Translate

25 août 2017

Lucky Harbor, Tome 6 : Aveuglément.


Titre : Lucky Harbor, Tome 6 : Aveuglément.
Auteur : Jill Shalvis.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 380 pages.
Prix : 7.60€.


Résumé :

Il est beau, débordé, têtu... plus savoureux que le chocolat !

 Après avoir tout perdu, Grace se retrouve dans la ville de Lucky Harbor, à travailler comme promeneuse de chien pour un médecin urgentiste débordé, Josh Scott. Mais le jour où la nounou ne se présente pas, Grace se charge également de son fils plein d'énergie. Et voilà que la jeune femme joue à la famille heureuse avec le père célibataire sexy... Josh et Grace ignorent si les étincelles entre eux peuvent se transformer en une relation durable mais, dans une ville comme Lucky Harbor, l'amour éternel commence par une seule journée.


Extrait :

 - Je suppose que vous êtes toujours en ligne, dit-elle enfin.
- Oh oui ! répondit Josh. Alors, pour la promenade du chien... vous n'êtes pas un peu trop diplômée ?
- Je ne veux pas en parler.
- J'imagine.
- Je passe sous un tunnel, reprit-elle, désespérée.
- Il n'y a pas de tunnel à Lucky Habor.
- Alors je vais me jeter sous un bus.
- Vous pouvez fuir, dit-il, visiblement très amusé. Mais vous ne pourrez pas vous cacher.


Avis :

 Une lecture parfaite pour le mois de Juillet et son soleil aveuglant. Je n'ai jamais été déçue par cette série, les tomes sont toujours très sympathiques à lire et à découvrir. Ils nous emportent dans une petite ville côtière agréable et magique où pleins d'aventures se déroulent. Cette fois l'auteur expose le docteur Scott et une jeune femme du nom de Grace qui s'est exilée à Lucky Harbor pour se ressourcer et s'amuser. Cette œuvre décrit beaucoup les mensonges sur soi-même, sur le fait de ne pas totalement assumer nos choix ou encore qui nous sommes, c'est un sujet facile à suivre et toujours aussi intéressant malgré qu'il soit vu et revu plusieurs fois. C'est une romance pleine d'étincelle, naturelle et vraiment passionnante.

Grace est une jeune femme prête à tout pour plaire à ses parents adoptifs, dont faire un métier ennuyeux et en évitant le bonheur à deux. Tout simplement parce qu'ils ont un métier prisé et qu'elle veut leur ressembler et ne pas leur faire honte. En quittant son travail, elle met tout de côté pour un temps, l'argent est souvent dans le rouge mais elle s'en sort avec quelque petit boulot : livreuse de fleur, modèle, promeneuse de chien et surtout baby-sitter. Je me suis énormément attachée à Grace, elle est simple et pourtant elle recherche la richesse et le pouvoir sans s'en apercevoir ; drôle et pleine de vie, toujours là pour résoudre les problèmes des autres. Le seul défaut qu'elle peut avoir c'est de fuir certaine chose au lieu de mettre carte sur table. Une femme intrigante de temps en temps et charmante dans sa façon de s'inquiéter pour les gens qu'elle aime.

Josh Scott est un médecin urgentiste dépassé par les événements et les choix qu'il doit faire. Père, frère, en plus d'avoir un travail très prenant pour sa vie de famille ; il est le responsable de tout et il essaye de faire de son mieux même si ce n'est pas facile. En effet, seul pour gérer son fils et sa sœur, sans oublier son chien ; il cherche de l'aide. C'est un homme admirable, par sa force de responsabilité et le respect qu'il a envers tout le monde. Il n'est pas parfait, malgré qu'il exerce le métier de docteur ; son défaut principal est d'être têtu, toutefois il est simple et gentil, parfois « crétin » certes ; mais ça fait parti de son charme. Je ne me suis pas forcément prise d'affection pour ce personnage, mais je l'ai apprécié dans toute sa splendeur.

Le récit, ordinaire et sans prise de tête ; cependant le thème est extrêmement intéressant. C'est une histoire d'amour plutôt naturelle et commune, n'empêche qu'on s'imprègne très vite et facilement de la relation entre Grace et Josh, leur façon d'être ensemble est peut-être drôle, mais elle est surtout lumineuse. Ils sont fait l'un pour l'autre, cela se sent comme jamais avec la profondeur des sentiments que l'auteur nous offre. Toujours est-il qu'il manque un brin de réelle émotion. Il n'y a par contre aucun mystère, tout est déjà calculé et révélé dès le début du roman ; pourtant le roman n'est pas ennuyeux.

Jill Shalvis, son écriture ne change pas ; éternellement envoûtante. Douce et fluide, cet auteur nous fait vivre une belle histoire avec ses mots, nous emmenant au cœur d'une localité chaleureuse et d'un paysage hors-normes. Pour le coup, ce n'est pas mon tome préféré, néanmoins je reste charmée par l'écriture de Jill.

En bref, un sixième tome dans la même lignée des autres opus ; sympathique et agréable auquel on prend énormément de plaisir à lire. Josh et Grace sont deux protagonistes attrayants, plein de valeur et de différence ; on ne peut qu'aimer ce couple. Ce n'est pas une romance à l'eau de rose, puisqu'il y a d'autre sujet dont celui de la sœur de Josh qui est très touchant. « Aveuglément » est une bonne dose de « bonheur » et particulièrement de « sensualité », tout en restant « sérieux » sur certain thème : un excellent mélange qui fait que cette suite m'a plu dans son intégralité.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire