Mes dernières chroniques

25 janv. 2020

The Driven, Tome 3 : Crashed.


Titre : The Driven, Tome 3 : Crashed.
Auteur : K. Bromberg.
Genre : Romance.
Edition : Hugo & Cie.
Nombre de page : 591 pages.
Prix : 17€.


Résumé :

Quand la vie s'écroule autour de nous, jusqu'où sommes-nous prêts à nous battre pour la seule chose dont nous ne pouvons nous passer, l'amour ?

 Rylee m'a ramené à la vie. M'a aidé à me sentir entier quand j'étais persuadé que je serais éternellement inachevé. Elle est devenue la planche de salut dont je ne pressentais même pas avoir besoin. Bon sang, oui, elle vaut la peine que je me batte... mais comment se battre pour garder quelqu'un dont vous savez ne pas être digne ?

Colton m'a aidée à guérir et à me reconstruire, il a ravi mon coeur et m'a fait comprendre que notre amour n'est ni prévisible ni parfait. Il est atypique. Et cela me convient. Mais quand des facteurs extérieurs mettent notre relation à l'épreuve, jusqu'où devrai-je aller pour lui prouver qu'il mérite que l'on se batte ?

Celui ou celle qui a dit que l'amour est patient et généreux ne nous a jamais rencontrés. Nous savons que notre amour vaut la peine - nous avons accepté l'idée que nous étions faits l'un pour l'autre -, mais quand notre passé entrera en collision avec notre avenir, les répercussions nous rendront-elles plus forts ou au contraire auront-elles raison de nous ?


Extrait :

 - Que te rappelles-tu ?
J'ai très envie de me tourner, de regarder ses yeux pour y lire la peur et la frustration qui les altèrent très probablement, mais je me retiens. Je lui laisse la possibilité d'admettre qu'il n'a pas totalement récupéré. De contrebalancer ce besoin tout masculin d'être le plus fort possible et ne pas dévoiler ses faiblesses.
- C'est bien le problème. Je me rappelle des fragments. Rien de fluide cependant, à part que tu étais présente la plupart du temps. Tu peux me dire ce qui est arrivé ? Comment la journée s'est déroulée, afin que j'essaie de combler les vides ?
- Mmm-hmm.
Je hoche doucement la tête en souriant quand je repense à la façon dont notre matinée a commencé.
- Je me souviens de m'être réveillé avec la plus belle vision qu'on puisse imaginer - toi, nue sur moi.
Il sourit d'un air appréciateur qui réveille des parties de mon anatomie en sommeil depuis le début de la semaine. Je n'essaie même pas de retenir le sourire qui s'affiche sur mes lèvres quand je sens croître son érection sous le drap à côté de moi. Je suis contente de n'être pas la seule que ce souvenir ne laisse pas indifférente.
- Becks est entré sans frapper et ça m'a fichu en rogne. Il est reparti et je crois bien que ton jean s'est retrouvé sur le sol et ton dos appuyé contre le mur à peine avait-il refermé la porte.
Nous gardons le silence, avec cette charge électrique incontestable qui crépite entre nous.
- Dieu du ciel, qu'est-ce que je ne donnerais pas pour faire ça, là tout de suite !
Je me mets à rire et, cette fois, quand je me redresse pour le regarder, il ne m'en empêche pas. Je me tourne pour lui faire face et je ne peux retenir les frissons qui courent sur ma peau quand je le regarde dans les yeux.
- Je ne suis pas sûre que le docteur Irons approuverait.
Je soupire silencieusement, soulagée de voir que nous sommes revenus exactement au point où nous en étions avant l'accident. Enjoués, en demande et complémentaires. Je ne peux m'empêcher de tendre la main pour effleurer sa joue. Je déteste l'idée de ne pas être en contact avec lui.
- Alors, tu peux être sûre que c'est la première chose que je lui demanderai la prochaine fois que je le verrai.
- La première chose ?
Mon coeur fait un bond et je déglutis quand il se tourne et dépose un baiser sur la paume de ma main. Ce geste simple finit de nouer le ruban qui entourait déjà mon coeur.
- Un homme doit avoir des priorités. Si une tête est foutue, au moins l'autre peut-être utilisée au maximum de son potentiel.
Il se met à rire et fait une grimace en portant sa main gauche à sa tête.


Avis :

 Ce volume contient énormément de rebondissements, bien évidemment c’est le final pour Rylee et Colton. Néanmoins, je suis sur ma faim avec ce livre, l’étincelle n’y est pas. Trop de déclaration et de mot d’amour sur les dernières pages, j’ai levé plusieurs fois les yeux vers le ciel tellement ça me paraissait pompeux. Clairement, il y a des parties intéressantes, mais des morceaux où je me suis vraiment ennuyée. Donc, je suis mitigée au niveau de cette lecture. Je n’ai pas ressenti de frissons, juste une histoire comme une autre avec ses hauts et ses bas ; mais qui ne m’a pas émue comme elle aurait dû le faire.

Rylee est une femme forte pleine de surprises, je me sens éloignée de cette héroïne, mais elle me vend du rêve. Malgré les évènements vécus et ce qu’elle va vivre dans cet opus, elle garde la tête haute et ne se laisse pas abattre. Elle trace sa route, continue de marcher vers l’avenir tout en ayant des craintes et des petits moments de doute. Une femme admirable et inspirante, elle donne envie d’être ce qu’elle est. Certes, elle ne m’a pas bouleversée, mais elle m’a fascinée et marquée ; très rares sont les héroïnes qui me font cet effet-là.

Monsieur Donavan est quelqu’un de « bien », avec ses sautes d’humeur presque charmantes. Sur cette suite, il doit faire face à ses souvenirs, et surtout à une peur impensable. Je l’ai trouvé moins profond que dans le second tome, bien qu’il soit toujours plaisant. C’est devenu un héros comme un autre pour ce genre de roman, au final il est « banal » avec ses « démons ». Il ne s’ouvre plus, il se découvre lui-même dans ce troisième tome, en me laissant un goût amer sur son côté mystérieux. Parfois, il se laisse aller dans ses discours à l’eau de rose, ce qui pour moi ne s’accorde pas avec ses débuts rocambolesques. Le personnage typique a disparu pour mettre en lumière quelqu’un sans importance. Il y a une évolution entre le Colton du premier « Driven » et le Colton du deuxième roman, mais ensuite c’est une transformation totale et presque exagérée. Ses blessures, sa personnalité ombragée, ces points, qui le rendaient captivant, se sont évanouis au fur et à mesure.

En dehors de certaines scènes qui se répètent, et particulièrement les passages érotiques ; ce dernier tome clôture efficacement cette trilogie. Les rebondissements s’enchaînent, l’auteur n’hésite pas à faire vivre un enfer à nos héros. Cela manque parfois de réalisme, d’où mon impression d’une absence d’émotion. Malgré tout, le début de ce troisième volume est développé sur les sentiments de chacun, le récit est enrichi d’une belle manière sur la première partie. Ensuite, la romance commence à tourner un peu en rond, avec des péripéties plutôt attrayantes tout en devenant lassantes. L’histoire d’amour se montre ordinaire dans cet opus, notamment avec les démonstrations affectives qui n’en finissent plus. « Crashed » est le dénouement, à la fois convaincant et simpliste.

K. Bromberg révèle une écriture de temps en temps sentimentaliste, ne s’harmonisant pas forcément avec les thèmes de la saga. C’est une auteur que j’ai aimé découvrir, toutefois je suis loin d’être sous le charme. Sa vulgarité dans les tomes précédents s’est transformée en effusion d’amour, m’offrant une sensation de perte de temps. Kay Bromberg possède une plume agréable, bien qu’elle soit souvent dévalorisée par des phrases artificielles.

En bref, je ne suis ni déçue ni enchantée par ce livre. En réalité, ce final n’est pas surprenant, pour moi c’était prévisible. Un début passionnant avec des émotions intenses et, petit à petit, tout cela s’essouffle. Ce n’est pas une mauvaise romance, le tout est juste discordant et lassant. Les incidents frappent sans cesse Rylee et Colton, au moins le rythme de la synopsis ne se suspend pas. Néanmoins, il y a des instants où je suis passée à côté, des moments où ma concentration m’a lâchée. En étant honnête, ce roman est long et contient beaucoup de détail et de narration, l’auteur emmène les protagonistes sur le point d’orgue. Un récit défiant la réalité, plus de difficulté que de naturel pour nos héros. Tandis que le ton des dialogues et l’écriture en général, de Kay Bromberg sont simples, puisque les sentiments ne m’ont pas atteint.


Note :
7.5/10.

1 commentaire:

Laissez un commentaire