Mes dernières chroniques

9 janv. 2019

D.I.M.I.L.Y, Tome 2 : Did I Mention I Need You ?


Titre : D.I.M.I.L.Y, Tome 2 : Did I Mention I Need You ?
Auteur : Estelle Maskame.
Genre : Romance.
Edition : Pocket Jeunesse.
Nombre de pages : 343 pages.
Prix : 16.90€.


Résumé :

Elle va retrouver celui qui lui est interdit...

 Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler... son amour secret. Une histoire impossible. Chacun est passé à autre chose. Eden est heureuse avec Dean, son nouveau petit ami, et Tyler est parti à New York.
Mais, quand il invite Eden à l'y rejoindre, ils ne pourront pas faire semblant éternellement.
Dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...

Pourront-ils résister à la tentation ?


Extrait :

 Tout a changé à présent. Je le vois bien. Pourquoi ça me fait autant souffrir ? Je m'y attendais. Un an à New York. Pas de meilleur endroit pour oublier quelqu'un. Combien de filles a-t-il pu rencontrer ? De combien de personnes s'est-il entouré pendant sa tournée ? Il a sûrement eu des relations. Il sort peut-être déjà avec quelqu'un.
Et pourtant me voilà à ses côtés, sur cette terrasse, encore et toujours désespérément amoureuse de lui.
- Je ne vais pas te dire que j'ai tourné la page, finit-il par dire.
J'ouvre les yeux. Il serre toujours les dents, mais il n'a pas l'air énervé. Seulement grave. Il se redresse et se tourne vers moi. À la seconde où ses yeux plongent dans les miens, une seule pensée traverse mon esprit : l'espoir.
- Parce que ce n'est pas vrai.
Je mets un bon moment à digérer ses paroles. Est-ce qu'il plaisante ? Ai-je seulement entendu ce que je voulais entendre ? Mais il me sourit, et la sincérité se lit dans ses yeux.


Avis :

 Ce tome est bien plus palpitant que le premier, puisque l’histoire semble moins développée ; on passe des petits moments avec Tyler et Eden dans la grande ville de New York et on saute des jours, des heures ; sans savoir pourquoi. Tout compte fait, l’auteur a su mettre que l’essentiel, facilitant cette lecture tout en lui donnant du charme et un peu d’authenticité malgré sa singularité. Une histoire d’amour moderne, mais ordinaire, le rythme s’intensifie de plus en plus dans cette trilogie, et la fin de ce volume me laisse bouche-bée ; une torture. Je suis plutôt conquise par « Did I Mention I Need You ? », un récit jeunesse avec pourtant, une certaine maturité.

Eden est devenue une adulte, du moins c’est tout comme. À 18 ans, elle prend l’avion pour vivre son plus grand rêve, visiter New York. Elle rejoint son demi-frère dans cette grande ville. Dans cette suite, elle comprend son erreur et doit faire un choix ; dans tous les cas, il y aura des blessures et des blessés émotionnellement. Je l’ai trouvé beaucoup plus responsable de ses actes, elle sait maintenant ce qu’elle fait, et pourquoi. Elle décide d’assumer avec bien évidemment quelques doutes, mais simultanément une force majeure l’aide. Cette fois, j’ai réussi à m’attacher un tout petit peu à elle, un soulagement pour moi qui apprécie ce genre d’effet avec les personnages ; un lien quelconque change tout. Elle est assurément plaisante, avec un courage incroyable.
Le demi-frère qu’on a connu dans le premier opus n’existe presque plus. C’est un nouveau garçon, un homme bien dans sa peau et différent. Il rigole, sourit et ne prend plus de drogue. Il m’a séduite, j’en suis pratiquement tombée amoureuse. Le plus étonnant est du fait qu’il soit posé dans la vie, son programme d’échange sur les violences et maltraitance a été bénéfique pour lui et son entourage. Il est beaucoup plus intéressant et passionnant, tout en gardant en lui des traces de son ancienne personnalité qui peut toujours partir en vrille à tout moment. C’est d’ailleurs prouvé avec le dénouement, j’ai eu l’impression de recevoir une claque et une torture de suspense. Il est à la fois mystérieux et impossible à cerner, parallèlement il est drôle et attachant.

Le thème n’est pas spécialement perturbant, c’est une jeune fille tombant amoureuse du mauvais garçon avec pour obligation de le prendre comme frère. Mais la passion entre eux est plus forte que les étiquettes et le contrat de mariage de leur parent. Dans cette suite, Eden rejoint Tyler à New York, ils vont réapprendre à vivre ensemble et à se découvrir d’une nouvelle façon. Malgré la culpabilité qui pèse sur leurs épaules, ils savent ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre et au bout d’un moment ils ne tiennent plus, se laissant dévorer par l’amour. Heureusement, les émotions sauvent suffisamment la banalité de cette histoire ; en effet les sentiments sont beaucoup plus intenses dans ce deuxième roman. Le vrai plus, étant le rythme infatigable du récit, donnant toujours des rebondissements et des passages intéressants ; voir prenants. Par contre, il n’y a pas d’enrichissement ; tout est un peu hâtif. Toujours est-il que nous avons droit cette fois à des personnages secondaires adorables et drôles. En effet, Emily et Snake m’ont charmé de par leur légèreté respective, une bouffée d’air frais !

Estelle Maskame possède une écriture simple et très addictive, un peu comme avec Anna Todd. La différence étant que cette auteur évite les répétitions de scènes, gardant les pieds sur terre et un fil conducteur tout à fait normal. De plus, elle n’hésite pas à poser une bonne cadence dans la synopsis pour éviter que ses lecteurs s’ennuient pendant leur lecture, du coup c’est un deuxième volume compressé et plutôt bien pensé.

Dans l’ensemble, c’est un bon roman, faisant passer le temps d’une certaine manière. De plus, c’est court et facile à lire ; il n’y a aucune prise de tête avec ce récit. Le seul défaut vient d’un petit manque de développement, alors que dans le premier tome certaines informations semblaient inutiles. Une belle authenticité dans une romance ordinaire, des sentiments agréables à ressentir et des personnages gagnant en maturité et responsabilité. L’histoire d’amour est la base du roman, toutefois je me laisse penser que l’auteur souhaite faire passer un message pour « assumer » nos instincts et nos envies. Estelle Maskame possède une écriture jeunesse, mais vers la fin du roman elle nous fait part d’un dialogue d’adulte. Un peu de surprise et des idées simples, ça donne une romance addictive.


Note :
8.5/10.

1 commentaire:

Laissez un commentaire