Mes dernières chroniques

11 mars 2017

Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement.


Titre : Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement.
Auteur : Jill Shalvis.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 364 pages.
Prix : 7.60€.


Résumé :

La plus belle erreur qu'ils aient jamais faite...

 Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu'à ses sœurs, un hôtel qu'elles ont décidé de retaper. Alors qu'elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu'ils ont partagé tant d'années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?


Extrait :

 Elle posa le front sur son torse. Il était grand, attentionné et solide. Assez solide pour partager ses fardeaux, au moins pendant ces quelques instants. Sans en avoir conscience, elle se déplaça légèrement de façon à se rapprocher de lui. Le coeur de Ford battait à un rythme calme et régulier. Il la couvait d'un regard plein d'affection.
Elle pensa à ce qu'il avait dit. Au fait qu'il ressentait les mêmes choses qu'elle, et elle sentit remonter un vieux sentiment de tendresse et d'intimité. Elle leva la tête et s'appuya contre la porte fermée du cellier.
- Ford ?
- Oui ?
Il était calme et serein. Un roc.
Son roc.
Fatiguée de réfléchir, fatiguée d'essayer de trouver une bonne raison pour qu'ils restent éloignés l'un de l'autre, elle suivit son instinct et posa ses lèvres sur les siennes. C'est à ce moment-là que la porte s'ouvrit subitement. Tara jaillit du cellier et bascula dans les bras ouverts de Logan.


Avis :

 Je suis une grande adepte de cette saga, j'avais déjà beaucoup aimé le premier tome et ce second opus j'en suis tout autant conquise.

Tout d'abord j'ai trouvé qu'il y avait encore et toujours de l'émotion, ce livre m'a fais sourire mais il m'a aussi chamboulé entre rupture et incompréhension ainsi qu'espoir.

Cette fois j'ai pu apprendre à connaître un peu plus les sentiments de Tara –La Dame de Fer- ; j'ai souvent compris sa peur, son besoin de tout contrôlé mais parfois sans s'en rendre compte elle lâche prise et c'est là qu'est cacher la véritable Tara et je l'ai beaucoup aimé dans les deux cas !
Et il y a le meilleur ami de Jax ; Ford Walker. Comment ne pas craquer pour ce charmeur. Séduisant et tendre il a tout pour plaire, mais il a aussi pour de souffrance en lui.
On rencontre aussi deux nouveaux personnages, leur fille et l'ex mari de Tara. J'ai été vraiment émue par l'apparition de la jeune demoiselle qui m'a totalement plu par son caractère. Logan quant à lui m'a souvent agacé mais je l'ai apprécié un peu tout de même.

La relation entre Tara et Ford est compliqué mais il y a beaucoup de passion et autant d'amour que possible ; pendant le récit ils sont tout les deux à la fois « proche » et « distant », c'est un coup « oui » un coup « non », surtout pour Tara mais au bout du compte elle ne peux jamais résister face à son amour de jeunesse.

Une belle histoire d'amour, qui n'est pas du tout niaise, bien au contraire. Elle est intense et très profonde.
Certes on a l'impression de tourner en rond avec nos deux tourtereaux mais c'est fais exprès, c'est le « but » de l'intrigue. Il faut pouvoir apprécier cela mais surtout bien ressentir leurs pensées.

L'écriture de l'auteur est simple et très agréable à lire ; il rentre dans les détails les plus importants et retransmet les bonnes choses pour que ce soit une romance touchante.

Un second roman de « Lucky Harbor » avec Tara et Ford qui vaut vraiment la peine d'être lue, c'est une lecture plaisante et émouvante avec beaucoup de pensées contradictoires pour Tara et un charme indéniable pour Ford, on s'attache très facilement à eux et à leur passé qui les unies malgré leurs quelques ressentiments l'un pour l'autre. Drôle et poignant ; je suis une fanatique de la ville de Lucky Harbor et de ses aléas.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire