Mes dernières chroniques

14 mars 2017

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi.


Titre : Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi.
Auteur : Sylvia Day.
Genre : Romance. 
Edition : J'ai lu.
Nombre de pages : 407 pages.
Prix : 13€.


Résumé :

 Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée. J'ignorais encore tout de sa force et de se failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient. Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.


Extrait :

 Il souleva la cloche de l'assiette qui se trouvait devant moi, révélant un énorme hamburger entouré de frites. Entre la cloche et le plateau de granit placé sous l'assiette, le contenu était encore chaud. 
- Miam, fis-je, réalisant tout à coup à quel point j'avais faim.
Il déplia ma serviette d'une flexion du poignet et la drapa sur mes genoux – en pressant un au passage –, puis s'assit à côté de moi.
- Alors, comment procédons-nous ?
- Ma foi, la méthode éprouvée consiste à saisir la chose entre tes mains et à l'approcher de ta bouche. 


Avis :

 J'avais envie de lire ce roman depuis longtemps.

Nouveau monde, nouveau genre pour moi, et je ne suis pas du tout déçuz, en effet ce bouquin est un pur délice, un vraie trésor.

Premièrement pour les personnages qui sont tous attachants et fort captivant, tous ont cette part de mystère en eux qui font que le livre vous captive toujours et encore. Gideon, Éva, Cary, Mark, et j'en oublie... Ils ont tous une personnalité/un caractère intéressant et plaisant, qui nous pousse à tourner les pages sans s'arrêter.

Deuxièmement, les émotions, dans certains passage j'ai vraiment cru que j'allais me mettre à pleurer et dans d'autre j'avais un sourire béat collé sur mes lèvres -ridicule sûrement-, ce livre est un coffre à émotions, les sentiments entre Gideon et Éva sont juste... merveilleusement étonnants. Leur couple est plein de désir, de passion, mais aussi de douceur et de tendresse, mais sans oublier de secrets qui peut tout mettre en péril, une histoire qui vous tient en haleine au fil des pages, les mots sont simples mais très touchant... En bref des émotions en fortes quantités, ce sont des montagnes russes.

Troisièmement, l'écriture de Sylvia Day qui est très plaisante, ses mots ne sont pas vulgaires, ils sont simples et puissants, la façon dont est construit le roman est très intéressante, son écriture est raffinée, avec beaucoup d'enthousiasme j'ai lu ce livre, et j'ai découvert cette auteur.

Du début à la fin ce livre m'a complètement chamboulé, le lien qui unit nos deux protagonistes est juste magnifique, c'est à la fois plein de promesses mais aussi beaucoup de secrets qui nous donnent l'espoir que leur amour finira par bien se terminer... En effet il y a énormément de rebondissements dans leur relation, y'a souvent quelque chose ou quelqu'un qui se met en obstacle pour qu'ils vivent leur bonheur pleinement et sereinement. C'est un cycle infernal pour eux qui pourtant ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre.

Je suis vraiment conquise par ce premier tome de "Crossfire", je ne m'attendais pas à ce qu'il me plaise autant, donc aucune déception. J'ai vraiment eu du mal à lâcher ce livre parfois, j'étais complètement happé par cette lecture. Je suis très pressée de lire les autres tomes qui doivent être tout aussi attrayant.


Note :
9.5/10.

1 commentaire:

  1. J'ai vraiment adoré cette saga :D Je l'ai trouvé génial du début à la fin. C'était ma première saga dans ce genre de roman ;)

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire