Mes dernières chroniques

6 déc. 2017

Make me Bad, Tome 1.


Titre : Make me Bad, Tome 1.
Auteur : Elle Seveno.
Genre : Romance.
Edition : Hugo&Cie.
Nombre de pages : 434 pages.
Prix : 7.60€.


Résumé :

 Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s'oublier.

Cependant, lorsqu'elle découvre qu'elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu'elle aime le plus, deux choix s'offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère.

Les gentilles filles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu'où seraient-elles prêtes à aller ?

Succomberez-vous à la vengeance ?


Extrait :

 - Alors vas-y. Arrête de te contenir et fais ce dont tu as envie ! Si cela peut te rassurer, je ne te demanderai jamais de faire quelque chose que tu ne désirerais pas.
- Quoi ?
Il se fout de moi, là ? Il me demande de coucher avec lui comme dédommagement de son implication et ose clamer qu'il ne me demandera jamais de faire quelque chose que je ne veux pas ?
Il ne me laisse pas le temps de me poser plus de questions. En une seconde, il est sur moi. Revenu pour me torturer. Reprendre les rênes de la partie. Recouvrant ma bouche de la sienne, étouffant les mots que je veux lui assener.
Je ne lutte qu'un instant. Lorsqu'il repose ses mains sur moi et force le passage de sa langue entre mes lèvres, je redeviens poupée de chiffon.
À attendre plus. L'effet qu'il déclenche en moi me fait perdre toute notion de temps et d'espace. Peu importe où nous sommes, peu importe qui nous sommes, son baiser me fait tout oublier. Une main appuyant sur ma nuque, l'autre au-dessus de mes fesses, il me plaque, me retient contre lui. Avec lui. Pour lui. Dans cette ruelle. Contre ce mur.
Je ne peux pas m'échapper. Je suis obligée d'accepter qu'il m'embrasse, d'accepter ses caresses, d'accepter qu'il me transforme en marionnette.


Avis :

 Ce roman est presque une bombe, sincèrement j’ai eu la chance de découvrir le début de l’histoire sur Fyctia avant que le livre soit publié et j’ai eu envie d’en savoir plus. Et je ne suis clairement pas déçue par cette auteur française ! Elle Seveno est surprenante dans la création de ses personnages, elle inflige autant de douleur que de douceur ; c’est un vrai talent de pouvoir manier les héros aussi bien, de les emmener au point de non-retour et de faire d’eux une « certaine » réalité. En tout cas le récit est parfaitement réalisé, du point A à Z ; sans parler de la suite que je suis impatiente de lire. Franchement c’est la première fois que je lis une romance comme ça, où il n’y a pas de mot d’amour ; par contre on découvre le poison d’une trahison, le côté vicieux d’une femme avec une envie profonde de vengeance et surtout une attirance passionnelle reniée depuis des années.

Laure est vraiment heureuse dans sa vie, malgré tout le bonheur ne dure jamais et surtout quand elle se fait trahir par tout le monde autour d’elle. Sincèrement on pourrait plaindre cette jeune femme malmenée par les évènements, tout est remis en question – que ce soit son métier ayant une chef mal lunée ou encore sa relation amoureuse depuis cinq années. Elle change du tout au tout, devenant une magicienne de la vengeance et des mensonges ; Laure n’est plus gentille et droite, elle est rancunière et vicieuse dorénavant. Sincèrement j’ai aimé cette héroïne, elle détient une fierté et une détermination ; et surtout un caractère légèrement féministe. Je ne me suis pas forcément attachée à elle, n’ayant pas perçu d’émotion naturelle de sa part ; par contre je l’ai admiré, pour sa force et son courage – mais aussi pour cet esprit vengeur contenant autant d’étincelle que de stratégie. Cette femme est une étincelle brut, un diamant.

Alex c’est mystère et boule de gomme. Pourquoi est-t-il comme ça ? Immoral, malhonnête et manipulateur ? Il cache un secret, mais rien ne se révèle vraiment sur ce personnage unique. Il est tellement impénétrable qu’on ne souhaite pas l’abandonner. Il est du genre mauvais garçon, mais sincèrement je pense qu’il s’exile dans cette apparence pour ne pas être blessé. En tout cas, je suis certaine que ce n’est pas un sans cœur ; au contraire. Saisir autant de sentiment chez un homme possédant une personnalité aussi noire que rare, c’est presque un bonheur. Différent, avec des ombres l’entourant, des flammes de bonté et une tendre attention ; en plus de sa méchanceté gratuite, de son égoïsme sans faille et d’un côté malsain, sincèrement je ne peux que l’aimer ou apprendre à l’aimer. Parfois j’ai pu attraper au vol de ses piques une douceur, une sincérité ; ça vaut de l’or ce style de personnage. Il se trouve que mon attachement pour lui est indéfinissable malgré le fait qu’il soit très énigmatique.

Tout est complexe dans ce roman, le sens comme le pourquoi du comment. On dit toujours que la vengeance est un plat qui se mange froid, dans ce roman le menu est glacial. Ça ne se pardonne pas une trahison comme celle-ci. J’ai beaucoup aimé l’évolution de Laure, toutefois au fur et à mesure on sent que toute cette histoire est malsaine, pleine de noirceur. Un plan se forme dans la tête de cette jeune femme, faisant rentrer en scène le mystérieux Alexandre ; une idée fourbe, loin d’être innocente et surtout avec des conséquences. Cette œuvre risque d’avoir des dommages collatéraux sur la plupart des personnages et sincèrement je crois que c’est ce qui me dérange le plus ; parce que tout n’est pas tout noir et tout blanc dans la vie. Donc c’est un livre dans l’extrême et pourtant addictif, prenant, passionnant ; avec une relation fascinante, sensuelle et érotique, de plus elle contient énormément de sentiment cachés. Tout est original dans ce premier tome, en sachant qu’il n’y a pas de déclaration d’amour ; pour une « romance » la surprise est là ! Ensuite je suis très heureuse de découvrir un peu d’action autre que « les scènes explicites », en effet dès que la stratégie est mise en place rien n’est laissé au hasard et tout s’enchaîne. Les sentiments me laissent légèrement perplexe, ils m’ont fait ressentir des sensations puissantes, intenses et surtout peu communes. Entre mensonge, manipulation, secret et affection fuyante ; l’ensemble est détonnant !

Elle Seveno est une écrivaine vraiment douée et je suis fière d’avoir dévorée son premier roman. Elle a une plume simple et très agréable, avec parfois des petites phrases sonnant une fine mélodie. « Je la ferai jouet pour qu’elle devienne maîtresse. Je la rendrai esclave pour qu’elle soit reine. Je la veux, mais je la veux survoltée. » Un moment très marquant de ce livre, cette plume montrant une passion électrisante. Bien évidemment et heureusement que la narration d’Alexandre s’ajoute à celle de Laure, augmentant de temps en temps le rythme.

Les histoires de vengeance restent un sujet peu exploité en général, mais là, l’auteur a travaillé ça avec brio. J’ai passé un excellent moment avec ce livre, se lisant assez facilement, les pages se tournent vite et les chapitres sont courts ; ça plait sans difficulté, toutefois il faut aimer un minimum la romance érotique, en tout cas l’érotisme est beaucoup plus présent que l’amour dans ce premier volume. Sincèrement ça sort de l’ordinaire et des violons, enfin un récit avec une étincelle, une âme propre à lui ; différent. Laure est une femme sachant prendre des décisions sans se mettre trop en avant, elle est naturelle sauf qu’il vaut mieux être son amie plutôt que son ennemie. Alex est un symbole de mystère, tout le suspense est basé sur lui ; cependant je suis presque tombée amoureuse de cet héros. Un avant goût, un début bluffant ; je suis assez surprise et comblée par « Make me Bad ». Les émotions ne sont pourtant pas subtiles et légères, rien n’est délicat dans ce roman ; de bout en bout l’idée peut paraître malsaine, cruelle, toujours-est-il que ça reste sur un fondement plein de réalisme. Une histoire d’amour époustouflante avec une intrigue tortueuse, une écriture embrasant un style et des personnages complexes.


Note :
9.5/10.

1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce livre. Il est addictif et il nous tient en haleine. J'ai tout autant aimé le tome 2 et je suis impatiente de lire d'autre de ses livres.

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire