Titre : Le couple, Tome 1 : Alice.
Auteur : C. Désiré.
Genre : Romance.
Edition : Évidence Editions.
Nombre de pages : 336 pages.
Prix : 7.99€. / 16€.
Résumé :
Alice fraîchement mariée, pensait être heureuse et surtout échapper à la routine du Métro boulot dodo. Convaincue que son mariage allait rallumer l’étincelle entre elle et Marc, elle se rend vite compte qu’il la trompe avec des filles rencontrées dans des clubs. Elle décide de le quitter et fait la rencontre de Jimmy avec qui elle vit une expérience sexuelle exceptionnelle. Entre découvertes chocs, sexe et rupture, découvrez l’histoire d’un couple presque ordinaire.
Extrait :
- Tu es une diablesse, dis-je à son oreille.
- Seulement rien que pour toi, mon bouclier, dit-elle en m'embrassant de nouveau.
Je serre Alice contre moi avec un grand sourire aux lèvres. Elle est là où doit être sa place, nulle part ailleurs, c'est ma princesse, mon conte fantastique.
Avis :
J’ai bien aimé l’histoire en elle-même, malgré le trop plein d’érotisme et scènes explicites. Mais par contre, la plume et le style de l’auteur je n’ai pas du tout accroché et encore moins avec ces personnages. Au final je n’ai pas un avis positif de cette lecture, elle n’est pas passionnante et la façon dont est tourné le texte donne une mauvaise image des protagonistes. Je suis donc plutôt déçue par ce roman, les sujets ne sont pas intéressants et la base est une romance sans esprit.
Alice est une héroïne qui n’a pas sa langue dans sa poche, mais elle n’est pas très réfléchie dans ses choix ou ses réactions. J’ai eu l’impression d’avoir en face une adolescente pleine d’hormone ou d’indécision. Donc je ne l’ai pas vraiment apprécié, malgré tout quand les rebondissements se déroulent avec elle, ça prend une tournure assez surprenante. Alice est agréable au premier abord et on se laisse porter par elle, mais je n’ai ressenti aucune affection pour cette femme.
Du côté de Jimmy, je suis atterrée. Un homme qui pleure sans arrêt, souvent faible dans ses émotions et pourtant avec la force de se battre. Je n’ai donc pas été emballé par ce personnage. C’est un homme d’affaire, très séduisant physiquement ; mais mentalement je ne suis pas charmé. Sa personnalité m’a juste fais lever les yeux au ciel, il m’a agacée tout autant qu’Alice.
L’histoire détient son potentiel, mais les péripéties sont juste là pour faire jolie et ça n’apportent que très peu de matière. Le suspense n’est pas terrible, tout comme les sentiments, et l’originalité tombe à l’eau dès le début. C’est un mix entre Fifty Shades et un brouillon de synopsis. Dans les chapitres des personnages secondaires ce n’est pas vraiment mieux, tout est centré sur les rapports physiques. De plus les rebondissements ne m’ont pas enchantés plus que ça.
C. Désiré n’a pas une écriture agréable. Les « vous voyez ? », les questions aux lecteurs sans cesse m’ont irrités au possible et ça n’a aucune utilité à part nous faire tourner en bourrique. Le vocabulaire n’est pas au rendez-vous non plus, trop simple mais surtout trop naïf, avec parfois un langage familier. Ce n’est pas le style de plume que j’apprécie, particulièrement quand le récit semble aussi pauvre que celle-ci.
En bref, je n’ai pas accroché avec « Le couple, Tome 1 : Alice ». J’ai l’impression d’avoir perdu mon temps avec cette lecture plus qu’autre chose, rien ne m’a plu ; le pire étant les personnages et la plume de l’auteur. À la limite, les mini intrigues peuvent être sympathiques, mais elles ne durent que pendant un chapitre et après on retrouve de l’érotisme pas sexy pour un sous, plutôt répétitif et sans effet. Une romance basique, et faible en addictivité.
Note :
4/10.
Je pense passer mon tour :p Mais merci pour cette chronique :D
RépondreSupprimer