Mes dernières chroniques

5 sept. 2018

Five.


Titre : Five.
Auteur : Marjy Noname.
Genre : Romance.
Edition : Stories by Fyctia.
Nombre de pages : 334 pages.
Prix : 2.99€.


Résumé :

 Evy a une liste de cinq noms. Noah, alias Five, est l’un d’entre eux. Elle veut se venger. Il veut savoir qui elle est. Elle désire les voir souffrir, à la hauteur de ce qu’elle a vécu.
Il est rongé par la disparition de sa sœur et doit obéir à son père pour pouvoir la retrouver. Mais ses limites sont sans cesse repoussées. Il les a déjà enfreintes une fois, il en garde des remords et en a tiré son surnom. Le silence d’Evy, ses secrets, ses fêlures, tout chez elle l’obsède. Il la veut. Plus elle le maintient à distance, plus il est fasciné. Il est prêt à tout pour la charmer au mépris de ses tentatives pour le tuer.
Les souvenirs cruels qui les relient remontent peu à peu, les faisant souffrir, les déchirant et les brisant. Malgré la colère, la rancœur et les blessures, un jeu de séduction s’engage. L’attraction sera-t-elle plus forte ?


Extrait :

 Le premier qui met ses mains sur elle, ou pire sa bouche, je lui éclate la gueule. Je veux l'exclusivité tant que je ne serai pas lassé d'elle. Et comme je ne l'ai pas encore baisée, je suis mille lieux de l'ennui. Ils devront attendre, les jolis coeurs, et faire la file. De loin, de préférence, s'ils tiennent à leur santé.
- Five !
Merde, j'ai de nouveau décroché. Encore un peu et je bave. Faudrait un peu plus de tenue et de fierté, ça ne me ferait pas de mal.
- Et ma robe ? Où est-elle ? Tu ne l'as pas mise ?
- Tu le vois bien, me répond-elle narquoise.
La main sur la hanche, elle me fait une révérence et tourne sur elle-même.
- C'est bien plus chic que ton chiffon.
J'avance en la fixant droit dans les yeux. Ils s'agrandissent quand elle comprend mon intention.
- Tu m'as désobéi délibérément. Je suis tenté de te dévêtir et t'obliger à la mettre comme je le voulais.
À chaque mot prononcé, je fais un pas vers Evy, qui se recule d'autant. On poursuit dans le salon pour finir par le coin cuisine. Elle se colle à la table attenante au plan de travail. Je la bloque de mes hanches et la surplombe de toute ma hauteur. Elle frissonne nerveusement. Ses joues ont rougi. Ses pupilles sont tellement écartées que je ne vois plus la couleur de ses iris. Les lèvres entrouvertes et tremblantes, elle respire de façon hachée.
D'un doigt, je suis le bord de son décolleté et plonge entre ses seins.
Sa respiration fébrile se coupe.


Avis :

 Merci à l’auteur pour sa confiance et sa patience envers ce partenariat. Et bien, en commençant ce livre je pensais découvrir une histoire, entièrement et totalement. Sauf qu’en vérité, j’avais déjà lu les premières pages de ce roman, bien avant d’avoir le SP – Je ne me souvenais pas du titre et de l’auteur, mais j’ai connu ce récit avec Fyctia et auparavant le début m’a plu – alors j’ai bien évidemment adoré retrouver Evy et Noah. On entre dans un monde de vengeance, de noirceur – tout en gardant la romance et le bad-boy. Heureusement notre héroïne est intéressante et plutôt unique en son genre – sinon « Five » aurait été une histoire d’amour comme toutes les autres. Le seul point négatif est clairement le manque de correction, dans le cas de la publication de son livre ; il faut essayer d’éviter et d’éliminer au préalable un maximum d’erreur.

Evy est dès le commencement une femme mystérieuse, sans secret et pourtant ayant une personnalité presque inaccessible. Je me suis énormément attachée à elle, Evy est quelqu’un de bien malgré son obsession de vengeance et ses idées noires envers ceux qui lui ont fait du mal dans le passé. Ce qui est surprenant, c’est clairement son plan ; il est intelligent et propre. Cela donne une impression de professionnelle dans le milieu de la surveillance et des crimes, sauf que ce n’est point son métier. Alors comment est-ce possible de mettre en place un tel stratagème sans être entraîné ? Je pense qu’il y a une certaine incohérence avec le déroulement, des petits flash-back deux-trois ans en arrière n’auraient pas été de trop. Surtout pour en apprendre plus au sujet de son objectif. Une fille sensible dans un monde de brut, de politique et de pourri.

Noah - Five n’est pas celui qu’on pense. Ce n’est pas un homme des cavernes et encore moins quelqu’un de mauvais. Je l’ai énormément apprécié dans sa façon d’être, malgré quelque point qui font penser à un bad-boy. Il est né dans la mauvaise famille, et surtout d’un père sans cœur. Sa vie et son destin sont liés à lui et il ne s’en sort pas. Son côté sensible lui donne un charme, tout en étant parfois agaçant ; cela détruit le reste de l’histoire. Un héros plutôt ordinaire avec une existence difficile, il peut se sentir coupable et être du genre à se mettre à genoux envers les personnes à qui il tient. Par contre, il n’est pas du style à obéir ; sauf si quelqu’un qu’il aime est en danger. Une force brute dans un cœur tendre.

Il y a de la surprise dans ce roman, tout en dévoilant les mystères au fil des pages. Après, je reste sur ma faim envers le dénouement ; les derniers mots semblent brusques et sans émotion. D’ailleurs, celles-ci sont soit ternes, soit puissantes au point de nous faire battre le cœur. J’avoue que les sentiments tel que la peur ne nous atteignent pas. Par contre, l’amour que les héros vit se ressent parfaitement. Le récit est passionnant, pour différentes raisons ; mais principalement pour sa partie « vengeance ». Je suis une fanatique des synopsis avec un thème aussi prenant, c’est toujours un plaisir de savoir comment cela se termine. Néanmoins je suis mitigée sur l’originalité, le coup du bad-boy avec une romance « je t’aime, moi non plus » est tellement vu et revu que ça me laisse un goût amer. Bien évidemment, le sujet qui entoure l’histoire d’amour est saisissant et pas très commun, me donnant une idée d’un thriller soft.

Marjy Noname nous emporte dans une histoire de rancœur et de souffrance. Un récit de pardon et d’amour. Elle a une jolie écriture, surtout qu’elle fait vivre les deux personnages en y mettant les deux points de vue. Cependant les coquilles de temps en temps m’ont un peu déçu, un livre publié doit être légèrement plus propre que ça. Une auteur que je découvre, j’espère pouvoir la relire prochainement. Elle mélange autant de poésie que de dureté, sa plume est agréable mais elle manque parfois d’harmonie.

En conclusion c’est une bonne lecture, loin d’être un coup de cœur mais plaisante pour être dévorée. Evy et Noah m’ont plu, je me suis prise d’affection pour eux ; plus pour elle que pour lui – mais j’ai tout de même été séduite par ce garçon. Un livre avec des sujets sensibles, mais c’est un récit principalement d’amour et de vendetta, cette dernière se laisse oublier à cause de la romance. Ordinaire et originale ne convient pas pour décrire cette œuvre, c’est un entre-deux. L’auteur met des touches personnelles tout en intégrant des éléments déjà utilisés dans ce genre de livre. Les émotions tournent en rond, comme une toupie ; ça virevolte et ça s’arrête, c’est fort et faible. Marjy Noname est une nouvelle écrivain qui se révèle avec une synopsis étonnante.


Note :
7.5/10.

1 commentaire:

  1. Cela a l'air sympa comme lecture, même s'il y a des éléments qui sont un peu déjà lu :p

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire