Mes dernières chroniques

21 mars 2017

Jeux dangereux, Tome 2 : Le secret.


Titre : Jeux dangereux, Tome 2 : Le secret.
Auteur : Emma Hart.
Genre : Romance.
Edition : Hachette.
Collection : Black Moon (Romance).
Nombre de pages : 280 pages.
Prix : 15.90€.


Résumé :

 Éternelle romantique, Megan passe son temps à lire en attendant le prince charmant.
Séducteur infatigable, Aston passe le sien à séduire la première venue.
Tout les oppose et pourtant chacun attire l'autre. Irrésistiblement. Secrètement. Aucun d'entre eux ne veut franchir le pas, mais bientôt la tentation devient trop forte et le désir, trop intense : Megan et Aston finissent par craquer...
Une seule condition : garder le secret.


Extrait :

 J'attrape ma robe pour la tirer vers le bas tout en montant la volée de marches qui mènent à sa chambre. 
Quelqu'un me saisit par la bras et me plaque contre le mur. Je sens sa bouche se coller contre la mienne pour étouffer mon cri et, d'un geste prompt, il m'empêche de lui mettre un genou dans les couilles.
- Je suis pas là pour t'agresser, murmure simplement Aston contre mes lèvres. À moins que ce soit ce que tu veux.
J'ouvre les yeux dans la faible lumière du couloir. 
- T'es un porc tu le sais ?
- T'es là pourtant.


Avis :

 Dans ce second tome de « Jeux dangereux » nous découvrons Megan et Aston ; deux personnages totalement à l'opposés l'un de l'autre. Grâce au protagoniste masculin le roman est émouvant, ses sentiments m'ont atteint très vite. Il y a une partie du livre qui est originale et une autre vraiment simpliste ; au fond c'est une histoire d'amour classique tout en restant envoûtante. J'ai vraiment apprécié cette lecture, elle n'est pas vulgaire comme le premier opus « Le défi ».

Megan est une jeune femme à laquelle je me suis plutôt bien identifiée. Pour sa passion ; la littérature sentimentale. Mais aussi pour sa générosité et son côté un peu solitaire. Elle est très douce comme fille, pourtant avec Aston ; ce garçon ténébreux et agaçant, elle devient très vite hargneuse. Et son côté rebelle m'a beaucoup plu. Meg a une ténacité impressionnante, elle démontre a chaque fois sa force et son envie d'être heureuse. Elle ne croit pas vraiment au prince charmant, mais elle espère trouver son M. Darcy.
Aston n'est pas si différent des autres garçons de la fraternité. Il aime les soirées et les filles, donc le sexe ! Sauf que ce n'est pas vraiment lui, tout ça. C'est juste pour se cacher de ses souvenirs. En vérité c'est quelqu'un de bien qui a connu de grandes souffrances. Son passé m'a énormément touché. C'est un héros moderne et ses sentiments sont très profonds. Au départ il est mystérieux mais petit à petit, ses secrets sont dévoilaient et c'est un peu la base du roman ; ce jeune homme est le dé de l'histoire.

Leur relation n'est pas si banale que ça, certes c'est une romance avec un côté « triste » qui se résume a être de la New-Adult. Toutefois Megan et Aston vont très bien ensemble, Aston a besoin de cette fille pour une raison incompréhensible – Les sentiments ne sont pas explicables après tout – et Megan essaye de l'aider du mieux qu'elle peut. Sauf qu'elle ne peut pas tout comprendre s'il lui cache ses tourments. Ensemble ils vont s'aimer en cachette, derrière le dos de leurs amis et surtout de leur meilleur ami : Braden. J'ai bien aimé leur relation malgré, elle se met en place doucement mais sûrement. Malgré ça elle n'est pas tellement développée étant donné que ce qui hante Aston est essentiel pour créer cette romance.

La synopsis est tout de même enveloppée de suspense, ce qui est surprenant pour ce genre d'œuvre. Les révélations se font tout simplement, c'est très naturel. Après c'est un récit relativement ordinaire, cependant le protagoniste d'Aston est authentique. Le titre du livre demeure important, puisque c'est « Le secret » ; en effet ils vont rien dire a leur camarades sur leur relation, pour certaine raison dont celle que Braden s'énerve contre Aston. Je suis déçue que le secret n'ai pas tenu jusqu'à la fin, seul point que je reproche à cet ouvrage.

La plume d'Emma Hart est très agréable en comparaison du premier roman de cette saga. Il y a des petites scènes érotiques, restant légères et plaisante. Le vocabulaire dans les dialogues est parfois un peu courant, voir adolescent ; mais c'est ce qui fait le charme de ce livre. C'est fluide, avec du rythme. L'écriture de l'auteur est sympathique, facile à lire et sans prise de tête.

Et bien, je suis satisfaite par cette lecture. Néanmoins je n'ai pas eu cette étincelle avec le style d'écriture d'Emma Hart et son histoire possède à peine de l'originalité. Toutefois je suis conquise par les personnages, les sentiments qu'ils ressentent et qui sont parfaitement retranscrit, le mystère du début sur Aston et les rebondissements sur leur rapprochement m'ont heureusement tenu en haleine. Une belle œuvre, peut-être pas suffisante en approfondissement et en longueur ; mais justement c'est ça qui est intéressant : de pouvoir souffler dans une lecture un peu négligée.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire