Mes dernières chroniques

18 mars 2017

Falling, Tome 1 : Te succomber.


Titre : Falling, Tome 1 : Te succomber.
Auteur : Jasinda Wilder.
Genre : Romance.
Edition : Michel Lafon.
Nombre de pages : 340 pages.
Prix : 15.95€.


Résumé :

« Je n'ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j'ai d'abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour... » 

 À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l'amour de sa vie, l'a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l'insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l'attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d'eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d'aimer ?


Extrait :

 Je suis un connard sans vergogne. Je le sais, parce que seul un connard sans vergogne contournerait le comptoir pour la regarder dans sa chambre. Et c'est exactement ce que je fais. Elle porte un soutien-gorge assorti à sa culotte, rose à pois noirs. Elle me tourne le dos, son petit cul ferme et bombé si parfait dans sa culotte boxer. Oh mon Dieu, oh mon Dieu. Elle sent ma présence et se tort le cou pour me fixer.
- T'es un connard.
- T'aurais dû fermer la porte.
- Je t'ai dit de partir.
Elle ouvre un tiroir, prend un jean et l'enfile.
Regarder une fille s'habiller, c'est presque aussi excitant que de la voir se déshabiller.
- Mais je ne l'ai pas fait et tu le savais.
- Je ne pensais pas que tu me materais sans aucun scrupule. Putain de pervers.
Je lui souris. Il a un nom, ce sourire. Mes potes l'appellent : le sourire qui fait tomber les culottes.
- Je ne suis pas un pervers. Juste un amateur d'art.


Avis :

 Je n'ai jamais lue un livre aussi touchant, certains sont profond certes, mais ce roman est un cataclysme en émotions. Je n'ai pas versé de larmes mais j'en ai eu des frissons, j'avais une boule dans la gorge et les larmes aux yeux ; pourtant je ne suis pas si sensible que ça.

Pendant tout le récit j'étais complètement dedans, totalement happée par les sentiments des personnages, leurs personnalités, leurs malheurs et leurs bonheurs. Premièrement il se lit très vite, il n'y aucun temps mort, ce que j'apprécie dans ce genre de lecture –la romance-, parce que parfois on peut se lasser très vite et là non, tout va à vitesse grand V et tant mieux !

Au début, pendant la première partie c'est Nell et Kyle qui se mettre ensemble, on suit leur relation avec beaucoup d'appréhension parce qu'on sait qu'il va y avoir un drame d'après le résumé, ce qui nous pousse vraiment à savoir quoi. Qu'es ce qui va se passer pour que tout bascule ? Un suspense présent sans toutefois durée trop longtemps.

Donc, Kyle est un personnage plutôt sympathique mais je ne peux pas trop faire un jugement sur lui, parce qu'il n'est plus dans l'histoire au bout de la quatre-vingt-dixième page. Mais je l'ai trouvé égoïste et pas assez compréhensif envers Nell.
Colton ? C'est quelqu'un d'adorable, un ange démoniaque je dirais ; il a tout du rebelle mais aussi du garçon attentionnée et avec une passion magnifique ; la musique. Il est émouvant, il s'ouvre doucement mais sûrement, il ne reste pas dans son silence, il avoue ses secrets sans trop de supplication.
Et il y a aussi Nell ; je l'ai apprécié, c'est une jeune fille avec beaucoup de souffrance en elle donc automatiquement elle m'a bouleversé par sa douleur mais surtout parce qu'elle la retient, c'est assez difficile, elle est forte mais pas courageuse. Sinon j'ai eu du mal avec elle parce qu'elle répète très souvent « Oh mon dieu » et c'est un peu « agaçant » sur les bords. Mais je l'ai bien aimé malgré cela, elle n'est pas profonde dans sa personnalité mais elle est « différente » des autres, elle est unique dans un certain sens.

L'auteur à une écriture plutôt spécial, un coup c'est avec du vocabulaire intense et pleins de délicatesse et d'autre fois c'est vulgaire et pas forcément plaisant à lire. Et bien sûr le point positif du livre c'est qu'on change de point de vue, pas tout le temps mais assez pour qu'on connaisse le ressenti de Colton et de Nell.

Ce qui m'a marqué dans ce livre, c'est le côté « musical » certes ce n'est pas original, mais j'ai pu découvrir de nouvelles chansons qui représente bien les sentiments de Nell et Colton. Donc c'est un jolie point positif !

En résumé, une lecture avec beaucoup d'émotion qui se lit vite ; avec un langage de temps en temps « cru » qui m'a un peu gêné. Une histoire d'amour intense qui est bien décrite, des personnages attachants et très émouvant par leur vécu et leur blessure non guéri. Sa aurait pu être un coup de cœur mais il y a tout de même quelques points négatifs qui sont bien regrettable. Loin d'être une déception, c'est une romance New-Adult avec laquelle j'ai passé un moment attendrissant, j'ai pris du plaisir à découvrir le récit des protagonistes mais surtout d'imaginer leurs souffrances se transformer en extase. 


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire