Mes dernières chroniques

23 déc. 2016

Mercy Thompson, Tome 2 : Les liens du sang.


Titre : Mercy Thompson, Tome 2 : Les liens du sang.
Auteur : Patricia Briggs.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 402 pages.
Prix : 7€.


Résumé :

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."

 La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.


Extrait :

 Adam raccrocha. J'entendis ses pas sur le sol rembourré et le sifflement que fit l'air en s'échappant du tapis quand il s'assit à mes côtés. Au bout d'un moment, il dénoua ma ceinture et ôta la veste de mon keikogi, me laissant juste vêtu de mon pantalon et d'un tee-shirt. Je ne fis rien pour l'en empêcher.
- Depuis quand es-tu si passive ? demanda-t-il.
Je lui grondai dessus, les yeux toujours clos :
- Tais-toi. Je suis en pleine délectation morose, là. Un peu de respect.
Il éclata de rire et me retourna face contre le tapis qui sentait la sueur. Il se mit à malaxer les muscles de mes reins de ses mains chaudes et puissantes. Quand il s'attaqua à mes épaules, j'avais l'impression de ne pas avoir d'os.
Tout d'abord, son massage fut totalement professionnel, dénouant les muscles tendus par les insomnies de mes nuits et l'effort physique exigé par mes journées. Puis ses mouvements brusques s'adoucirent, et se transformèrent en caresses.
- Tu sens l'huile de vidange et le lubrifiant, remarqua-t-il, un sourire dans la voix.
- Bouche toi le nez, alors, répliquai-je.
À mon grand dam, cela sonnait plus tendre qu'acerbe.


Avis :

 Un second tome monumental, largement mieux que le premier. Je l'ai trouvé beaucoup plus intense, que ce soit en émotion ou en action.

Cette intrigue est passionnante, je suis vraiment entré dans l'univers de l'auteur. Cette fois le récit est beaucoup plus développer, le suspense est présent sans trop l'être, il y a un bon équilibre. J'ai aimé chaque moment passé avec les personnages.

Mercy, toujours fidèle à elle-même, combattante mais aussi qui peux avoir peur mais pourtant elle fait ce qu'elle doit faire sans se décourager. Je l'ai adoré, sincèrement. C'est une femme avec un brin d'humour et surtout une force unique.
Adam et Samuel, deux être que j'apprécie de plus en plus, je m'attache surtout à Adam qui est très charismatique et séduisant ; quant à Samuel il est émouvant. Je ne peux pas choisir entre ses deux hommes lequel je préfère, car ils ont tout les deux leurs différences que j'admire particulièrement.
Et il y a Stefan –le vampire- qui est ami avec Mercy, on le découvre vraiment de plus en plus –même si je l'avais entraperçu dans le précédent tome- cette fois il est l'un des protagonistes important dans le livre, c'est de lui que ressort toute cette synopsis. J'aime beaucoup sa douceur.

L'écriture de l'auteur est prenante, elle met toujours en avant les bons sentiments. J'apprécie surtout le fait qu'elle mette la romance en arrière, pour nous laisser le mystère sur qui Mercy va jeter son dévolu.
Sa plume est agréable, facile à lire, ainsi qu'entraînante, avec énormément de descriptions sur les émotions.

Un deuxième opus que j'ai plus qu'adoré, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture et principalement avec les héros de celle-ci auxquels je me suis attaché.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire