Mes dernières chroniques

26 déc. 2016

La confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'amant furieux.


Titre : La confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'amant furieux.
Auteur : J.R. Ward.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 565 pages.
Prix : 8.20€.


Résumé :

Une guerre fait rage à l'insu des humains.

 Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout... de lui-même.


Extrait :

 La peur, la gratitude et une certaine forme de chaleur lui serrèrent la poitrine. Sur un coup de tête, elle se pencha et déposa un baiser sur les lèvres de Zadiste.
Il bondit en arrière en sifflant, les yeux écarquillés comme si elle l'avait giflé. Oh merde. Pourquoi avait-elle fait ça ?
- Je suis désolée. Je suis désolée, je...
- Non, ça va. Aucun problème.
Il roula sur le dos et porta les mains à sa bouche. Ses doigts allaient et venaient sur ses lèvres.
- C'était mon premier baiser...
Bella eut le souffle coupé. Comme était-ce possible ?
- Oh merde, ne me regarde pas comme ça.
Son premier baiser...
- Zadiste ?
- Quoi ?
- Je peux recommencer ?


Avis :

 Un troisième roman de « La confrérie de la dague noire » dès plus époustouflant ; autant dans l'action que dans les émotions. C'est un enchantement de lire cette saga et en particulier avec ce tome-ci. Il est certes assez long et très rude, il n'empêche que j'ai adoré cette lecture et pour plusieurs raisons.

Zadiste est l'un des frères de la Confrérie qui m'a le plus intrigué, depuis le tout début de la saga. Il est tout le temps et sur tout le monde ; furieux. C'est un de ses traits de caractère qui ne manque pas de charme, même si parfois il est cruel. Pourtant son personnage est vraiment le plus émouvant, ce qu'il a pu vivre dans le passé l'a fait devenir ce qu'il est aujourd'hui dans l'histoire ; quelqu'un de toujours en colère, sans cœur. Mais beaucoup de souffrance ressort de lui, tout autant que de la timidité voir même de la pudeur et j'ai compris pourquoi au fur et à mesure, il est intimidant avec son apparence décrite et sa sauvagerie qui rappelle un animal ; mais au fond il a assez de force pour sortir du gouffre dans lequel il était. Il est très protecteur et c'est bien sûr une qualité même si chez lui elle est très présente.
Bella est un vampire, sa famille est connue dans l'aristocratie. Au début du livre elle a été enlevée par des éradiqueurs. Tout le monde pense qu'elle est morte, six semaines qu'elle a disparut et c'est plutôt mauvais signe surtout pour Zadiste qui devient complètement obsédé par sa vengeance. Franchement je ne sais pas pourquoi mais je ne me suis pas tellement attachée à cette femme, ce qui est dommage étant donné qu'elle a une belle personnalité et un bon petit caractère, mais le fait qu'elle court après le garçon le moins ouvert à la discussion c'est assez naïf de sa part.

Leur relation est plutôt compliquée donc je ne révèlerai rien à ce sujet. Néanmoins ils font un parfait ensemble, la passion qui les unit est juste sublime.

Il y a aussi John, un protagoniste qui est apparut dans le second opus ; c'est un jeune garçon muet qui va devenir un vampire et plus précisément un guerrier. Beaucoup de chose sont dévoilés à son sujet et je l'apprécie énormément, il est adorable et touchant, j'ai eu envie de le prendre dans mes bras. C'est quelqu'un de tellement gentil mais aussi de très secrets puisque il ne dit jamais rien à personne dans le roman, c'est comme s'il avait honte de lui-même et ça peux se comprendre même si je ne sais toujours pas exactement pour quelle raison.

M.O ou David, qui est une seule et même personne ; j'ai enfin réussi à cerner ce protagoniste. Il a des problèmes psychologiques au point de se prendre une femme qui n'est pas consentante, mais il n'a pas un pervers c'est plutôt quelqu'un de perdu et parfois il fait pitié. C'est le méchant de l'histoire, toutefois il est plutôt dans son besoin de reprendre sa possession que de tuer.

Dans ce roman il y a pas mal de rebondissements et de révélations ; le suspense aussi fait partie du récit, surtout avec ce qui se déroule dans les cents dernières pages. Toutefois je ne saurais juger s'il y a de l'originalité, ce qui est pratiquement certain c'est qu'il y a des petites touches personnelles.

Il y a beaucoup de sentiment, ils sont puissants en plus d'être triste. Que ce soit pour une perte d'un être cher ou une rupture de deux âmes-sœurs, ça brise le cœur. En effet il y a une mort dans ce livre et le pire c'est qu'on ne s'y attend pas du tout et c'est ça qui est bouleversant.

Le style d'écriture de l'auteur est très plaisante, c'est fluide avec du rythme. Il n'y a pas beaucoup de vocabulaire cru dans ce roman et c'est vraiment rafraîchissant le fait qu'il y est moins de scènes érotiques et de mots osés. J.R. Ward captive le lecteur en mettant plusieurs points de vue, plusieurs scènes différentes qui se passe au même moment ; comme si c'était un film.

« L'amant furieux » est donc une suite qui vaut le détour, totalement ! Pour sa sauvagerie, sa passion, sa souffrance, tout est réuni dans cette histoire pour être plongé au cœur de cet univers. Zadiste et John sont deux personnages que j'admire et j'ai vraiment apprécié, ils m'ont profondément ému jusqu'à que je m'attache complètement à eux. Bella, je n'ai pas vraiment ressenti d'affection pour elle, néanmoins c'est un protagoniste agréable. Du mystère, surtout pour la dernière partie du roman, un peu d'action par-ci par-là et bien évidemment de l'émotion qui m'a un peu fait tourner la tête.


Note :
9.5/10.

1 commentaire:

Laissez un commentaire