Translate

24 mars 2017

Contours of the Heart, Tome 1 : Easy.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : Contours of the Heart, Tome 1 : Easy.
Auteur : Tammara Webber.
Genre : Romance.
Edition : J'ai lu.
Nombre de pages : 346 pages.
Prix : 13.90€.


Résumé :

 L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...

Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...


Extrait :

 - Jacqueline ?
Je clignai les yeux.
- Oui ?
- Le soir où on s'est rencontré... Je ne suis pas comme ce type là.
- Je sais qu...
Il posa un doigt sur mes lèvres, et son expression s'adoucit.
- Alors, je ne veux pas que tu te sentes forcée. Ou que tu aies l'impression de me céder. Mais j'ai vraiment, vraiment envie de t'embrasser. Maintenant.


Avis :

 Après « Tes mots sur mes lèvres » de Katja Millay et de « Slammed, Tome 1 : Indécent » ainsi que « Hopeless, Tome 1. » de Colleen Hoover et bien sûr « Loin de tout, Tome 1. » de J.A. Redmerski ; ce roman qui se nomme « Easy » de l'auteur Tammara Webber fait partie de mon top dix dans ce genre, je ne peux que le classer dans les cinq premiers, tellement il m'a captivée. Je suis une grande fanatique du New-Adult, surtout quand l'histoire est importante voir passionnante ; car c'est clair que le fait qu'il y est le sujet des viols dans ce livre rends ce récit encore plus exceptionnel, ça donne quelque chose de réel et surtout le message premier est d'en parler à quelqu'un et c'est fondamental. Touchant et pleins de mystère, ce roman est authentique.

Jackie, est jeune femme dévastée par la rupture avec son copain : Kennedy. Alors qu'un soir elle sort, elle se fait agresser mais un jeune homme inconnue va la sauver de ce mauvais pas. J'ai découvert une fille forte à travers cette histoire, elle n'a pas vécu énormément de chose dur dans la vie, néanmoins elle garde toujours la tête haute malgré ses peurs. J'ai été admirative et en plus de cela sa personnalité est très intéressante ; elle est intelligente et elle ne manque jamais de mettre ses capacités en avant.
Le garçon qui va la sauver s'appelle Lucas. (Ce n'est pas mentionné dans le résumé.) Au contraire de Jacqueline, son passé est un mystère dès le départ, pourtant en découvrant son histoire j'en ai été très troublé, son caractère et sa personnalité son limite basé sur la tragédie qu'il a connu. Il est différent des jeunes hommes de son âge, mais il est pleins d'espoir et de rêve, c'est évident. Et j'avoue que je me suis réellement attaché à lui, il a une grande emprise sur la synopsis.
Tout les deux ont des défauts, des cicatrices, des blessures qui saignent encore. Et c'est cette partie là qui les rendent humains.
Pour les autres personnages tel qu'Erin, Maggie et Mr Heller sont d'une présence capitale pour le déroulement complet de l'histoire ; tout comme Buck, Kennedy, Chaz, Mindi mais aussi Landon. J'ai beaucoup aimé Landon d'ailleurs mais pas seulement ; Erin est d'un enthousiasme presque sans faille qui donne de la légèreté au récit, sans elle je pense que ce ne serait pas autant « agréable » cette lecture.

Comment expliquer le suspense qu'il y a dans « Easy » ? Etant donné que je suis assez perspicace je ne peux pas dire que j'ai été surprise par la première révélation, pour le reste je l'ai été ça c'est sûr ! En effet le secret qui est ; on va dire essentiel pour la suite de l'histoire reste facile à deviner, surtout dans le cas où on a déjà lue ce style de livre, c'est prévisible donc ordinaire. Toutefois c'est bien construit et ça mène à une fin dès plus « remarquable. »

Les sentiments retranscrit sont certes simples, ils ne sont pas intenses mais l'auteur les approfondis au lieu de les mettre dans un seul bloc, ce qui donne beaucoup plus de sensation. C'est plus « vivant » et « sincère » de cette façon, après ce n'est que mon avis. Je suis persuadée quand même que très peu de roman peuvent transmettre autant de chose à la fois ; la peur, l'amour et la passion. Tamarra à jouer avec les émotions comme avec un instrument, elle les fait amplifier au fil des pages et c'est ça qui est fascinant.

L'écriture de l'auteur est fluide, c'est fort plaisant à lire. Elle sait faire des descriptions, en mettant les choses principales en valeurs sans en jeter des tonnes, ce qui fait le charme de ce roman d'ailleurs. Je suis enchantée de la délicatesse de la plume de Tamarra qui est sublime tout simplement.

Pour résumé cet avis qui est très positif ; « Easy » est un coup de cœur absolu. L'envie de finir ce livre au plus vite pour connaître le dénouement par curiosité, le déchirement en sachant que je ne passerais plus des instants merveilleux avec les personnages. Parce que c'est aussi ça un roman : il y a un début et puis une fin et c'est parfois triste de quitter ces protagonistes auxquels on s'attache. Ils ne sont pas réels c'est exact, mais on se sent proches d'eux en vivant avec pendant quelques heures. Les émotions sont délicieuses, l'auteur écrit vraiment bien, c'est indéniable. C'est de la New-Adult, le jugement sur l'originalité n'entre pas en compte de mon point de vue ; par contre le mystère je peux dire qu'il est présent, malgré mes soupçons qui ont été vérifié. Cette lecture vaux le détour, c'est un bijou, cette histoire est inoubliable à mes yeux parce qu'elle peut être véridique dans un sens. « Easy » c'est bien plus que tout ça, mais c'est surtout poignant et sensuel.



Note :
10/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire