Mes dernières chroniques

8 déc. 2017

Le vendredi en musique – 8 Décembre 2017

-> Mes découvertes de la semaine :
*Broken People de Logic et Rag’n’Bone Man – Comme vous pouvez le constater à force, je suis une grande fan des grosses voix ! Le rythme de cette musique est envoûtant, de plus le côté « rap » donne une certaine cadence. Je ne peux pas dire que je suis tombée amoureuse de ce titre, toutefois j’aime bien et c’est très agréable à l’écoute.

*Pierre, feuille, papier, ciseaux de Columbine – Le fond sonore est tout simplement magnifique, lent et prenant. Les paroles doivent être comprises et elles sont profondes. Un style Slam, doux et prenant ; ce single touche le cœur. On retrouve du texte et une mélodie toute simple.


-> Mes écoutes de la semaine :
*Gone Is The Night de Kris Kross Amsterdam et Jorge Blanco – Un titre que j’écoute en boucle depuis deux jours. La voix m’en rappelle une autre, un style parlant et donnant envie de danser comme Mickael Jackson. Je pense qu’on passe un bon moment avec cette chanson.

*1-800-273-8255 de Logic, Alessia Cara et Khalid – Un mélange d’RnB et de rap. J’entend cette musique de plus en plus sur la radio, elle n’est pas extraordinaire mais elle se laisse écouter. Et je suis fan de la voix de la chanteuse, elle se complète bien avec la voix des hommes.


-> Mes coups de cœur de la semaine :
***So Far Away de Martin Garrix, David Guetta, Jamie Scott et Romy Dya*** - L’un des meilleurs singles de David Guetta que j’ai pu entendre depuis un petit moment. Elle me fait vibrer, les deux voix s’accordent parfaitement et on pourrait croire que c’est un « slow » - moderne bien évidemment. En tout cas, le mix Garrix et Guetta sonne magnifiquement bien !

***Run To You de Tom Gregory*** - Peut-être une musique simple, mais elle est authentique. Cette chanson peux s’écouter en tout instant, une petite perle musicale ; la mélodie est sans embellissement, l’instrumental se suffit à lui-même et le timbre du chanteur correspond au style.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire