Translate

16 mars 2017

Wherlocke, Tome 2 : Pouvoirs de Persuasion.


Titre : Wherlocke, Tome 2 : Pouvoirs de Persuasion.
Auteur : Hannah Howell.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 456 pages.
Prix : 7.90€.


Résumé :

Serait-il prêt à commettre l'irréparable pour sauver cette mystérieuse inconnue ?

 On murmure dans les rues de Londres que la famille Wherlocke possède d'étranges pouvoirs. Pourtant, Ashton Radmoor refuse de se fier à ces rumeurs ; il ne croit que ce qu'il voit. Mais lorsqu'il se trouve confronté à la belle Penelope Wherlocke, manipulée pendant son sommeil par des forces obscures qui la poussent au mensonge et à la trahison, il ne sait plus que penser. Le jeune lord ferait mieux de l'oublier, mais c'est plus fort que lui. Il va tenter tout ce qui est en son pouvoir pour délivrer la jeune femme de sa malédiction...


Extrait :

 - C'est indéniable, si l'on parle de cette passion qui peut enflammer un homme qui cherche plus qu'un simple soulagement.
- Et tu penses que je recherche plus, n'est-ce pas ?
- Au bout du compte, c'est ce que nous recherchons tous, répondit Brant en offrant à son ami un sourire où se mêlait la tristesse. Seulement, peu d'entre nous le trouvent. Alors, nous invoquons la richesse et la descendance, puis passons le restant de nos vies à chercher cette flamme ailleurs.


Avis :

 Une romance historique séduisante à partir de la toute première page, dès le début, des évènements pleins de vivacité et de mystère animent parfaitement et entourent sublimement l'histoire d'amour. Le sujet est directement intégré dans le récit, en commençant par l'enlèvement de Peneloppe, l'emmenant à rencontrer Ashton Radmoor ; l'homme qu'elle convoite en secret. Ce roman est surprenant dans toute sa splendeur, le suspense s'installe et ne faiblit pas une seule fois. Je me suis prise d'affection pour les protagonistes, chacun m'a charmé et ébloui par leur personnalité unique. C'est un grand plaisir de lire ce style de plume, riche en poésie.

Pen Wherlocke, jeune femme ayant un cœur noble ; étant généreuse au point de protéger, veiller et garder des garçons et une petite fille abandonnés, venant de sa famille ; des enfants illégitimes. J'ai apprécié son courage et sa force de vivre, elle ne se bat pas seulement pour elle-même ; mais surtout pour les jeunes de la « Garenne Wherlocke ». Elle essaye d'être partout et de tout porter sur ses épaules, possédant une petite fierté que j'approuve et admire. Son comportement est plaisant autant que sa façon d'être est attachante. Son âme est bonne, malgré son don étrange. Celui-ci étant fascinant en tout point.

Ashton Radmoor est un gentleman avec des vices cachés, comme tout homme dans le monde. Il cherche l'amour, la passion et le désir ; déjà prêt à se marier pour payer les dettes que son père à contracté. Il est au bord du gouffre, ne sachant pas vers qui se tourner pour se sauver d'une union imposée, l'enchaînant de tous les côtés. C'est un homme au cœur tendre, j'aime sa détermination pour aider Peneloppe et sa gentillesse envers les enfants élevés par cette dernière. Son sens des affaires est intriguant, son intelligence et ses doutes prennent aux dépourvues. C'est quelqu'un de profond, un héros de tout les temps.

J'ai aussi beaucoup apprécié les protagonistes secondaires, dont la mère d'Ashton, quelques enfants de la « Garenne Wherlocke » et bien sûr la tante et l'oncle de Pen. La plupart m'ont captivé par les pouvoirs qu'ils détiennent, c'est très saisissant.

Le récit n'est pas seulement basé sur de la romance, puisqu'il y a une certaine enquête transmettant beaucoup de suspense et de révélation au fur et à mesure. Tout semble « mystérieux », ne laissant aucun moment de répit pour les personnages faisant face à des problèmes dangereux. Ils vont tous se soutenir et chercher le lien entre les malfaiteurs et ce qu'ils veulent à Pen. Franchement cette œuvre n'est pas ennuyante, l'histoire est très dynamique. L'énergie des héros et les rebondissements dans chaque chapitre rajoutent énormément de palpitant. Il y a légèrement de l'émotion, mais pas suffisamment pour que le livre soit un coup de cœur ; j'ai ressenti tout de même la peur des personnages et l'amour entre les deux protagonistes principaux. Le développement est excellent, les détails sont essentiels pour ce genre de roman ; tout est mis en valeur, que ce soit la relation entre Pen et Ashton ainsi que les énigmes qu'ils doivent élucider. Au fond le mélange de catégorie donne plus de charme, entre la romance, le côté historique et la partie type thriller ; l'ouvrage ne peut qu'être intéressant.

Hannah Howell détient cette plume fluide et belle avec naturel. Son écriture est hypnotisante, approfondissant toujours plus les instants fatidiques et les moments plus calmes qu'on apprécie puisqu'ils restent attrayants. C'est une auteure accomplie, la tournure des phrases, les mots très élégants qu'elle ose utiliser ; tout est composé d'un charme merveilleux.

Pour conclure ce n'est pas tout as fait un coup de cœur, mais presque ; en effet le manque de sentiment m'oblige personnellement à recueillir se rejet. Cependant ce livre bénéficie d'immense qualité, plus que de minime défaut. Les héros m'ont très vite fascinés, je me suis attachée facilement à eux. Les péripéties s'enchaînent et l'histoire d'amour avance sans trop de rapidité, nous laissant sonder les personnages et les secrets de l'œuvre. Une lecture absolument géniale, pleine de suspense et de vivacité, les accalmies sont rares façonnant un récit efficace et totalement prenant. De plus la plume d'Hannah Howell est magnifique, c'est un vrai bonheur de repérer ce style d'écriture. Dans tout les cas j'ai préféré ce second tome.


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire