Mes dernières chroniques

13 déc. 2019

Tucker Springs, Tome 4 : Soumets-nous à la tentation.


Titre : Tucker Springs, Tome 4 : Soumets-nous à la tentation.
Auteur : L.A. Witt.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de page : 284 pages.
Prix : 7.90€.


Résumé :

La seule façon de résister à la tentation est bien d'y succomber !

 Seth Wheeler est tatoueur et tombe immédiatement sous le charme de son nouveau voisin, Darren Romero. Beau, plein d'esprit et séducteur, il semble parfait... jusqu'à ce qu'il lui révèle avoir emménagé à Tucker Springs pour devenir le nouveau pasteur. Or, depuis que sa famille très croyante l'a rejeté, Seth ne supporte plus la religion. Mais Darren est obstiné et parvient à gagner sa confiance. Cependant, Seth ne peut oublier la vocation du jeune pasteur. Il doit alors faire la lumière sur ses véritables peurs ou il risque de le perdre pour toujours.


Extrait :

 Le couloir qui séparait nos portes, en revanche, était mieux éclairé et ce n'est pas le cul de Darren qui retint mon attention. Ni le mien qui retint la sienne.
- Hum, murmura-t-il en piétinant sans détacher son regard du mien. Merci pour... pour m'avoir fait visiter les environs.
- Ouais. (Je déglutis.) Pas de problème.
On se serra la main, surtout parce que rien d'autre ne semblait adapté, surtout selon moi. Mais on ne se sépara pas. Et on ne se lâcha pas la main.
Regards croisés. Regards ailleurs. Regards croisés. Regards ailleurs.
Bordel, qu'il est canon !
Seth. Mec. Ce serait de la folie. Va-t'en. Fuis, putain !
Darren se mordilla la lèvre inférieure et nos regards se croisèrent.
- C'est un peu direct, mais j'aimerais te revoir.
- Tu me reverras.
Je souris bien que mon coeur se soit emballé et que je ne lui aie toujours pas lâché la main.
- On vit dans le même immeuble, ajoutai-je.
Darren rit.
- Tu sais ce que je voulais dire.
- Ouais, bien sûr, et...
Utilisant ma main pour me tirer à lui, il m'embrassa.
Ce fils de pute m'embrassa.
Ce n'était pas juste. Pas juste du tout.


Avis :

 Un livre très court, je l’ai lu en quelques heures. Une romance gay qui se déroule bien trop vite à mon goût, ils s’embrassent dès la trentième page et finissent au lit après s’être rencontrés 24 h plus tôt. Donc, ce n’est clairement pas l’histoire d’amour entre Seth et Darren qui m’a plu ; mais le sujet en fond de celle-ci. Un homme tatoueur et athée, tandis que l’autre est pasteur et croyant ; comment leur relation va-t-elle pouvoir se libérer de cette divergence ? L’un évite l’autre, il préfère rester ami avec lui — les douleurs passées remontent et l’empêchent de se laisser aller avec le beau pasteur. Sauf que l’attirance physique est plus forte que tout, et les émotions rentrent en ligne de compte au fur et à mesure, puisqu’ils apprennent à se connaître.

On pense que Seth est un macho qui n’arrive pas à accepter son homosexualité, puisqu’il est tatoueur. Bien évidemment quand on lit le résumé, on comprend que ce n’est pas le problème véritable. C’est tout le contraire, Seth vit dans un quartier gay et s’assume tel qu’il est. C’est un garçon simple, mais un peu bad-boy. Il fume quelques pétards de temps en temps et détient un nombre incalculable de tatouages. Par contre, il n’est pas aussi autoritaire qu’on le pense. Son manque de franchise m’a détaché de lui, je ne l’ai pas vraiment trouvé honnête envers son voisin et lui-même.

Darren est un nouvel arrivant dans la ville de Tucker Springs, un bel homme qui vient visiter un appartement au-dessus du salon de tatouage de Seth Wheeler. Ils vont devenir voisins de palier. Sa façon de ne rien révéler sur son déménagement est frustrante au début, tout en donnant du mystère et une idée que l’intrigue vient de là. C’est quelqu’un de sympathique, de compréhensible et de gentil. Je ne saurais dire quel est son défaut, et justement c’est ça qui me pose problème avec Darren. Il est trop « parfait ». Du coup, je n’ai pas vraiment ressenti d’attaches avec ce protagoniste.

« Soumets-nous à la tentation » aborde le sujet d’une romance gay entre un pasteur et un tatoueur, le titre est donc en accord avec le thème. Le suspense est porteur, sauf sur l’attirance que nos deux héros ressentent. C’est loin d’être un livre authentique, combien ai-je lu de romance où celle-ci commence dans les deux premiers chapitres ? Sincèrement, c’est cliché et moyennement séduisant. J’aime quand les personnages se cherchent et flirtent petit à petit. En dehors de ça, les sentiments prennent place doucement, mais sûrement, cela a réussi à m’émouvoir suffisamment pour me plaire. Le fond du récit est profond, presque original ; mais le déroulement de l’histoire d’amour me contrarie.

L.A. Witt est l’auteur de ce quatrième tome, en effet plusieurs auteurs ont collaboré pour cette saga. En France, seulement le Tome 2 et celui-ci ont été traduits. J’aime beaucoup la plume de L.A. Witt, c’est frais et doux. Il y a une certaine harmonie entre sa plume et l’histoire, ce que j’apprécie fortement. Ce qui est dommage, c’est qu’on a seulement le point de vue de Seth. Certes, c’est court et ça se lit vite ; mais les mots que l’écrivain utilise nous invitent à tourner les pages. Une écriture naturelle où les messages qu’elle souhaite transmettre se véhiculent parfaitement.

Dans l’ensemble, c’est un beau récit, à la fois léger et remarquable dans les propos ; j’ai passé un bon moment avec cette œuvre. Malgré tout, ce n’est pas de la grande littérature, mais il y a tout de même du mystère sur les antécédents des personnages et les émotions sont vivantes. Seth est quelqu’un que j’ai bien aimé, en dépit de son manque d’honnêteté. Quant à Darren, nous ne connaissons pas ses défauts donc il nous est étranger. Une écriture agréable et un thème avec du discernement, sauf que la romance se manifeste bien trop rapidement.


Note :
7/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire