Translate

23 mars 2017

Fruit défendu, Tome 1 : Un soupçon de Malice.


Titre : Fruit défendu, Tome 1 : Un soupçon de Malice.
Auteur : Robyn Dehart.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 299 pages.
Prix : 7.60€.


Résumé :

L'art de la séduction n'a plus de secret pour elle, et pourtant...

 Après dix ans d'absence, Marcus Kincaid, grand explorateur, est appelé en Angleterre par des obligations familiales. À son arrivée, il trouve sa soeur au coeur d'un scandale. Pour résoudre l'affaire, la famille fait appel à Viviane March, appelée Le Phénix. Cette femme à la réputation irréprochable intervient en société pour étouffer les rumeurs. Ce que personne ne sait, c'est qu'elle entretient cette réputation pour enterrer une période peu reluisante de sa vie. Et Marcus ne l'a jamais oubliée. Le comte toujours aventureux paraît bien disposé à l'écarter de cette honorabilité qu'elle cultive depuis de trop nombreuses années... Elle est bien décidée de son côté à lui trouver une épouse pour le détourner de ce projet.


Extrait :

 Elle entendit des bruits de sabots qui s'approchaient dans son dos et se demanda s'il s'agissait de son valet qui la rejoignait pour lui passer un message, mais oublia vite cette option - il ne la dérangeait jamais lors d'une promenade à cheval sauf si elle lui avait demandé de surveiller l'heure, ce qui n'était pas le cas ce matin-là. Toutefois, le rythme des sabots indiquait clairement que le cavalier se rapprochait. Elle se déporta donc sur le côté et caressa la crinière de sa jument au cas où elle deviendrait nerveuse.
Le mystère fut vite résolu lorsque le cavalier vint se mettre à sa hauteur et la salua en soulevant son chapeau.
- Excellente matinée, Miss March, lui lança Marcus.
- Oh ! bonté divine, s'exclama-t-elle en lui lançant un regard exaspéré. Que faites-vous donc ici ?
- Je me promène. J'ai toujours eu un penchant pour les balades à cheval au petit matin. Cela m'éclaircit les idées et me prépare pour la journée.


Avis :

 Ce livre est une merveilleuse surprise pour moi. Je ne m'attendais pas du tout à ça sincèrement. C'est mon premier roman de romance historique et j'ai vraiment adoré.

L'écriture de l'auteur surtout, la façon dont est écrit le livre est vraiment sublime, à la fois poétique, subtile et agréable à lire, un mélange des plus enivrant pour que le livre soit de plus en plus passionnant.

L'intrigue est plutôt sympathique à suivre, par contre je ne peux pas juger sur le fait si elle est originale ou pas, puisque c'est mon premier livre de « Romance historique. » Néanmoins j'ai passé un très bon moment en suivant cette synopsis.

Les protagonistes de ce livre sont vraisemblablement très émouvant, je les ai trouvé un peu « fade » dans certains cas, mais malgré se léger mécontentement de ma part les personnages reste très agréable et surtout très intéressant à découvrir, même si leur soit disant secret sont vite révéler, donc il n'y vraiment aucun suspense.
Viviane March appelée le Phénix est une personne très généreuse, je l'ai trouvé souvent égale aux principes qui y sont battis dans cette société mais aussi tourmentait par cela. Ses désirs sont enfouis au plus profond d'elle-même et ses secrets la déchirent intérieurement. C'est une femme forte qui a du courage. Tout ce que j'aime.
Marcus, un personnage que j'ai beaucoup aimé suivre, apprendre à connaître, il est charmant et séducteur, mais il sait se faire respecter aussi, un homme bon qui aime les risques.
Ce sont deux personnages qui se complète parfaitement bien, pas si différent l'un de l'autre. Une histoire d'amour à la fois tendre et malicieuse.

C'est un premier tome plein de délice, avec des personnages ayant beaucoup de grâce et de charme, une intrigue sympathique même si elle manquait de mystère et enfin l'écriture de l'auteur qui est ce que je préfère, un langage raffiné et pleins de délicatesse.

Un premier tome d'une saga de romance historique qui est très promettante et je suis convaincue par ce genre de lecture et par ce livre en particulier.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire