Mes dernières chroniques

5 déc. 2016

Chroniques des arcanes, Tome 1 : Princesse Vénéneuse.


Titre : Chroniques des arcanes, Tome 1 : Princesse Vénéneuse.
Auteur : Kresley Cole.
Genre : Bit-lit.
Edition : J'ai lu.
Nombre de pages : 475 pages.
Prix : 12€.


Résumé :

 "Je m'appelle Evie, et je pensais mener une vie normale - si l'on excepte une attirance absurde pour Jackson Deveaux, ce grossier personnage venu tout droit du bayou, et mes nuits hantées par des cauchemars sans nom. Le jour où ces visions ont pris le pas sur la réalité, j'ai cru devenir folle; je me suis trompée. Si je m'étais fiée à ces prémonitions, j'aurai su que le Flash qui s'abattrait sur nous détruirait tout sur son passage, qu'après cette apocalypse, je ne serais plus jamais la même.

Car j'ignore encore ce qui nous attend, mais je suis convaincue d'une chose: l'avenir sera terrible, et les cartes qui en décident n'ont pas dit leur dernier mot..."


Extrait :

 - Eh ben, comme t'es charmante, Evie. Je suis Lionel. Et ça, c'est mon pote, Jackson Deveaux, aussi connu sous le nom de Jack Daniels.
À cause de la flasque ? Ça promettait.


Avis :

 Au départ j'ai eu beaucoup de mal à me projeter dans cette histoire qui est très mystérieuse, un peu trop justement. Néanmoins petit à petit, plus les pages se tourner et plus je me poser des questions : « Comment va finir ce tome ? » - « Est-ce qu'Evie fais partie des méchants ou des gentils ? » - « Qui est réellement Jackson ? » et j'en passe... Et j'ai au fur et à mesure apprécié ce roman.

Les personnages sont très intéressants ; ils ont une personnalité vraiment unique. Chacun m'a intrigué, en particulier Matthew et Jackson ; qui sont assez spécial. Evie est sympathique à suivre, son histoire transporte vraiment dans l'univers de l'urban-fantasy. Jackson m'a plu dès le début ; certes c'est un « voyou » mais j'aime bien ce genre de protagoniste. Et il y a Finn aussi, un dragueur mais surtout un garçon très drôle. Et puis Selena, je l'a trouve méprisable, elle se croit vraiment au dessus d'Evie et je n'aime pas du tout son caractère d'allumeuse et de manipulatrice.

Le récit est passionnant, mais j'ai trouvé des longueurs. Le livre est long et il y a très peu de révélation et de rebondissement. Pourtant on ne s'ennuie pas du tout, le suspense et l'originalité sont là pour qu'on soit captivés par l'histoire.

La plume de Kresley Cole, il n'y a rien à dire là dessus. Sincèrement son écriture est magnifique, elle m'a emmené dans son monde doucement mais sûrement. Elle décrit tout avec précision et dextérité.

En conclusion ; j'ai bien aimé ce roman malgré le fait que l'urban-fantasy ne soit pas mon genre de prédilection. Je reste tout de même mitigé sur ce récit qui est bien mais qui manque d'émotion et de plus je trouve que la lecture peut être lassante.


Note :
8.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire