Translate

4 nov. 2016

Minuit, Tome 1 : Le baiser de Minuit.


Titre : Minuit, Tome 1 : Le baiser de Minuit.
Auteur : Lara Adrian.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 499 pages.
Prix : 8.20€.


Résumé :

 Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres...


Extrait :

 - Lucan, il est 10 heures du matin. Il fait jour là-haut.
Il tourna brusquement la tête vers le réveil à son chevet et vit qu'elle disait vrai.
- Merde. J'ai dormi toute la nuit? Dante n'a pas fini de me casser les couilles.
Un sourire sensuel joua sur les lèvres de Gabrielle.
- À vrai dire, il est convaincu que c'est moi qui étais en train de te les vider. Tu as déjà oublié?


Avis :

 Une histoire fort intéressante mais pas assez exploité dans ce premier opus. Il ressemble plus à une introduction, un avant-goût avant la guerre qui va éclater petit à petit aux fils des tomes; avec en prime un récit d'amour, de désir et de passion.

L'intrigue est originale mais c'est pour le moment que le début d'une longue saga, je m'attends à plus dans les autres tomes. Certes y'a certaines scènes d'action mais pas tellement, la base de ce premier livre c'est la découverte des personnages, de leurs histoires. On s'attache très vite à eux, et à tous, que ce soit les protagonistes principales ou secondaire, on a très vite envie d'en savoir plus sur eux, sur leur passé et avenir. On pourrait penser que nos chères héros sont banals, surtout Gabrielle, mais pas du tout, elle a une personnalité assez particulière qui fais qu'on l'aime par sa simplicité. Quant à Lucan, il est captivant et son fort caractère nous emmène à s'attacher fortement à lui.
Je me suis très bien plonger dans l'univers de Lara Adrian qui est sombre et unique à son genre, même si l'élément fondateur c'est encore les vampires, l'auteur a su mettre sa touche personnel qui sort cette série du lot.

Le livre a du mal à démarrer au début certes, les rebondissements viennent petit à petit mais c'est ce qui donne du charme au roman.
J'ai aussi beaucoup apprécié le vocabulaire cru de l'auteur qui est pas non plus trop vulgaire, cela met en valeur l'écriture qui est vraiment captivante, par des séquences soit monstrueuse, soit très palpitante, les sentiments nous reviennent de pleins fouet et nous laisse un peu étourdit.

J'ai adoré ce premier roman de « Minuit » qui ma fasciné, par se style simplement étrange mais qui nous transporte dans un monde attrayant.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire