Translate

30 mars 2017

Le dernier jardin, Tome 1 : Ephémère.


Titre : Le dernier jardin, Tome 1 : Ephémère.
Auteur : Lauren DeStefano.
Genre : Science-Fiction.
Edition : Castelmore.
Nombre de pages : 350 pages.
Prix : 12.90€.


Résumé :

Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?

 L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappés et contraintes à des mariages polygames.
Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir.
Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses sœurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.


Extrait :

 Il m'étudie un instant, et je n'ose imaginer l'image misérable que je lui présente, mais il semble perdu dans ses pensées. Le fait de me voir l'a visiblement emmené très loin d'ici.
- Qu'y a-t-il ? dis-je. À quoi penses-tu ?
Le tutoiement est sorti tout seul. Il ne répond pas tout de suite, et finit par dire :
- Vous avez failli disparaître.
Il ne sous-entend pas que j'ai failli m'évader.
J'ouvre la bouche pour, je ne sais pas, m'excuser de nouveau, peut-être. Mais il prend mon visage dans ses mains et appuie son front contre le mien. Il est si près que je sens la chaleur de son souffle court, et je ne souhaite qu'une chose, être aspirée en lui la prochaine fois qu'il inspirera.
Nos lèvres se frôlent, de façon pratiquement imperceptible. Puis le baiser se fait plus appuyé, et nos lèvres reculent, pour entrer de nouveau en contact. Une vague de chaleur inonde mon corps brisé et vient occulter toute douleur. J'enroule mes bras autour de son cou et m'accroche à lui. Je m'accroche, craignant qu'on me l'enlève, car dans cette maison on ne sait jamais quand ce qui nous arrive de bien va nous être retiré.


Avis :

 Un premier tome très intéressant. Je trouve le roman bien construit et très original. L'écriture de l'auteur est vraiment magnifique, elle décrit tout d'une façon fabuleuse et magique. J'ai été happé par l'histoire et l'intrigue.

Ce livre est très poignant, il ne faut pas avoir une âme sensible. J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Rhine, Gabriel et Jenna, et j'ai apprécié un peu Linden. Mais c'est vrai que les autres personnages ils ne m'ont pas spécialement conquit. J'ai surtout adoré la relation de Rhine et Gabriel qui est très confuse mais qui donne quelque petit moment de répit à tout ce malheur.

Et Jenna qui a quelque chose de maternel envers ses sœurs épouses, c'est très beau à voir. Mais cette jeune fille est très malheureuse par la perte de ses vraies sœurs et elle hait ce qui l'entoure, tout sauf, Rhine.

Un premier opus très satisfaisant que je recommande vivement.


Note :
8.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire