Mes dernières chroniques

21 févr. 2020

Fight, Tome 2 : Fièvre au corps.


Titre : Fight, Tome 2 : Fièvre au corps.
Auteur : J.B. Salsbury.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de page : 474 pages.
Prix : 7.90€.


Résumé :

Parfois, baisser sa garde peut mener à la victoire...

 Célèbre combattant, Blake Daniels suit ses propres règles dans la vie comme dans son lit. Alors qu'il est au sommet de sa carrière, une blessure remet tout en cause et compromet ses rêves de gloire. Furieux, il jure que plus rien ne le distraira de ce pour quoi il s'est battu toute sa vie. De con côté, Layla décide de renoncer aux hommes après un mariage désastreux. Luttant chacun à leur manière, Blake et Layla n'avaient pas prévu que leur rencontre sulfureuse ferait voler leurs résolutions en éclats. Cette fois-ci, laisseront-ils l'amour être leur seul guide ?


Extrait :

 - Tes cheveux...
Je souris. Pas de vagues qui glissent librement sur ses épaules comme je le voulais, mais une queue-de-cheval sévère. Bon Dieu, cette petite provocation me fait encore plus bander !
Elle sourit et incline une hanche, provocante.
- On ne me donne pas d'ordres.
Je la regarde intensément et me dirige vers elle, tout proche. Elle vacille un peu mais se reprend très vite. Ses yeux sombres étincelants se plantent dans les miens, et elle redresse le menton. Ma petite Souris est une rebelle.
Je me mords la lèvre inférieure pour retenir mon grand sourire. Ses yeux s'embrasent. Pour la première fois, il n'y a pas d'erreur possible : du désir.
- Tu en as des facettes, la Souris.
Maladroite et gênée, mais pleine d'assurance quand il le faut, mal à l'aise avec son passé, nerveuse quand je m'approche. Et tous ces visages me plaisent, toutes ces facettes plus sexy les unes que les autres. Mais l'attirance est une chose, la concrétiser en est une autre. Si nous ne sortons pas très vite dans un lieu public, je risque de balancer par la fenêtre mes principes sur les femmes avec des enfants et un lourd passé.
- On y va.


Avis :

 Après une déception sur le premier tome, je n’ai pas espéré quoi que ce soit de cet opus. Et pourtant, grande surprise, j’ai apprécié ma lecture. La romance arrive tardivement, donc on se laisse happer doucement et sûrement, par la relation entre Blake et Layla. Certes, l’histoire n’est pas franchement originale, toutefois l’ensemble est passionnant et addictif. La plume de l’auteur est agréable, pleine de sentiment en comparaison du volume précédent. En dehors de ça, pour moi, c’est une œuvre simple et sans prise de tête ; un récit de gare. Juste ce qu’il faut pour passer un bon moment, avec un nombre de pages conséquent pour une histoire légèrement répétitive.

J’ai découvert Blake Daniels adolescent, envoyé dans une école militaire contre son gré. Bien des années plus tard, c’est un homme et un combattant de l’UFL ; aucune distraction n’est possible pour lui, sauf les corps des femmes et les coups d’un soir. Il ne souhaite pas s’encombrer de leurs problèmes personnels et de leurs états d’âme. Plutôt prévisible comme garçon, et pas unique pour un sou. Pourtant, je suis tombée petit à petit sous son charme et sa façon d’être, un goujat dans toute sa splendeur et une certaine sensibilité cachée. Ses crises de colère sont à la fois mystérieuses et attendues, un emballement éphémère pour une personnalité imprécise.

Layla est partie de Seattle et se retrouve à Las Vegas avec sa fille de seize ans, un appartement à elle, un premier travail ; une nouvelle vie. Néanmoins, les fantômes du passé restent dans sa tête, lui refusant toute confiance en l’avenir. Une héroïne admirable, je me suis facilement prise d’affection du fait de son vécu et de son choix d’indépendance. Sincèrement, c’est une bonne mère ; mais comme tout parent, elle fait des erreurs, lui donnant cette particularité d’être imparfaite. Layla montre une force incroyable, malgré des péripéties pas toujours sereines. Son tempérament est de temps en temps rebelle, déclenchant les flammes anciennement étouffées ; une protagoniste se relevant et se battant pour son enfant, défiant quiconque pour lui donner des ordres ou l’empêcher d’être celle qu’elle veut être.

Une histoire d’amour dans le genre vu et revu, un peu comme dans le premier tome. Bien évidemment, cette fois j’ai pris plaisir à ma lecture en différence de celle de « Corps à corps ». Ce n’est pas réellement une suite, puisque les héros ne sont pas les mêmes ; bien que l’histoire soit d’une catégorie identique. « Fièvre au corps » narre la reconstruction d’une femme et la mise à nu d’un homme, avec des petites perles d’émotion et un mystère s’évaporant prestement au fil des pages. Cette œuvre contient des personnages secondaires, dont Rose ; l’adolescente de Layla. Axelle Rose est bien plus mature que la plupart des filles de son âge, donc on apprécie sa sagesse autant que ses répliques. Les thèmes restent intéressants, de plus ils sont abordés avec douceur et sincérité. Tout s’équilibre avec la romance, autant les protagonistes que les sentiments ou les sujets et la construction du récit, au final c’est un bon mélange. Malgré tout, la relation entre Blake et Layla s’exprime en ritournelle au bout de plusieurs chapitres.

J.B. Salsbury jongle avec le point de vue de nos deux héros, générant du rythme. Une plume agréable, sans rien de transcendant ou sortant de l’ordinaire. C’est juste fluide, les discours sur la fin deviennent néanmoins rébarbatifs. Des développements suffisants, et cette fois le dénouement est emmené avec surprise.

Dans l’ensemble, j’ai découvert un bon livre. Seulement, on y retrouve la simplicité d’un roman de gare ; ce n’est pas une romance inédite et différente des autres. Les personnages exposent une forte attraction, les sentiments ne sont pas puissants, mais gardent une belle présence. Le suspense se construit sur plusieurs faits, toutefois il ne dure pas assez longtemps pour y prendre goût. Ce deuxième volume de « Fight » effleure des thèmes profonds, tout en étant mal exposés sur le long terme. Une écriture simple, un ouvrage long et sans effet extraordinaire. Juste une bonne lecture, facile et possédant un équilibre correct.


Note :
7.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire