche : son ancienne petite amie, Mia, violoncelliste virtuose, joue au Carnegie Hall.
Depuis trois ans qu'ils ne se sont pas vus, Adam n'a vécu, composé que pour Mia. Mia, qui l'a quitté après l'accident de voiture dont elle a réchappé de justesse. Mia, partie pour revivre. Sans lui.
Cette nuit, ils se retrouvent enfin. De bars en restaurants, ils vont errer dans New York endormie, à la recherche de leurs souvenirs perdus. Pour que, de nouveau, leurs coeurs battent à l'unisson...


Extrait :

 - Moi aussi, je suis contente d'être là. Je n'ai pas envie de dormir tout de suite. Est-ce qu'on pourrait rester ainsi un petit moment ?
- Jusqu'au matin, si tu veux. On va confier nos secrets à la nuit. Raconte une autre de tes peurs irrationnelles.
Elle s'est blottie contre mon torse, comme si elle voulait s'enfouir dans mon corps.
- J'ai peur de te perdre, a-t-elle dit d'une voix à peine audible.


Avis :

 Je peux dire cette fois, avec ce deuxième tome que je suis totalement ébloui par cette histoire, surtout par cette suite qui est juste époustouflante. J'en ai pris pleins le cœur et c'est un coup de foudre.

Rien que les sentiments sont deux fois plus développés et ressentis. Tout est émouvant dans ce roman, ça touche, ça émeu, ça fais parfois mal et ça fais aussi du bien. En lisant ce livre je me suis laissé emporter par les personnages et leur récit. La relation entre Adam et Mia est profonde, les émotions m'on atteint de pleins fouet.

Adam, dans cet opus c'est de lui qu'on a le point de vue et je peux dire que cela est vraiment une très bonne idée. Ses pensées, sa vie après l'accident de Mia et ses 3 ans d'absences dans son existence. Il m'a totalement subjugué, je l'ai trouvé beaucoup plus captivant que dans le premier tome. Il est sensible, si perdu, déboussolé, lui aussi dans un sens à perdu énormément de choses le jour du drame. Il a avancé, certes. Mais il a aussi l'envie de tout abandonné, ayant plus aucune force, dans un sens il craque et devient l'homme qu'il ne voulait pas être. J'ai été fortement attendrie par lui cette fois.
Mia, que j'ai pu retrouver différente. Plus mature et surtout plus sûr d'elle. Elle a changé et surtout elle est devenue une femme. Elle a toujours cette fougue malgré ce qu'elle a vécu et franchement le fait qu'elle est réussie à surmonter tout ça et surtout à vivre aussi bien m'a passionné.

La plume de l'auteur est juste sublime, encore plus magique que dans le précédent. Les phrases sont comme de l'eau versée, le côté poétique mais aussi musical m'a vraiment plu du début à la fin. J'ai été transporté par l'écriture de Gayle Forman, elle m'a fais « vivre » si je puis dire ; une romance dès plus merveilleuse.

J'en conclue donc que c'est un coup de cœur, il m'a conquise. Le fait est que c'est un second livre plus approfondis dans les émotions et sentiments d'Adam que j'avais trouvé absent dans le premier tome. En plus de ça la fin est juste magnifique, c'est tellement rêveur et étourdissant, qu'à l'instant où je l'ai fini j'avais un pincement au cœur en quittant les personnages mais aussi un certain soulagement. Je pense que je n'oublierai pas cette histoire de si tôt.


Note :
10/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire