Translate

10 nov. 2016

Le songe d'une nuit d'automne, Tome 1 : La neuvième nuit.


Titre : Le songe d'une nuit d'automne, Tome 1 : La neuvième nuit.
Auteur : Lesley Livingston.
Genre : Fantasy.
Edition : Panini Books.
Collection : Scarlett.
Nombre de pages : 351 pages.
Prix : 16€.


Résumé :

 Depuis la nuit des temps, les fées enlèvent des enfants...

Kelley Winslow, jeune comédienne de dix-sept ans, a toujours cru que le royaume de Féerie n'existait que dans les contes pour enfants... jusqu'à ce qu'elle rencontre Sonny Flannery, un mortel élevé parmi les fées.
En l'espace de quelques nuits, il va changer la vie de Kelley et se faire une place dans son cœur pour l'éternité.

Contrairement aux apparences, Central Park n'est pas un parc comme les autres. Il abrite un portail entre la ville connue de tous et les contrées dangereuses et enchanteresses d'Outremonde. Kelley va devoir ouvrir les yeux sur la magie qui l'entoure, ainsi que sur son héritage...
Une destinée aussi étrange que merveilleuse.


Extrait :

 Kelley posa la tête contre le mur carrelé. La bonne nouvelle, c'était qu'elle ne s'était pas noyée. Que disait le proverbe, déjà ?  La fortune sourit aux bonnes poires, c'est ça ? Tout ça à cause de ce stupide cheval. Elle espérait qu'il avait au moins réussi à rentrer à la maison. Lorsque l'eau commença à tiédir, Kelley ferma les robinets à contrecœur, ouvrit le rideau de la douche...
Et hurla.
Ce stupide cheval se tenait devant elle, emplissant presque tout l'espace de la petite salle de bain de son corps massif et dégingandé. Ses jambes arrière et une partie de son dos étaient toujours dehors. Il était à califourchon sur le rebord de la fenêtre, entre la pièce et le palier de l'escalier de secours. De la vapeur s'échappait de son corps pour se dissiper dans l'air froid du soir. Hennissant doucement, le cheval donna un coup de museau dans l'épaule de Kelley.


Avis :

 Un roman où les basses sont copier de la saga « Les royaumes invisibles. ». L'intrigue toutefois reste intéressante, voir même attractive.

Les personnages sont assez appréciables et attachant, surtout Kelley et Sonny, car de toute manière les autres on sait vraiment peu de chose sur eux et leur caractère.
Celui de Kelley je l'adore, à la fois dans le déni mais aussi pleins de courage dans ses actions, elle fais face tout simplement.

Le début est un peu long a démarrer mais ensuite au bout de quelques pages, le suspense s'affaiblie et l'histoire commence réellement. Un premier tome qui est très prometteur, je ne suis pas déçu par le livre, sauf par le fait qu'il ressemble à la saga « Les royaumes invisibles. » qui m'a un peu heurté, et ça m'a un peu gêné car j'essayais sans le faire exprès de comparée les deux histoires.

Mais sinon je vous le recommande, car c'est une histoire passionnante.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire