Translate

27 juil. 2018

Meurtres en Alaska, Tome 2 : À l'état brut.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : Meurtres en Alaska, Tome 2 : À l'état brut.
Auteur : Kat Martin.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 498 pages.
Prix : 7.90€.


Résumé :

L'homme est le plus dangereux des prédateurs...

 Samantha n'aurait jamais cru rencontrer un amant comme Nick Brodie. C'est à Las Vegas qu'elle fait la connaissance de cet ancien policier, aussi fort que fruste, qui a quitté son poste en Alaska. Et la nuit torride qu'ils ont passée ensemble a laissé à Samantha un souvenir inoubliable.
De retour au pays, Nick y invite la jeune femme. Le séjour se déroulerait sans encombre si Samantha et Nick ne se retrouvaient pas mêlés à une affaire de kidnapping et de meurtre. Impossible d'appeler la police - le couple est surveillé, et la vie d'une femme et d'un enfant est en jeu.


Extrait :

 Radieuse, elle se laissa aller à lui jeter les bras autour du cou et à l'embrasser.
- Merci.
Nick ne la laissa pas s'écarter et la regarda avec ses fabuleux yeux bleus, l'esquisse d'un sourire aux lèvres.
- Que dirais-tu d'une juste rétribution ?
Samantha retrouva sa circonspection, et son sourire disparut. Elle tenta de se dégager, mais Nick la prit par les épaules.
- Eh, je plaisantais, Samantha ! Je voulais dire que peut-être tu referais la cuisine pour moi. Mon dieu, tu n'as pas encore compris que je ne te demanderai jamais de faire quelque chose que tu n'as pas envie de faire ?
Elle le savait bien. Elle ne serait pas venue jusque-là si elle n'avait pas été sûre de pouvoir lui faire confiance, au moins physiquement.
- Je suis désolée. C'était stupide de ma part.
- Qui était ce type avec qui tu étais fiancée ? Ça devait vraiment être un vrai trou du... un vrai crétin.
- Il m'a trompée. En fait, il n'a jamais été l'homme que je croyais.
- Ouais, eh bien, je suis différent ! Chez moi, tout se voit.
Elle commençait à croire que c'était vrai.
- Contente de l'entendre. Jusqu'à maintenant, j'aime beaucoup ce que j'ai vu.


Avis :

 Un mélange de romance et de suspense comme je les aimes. Une histoire d'amour naissante après une rencontre de rêve, le tout grâce à la vie en elle-même. Pourtant la mort n'est jamais loin dans ce roman, je suis vraiment époustouflée par l'enquête et tout ce qui tourne autour de ce mi-policier, mi-romance. Un coup de cœur, vraiment ; les personnages ont su me séduire tout comme l'écriture de l'auteur que je découvre une deuxième fois. Déjà le premier volume m’avait charmé, mais cette suite est encore plus réussie. Je suis passée par tout les stades émotionnels avec cet ouvrage et j'ai traversé les aventures avec plaisir ; un excellent voyage en Alaska et dans le monde de l'action. Surtout avec une touche de sexytude et de sentiment, mon cœur ne peut que battre.

Samantha est une femme plutôt posée dans sa vie, une femme d’affaire douée dans le marketing et dans l’informatique. Elle vit à San Francisco et pendant quelque jour elle s’envole pour Las Vegas, et là elle se fait un ami très désirable. Ils se contactent ensuite par email et elle se laisse emporter dans la folie, partant pendant deux semaines auprès de lui en Alaska. Au cours de son séjour, elle s’embarque dans une enquête sur un meurtre et des enlèvements ; ça en devient une cause personnelle d’aider et de régler ça. Je l’ai trouvé forte, peu aventureuse mais ayant un esprit déterminé ; c’est une femme vraiment attachante et je l’ai admiré pour son courage malgré ses peurs qui sont compréhensibles. Une héroïne tout simplement, il n’y a pas d’autre mot pour décrire Samantha Hollis.

Nick Brodie est l’homme de l’Alaska, ancien soldat et inspecteur retraité. Il quitte son travail pour diverse raison, sans savoir ce qu’il va faire de sa nouvelle existence. Son frère vient de lui offrir un petit périple à Las Vegas et il fait la rencontre de Samantha, une femme qui lui plait beaucoup. C’est un personnage parfois dur, tout en respectant son entourage et le pire c’est que c’est un sauveur, un héros dans l’ADN. Son cœur s’ouvre facilement, néanmoins il sait rester sur ses gardes et à qui donner sa confiance. Nick semble « parfait », mais il ne l’est pas ; puisqu’il fait des erreurs comme tout humain, tout en les assumant. Il prend ses responsabilités, un homme ; un vrai !

Une bande d’amis, une famille se crée ; mettant en scène des personnages secondaires tel que Jimmy, Mary et Cord – tout en sachant que d’autres protagonistes rejoignent au fur et à mesure l’histoire. Jimmy est un adolescent venant de perdre son père, son deuil se transforme en questionnement ; j’ai apprécié ce jeune garçon intrépide et pourtant mature. Mary est la tante de celui-ci, une jeune femme plutôt intéressante que j’aurais aimé découvrir un peu plus dans ma lecture ; elle semble intelligente, douce et pleine de sagesse. Cord est le meilleur ami de Nick, mais s’est aussi un inspecteur ; un drôle d’homme de mon point de vue, possédant ce côté charmeur tout en ayant des connaissances. Il est hautement loyal et je crois que c’est une qualité importante en amitié.

Un couple passionnant et riche, très peu de romance semble originale ; mais il suffit d’un aspect relationnel pour que le récit change en tout point de vue. En tout cas, je suis surprise autant par l’histoire d’amour que par le suspense qui se laisse ressentir tout en avançant dans l’intrigue. Une synopsis au naturel, sans réel défaut. Ce roman est abouti, réussit et abordant les deux thèmes avec clarté et harmonie. Les sentiments paraissent simples, cependant cette authenticité est bien plus touchante qu’une forte intensité. Bien que l’œuvre soit de temps en temps répétitive, la plupart des faits est plausible, vrai et réel. Certes l’enquête est légèrement tirée par les cheveux, surtout au moment où les gentils se retrouvent piégés, démontrant que tout est contre eux. Du coup, les péripéties nous font un peu tourner la tête, afin de prendre nos cœurs avec l’union de Samantha et de Nick.

Kat Martin détient le style de plume qui envoûte, les mots se jettent sur nous et chaque instant de l’histoire est prenant ; le tout en mélangeant le thriller et la romance. Elle n’hésite pas à faire plusieurs points de vue, ceux de nos personnages principaux et au-delà elle ajoute les pensées de Jimmy et une fois celles de Cord. De plus, les chapitres sont courts, concis ; les dialogues sont vibrants et souvent attrayants. Une écriture spontanée et pourtant recherchée, une écrivain connaissant la grandeur des paroles.

Ce deuxième tome parle d’un autre frère de la famille Brodie et je me suis vraiment prise d’affection pour Nick et Samantha. Ensemble, ils sont captivants et leur façon de s’apprivoiser m’a séduite. Le mystère s’installe doucement et se défait au fil des pages, un suspense réalisé avec brio. La plume de Kat Martin est extraordinaire, accessible à tout le monde, fluide et efficace. Les émotions n’engendrent pas forcément de peur, néanmoins elles sont là pour atténuer la maturité de l’histoire et mettre en avant une touche d’innocence. « À l’état brut » est un policier-romance se passant dans les rudes paysages du Grand Nord, bien plus qu’un voyage ; c’est une aventure dans le froid, la mort, les investigations, les recherches professionnelles et personnelles, les choix et par-dessus tout l’amour !


Note :
10/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire