Translate

18 déc. 2016

June, Tome 1 : Le souffle.


Titre : June, Tome 1 : Le souffle.
Auteur : Manon Fargetton.
Genre : Fantasy.
Edition : Fleurus.
Collection : Mango.
Nombre de pages : 321 pages.
Prix : 13.50€.


Résumé :

 - Tu peux partir, June, tu peux refuser d'apprendre à te servir du Souffle. Mais c'est ton héritage. Cela te rattrapera toujours.
- Mon héritage ? Et si je n'en veux pas, moi, de cet héritage ?

Il y a encore quelques mois, ma vie était simple. Mais depuis que j'ai découvert ce pouvoir qui pulse en moi, tout a basculé. On me dit que je suis la dernière héritière des Sylphes, et que je suis la seule à pouvoir rétablir l'harmonie dans le monde.
Une quête dangereuse m'attends, vers des terres dont je n'ai jamais soupçonné l'existence...


Extrait :

 - Maître.
- Bonjour, Johannes. Quelles sont les nouvelles ?
- June veut pratiquer les arts martiaux.
Le Veilleur sourit.
- Je me doutais qu'elle finirait par le demander.
- Cela ne va-t-il pas lui faire perdre du temps ? June peut-elle vraiment se permettre ce genre de récréation ?
Le Veilleur soupira. Ces dernières années, il avait imaginé beaucoup de choses pour aider June à trouver le Souffle mais, au moment de passer à la pratique, rien ne s'était déroulé comme il l'aurait souhaité. Après plusieurs mois d'essais infructueux, le Veilleur de Lumière commençait à se résoudre à ce qu'aucune de ces techniques ne fonctionne. Le Souffle restait enfoui quelque part dans un coin du corps de June sans qu'elle y ait accès.
- Elle seule peut trouver le chemin du Souffle. Si elle souhaite apprendre à se battre, eh bien, apprends-le-lui. Cela ne peut que lui faire du bien de mettre un moment ses études entre parenthèses.


Avis :

 L'auteur a une écriture très fluide, un peu poétique même. Pour pouvoir comprendre l'histoire faut vraiment être plongé dans le livre. C'est un peu compliqué, mais c'est aussi original.

On s'attache beaucoup à June, et aussi à Jonsi (le poète). Je trouve qu'ils vont bien ensemble, ce n'est pas de l'amour qu'on voit dans tout les autres livres : l'amour un peu gnangnan. Non, là, c'est le pure, le vraie. Le simple et le réaliste.
Sans oublier Locki, le petit frère de June, j'aime énormément leur lien à tout les deux, un lien vraiment indescriptible, que seul une sœur et un frère peuvent connaître, toujours là l'un pour l'autre, et ils se comprennent si facilement, tellement de chose les unies, on dirait des faux jumeaux, c'est un peu le même genre de lien. Son personnage à lui est très intéressant, on en connait peu sur sa façon d'être mais je suppose qu'on en saura d'avantage au fil des tomes...

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, même si c'est un peu lent, ce que je comprends parfaitement, car au moins on a une bonne introduction.
Le roman est couper en trois partie, la première parle de June, de sa vie, d'où elle vit, et aussi pourquoi tout a coup elle a du quitté tout son confort. La deuxième raconte sa nouvelle vie, ce qu'elle est, et ce qu'elle doit accomplir, ainsi découvrir comment faire pour sauver le monde. La troisième cite les retrouvailles avec Jonsi et aussi ce qu'elle va faire pour réactiver la 1ère source.

Je vous invite à découvrir son livre qui est une merveille pour moi. Malgré cela je ne le considère pas comme un coup de cœur, je ne sais pas vraiment pourquoi, il manque certaine chose, plus d'action déjà et puis les autres personnages je les trouve pas tellement présents, je les trouve « fade » par rapport au reste.


Note : 
8.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire