Mes dernières chroniques

13 déc. 2017

Hollywood Dirt.


Titre : Hollywood Dirt.
Auteur : Alessandra Torre.
Genre : Romance.
Edition : Hugo&Cie.
Nombre de pages : 432 pages.
Prix : 17€.


Résumé :

 Le superbe acteur Cole Masten divorce de sa femme, superstar elle aussi. Le mari parfait est maintenant le célibataire le plus sexy d'Hollywood qui se lâche dans des fêtes torrides. Un nouveau bad boy règne sur Los Angeles.

Summer Jenkins est une jolie jeune fille blonde aux yeux noisette qui vit en Géorgie dans un bled paumé qui la rejette.

Et quand l'avion de Cole Masten atterrit sur l'aérodrome de campagne, tout le monde regarde déambuler cette star dans la ville. Cole Masten vient visiter le lieu de son prochain tournage et amène Hollywood avec lui. Et quand son chemin croise celui de Summer, il la veut pour tenir le premier rôle dans son film.

Cole Masten est un sex-symbol, et toutes les femmes craquent pour lui. Toutes les femmes, sauf Summer qui n'aime pas son arrogance et sa manière de parler. Mais là, il va être son patron pour les quatre prochains mois...


Extrait :

 Cole explosa :
- Et qui a accepté une connerie pareille ?
- C'est nous, répondit Summer en avançant d'un pas, comme si elle était prête à l'affrontement. Et ces conneries sont la seule raison pour laquelle vous pouvez vous installer ici plutôt qu'à l'hôtel. Savez-vous quel mal s'est donné Ben ? Non, bien entendu ! Vous êtes bien trop occupé en Californie, entouré par...
Soudain l'étincelle se changea en flamme et sa bouche se posa sur la sienne, il lui fit ravaler ses mots pendant que ses mains trouvaient sa taille et la poussaient. Elle trébucha, son cul - putain de robe - heurta le comptoir.
Elle avait un goût de tendre rébellion. Sa langue se détendit, elle l'acceptait. Ensuite, ses deux mains se posèrent sur sa poitrine, et son adorable petit genou remonta violemment entre ses jambes.
Il n'eut pas le temps de dire ouf. Ses paroles furent noyées par la douleur. Il tendit sa main sans même s'en rendre compte, il avait besoin d'un support, d'un shoot de morphine, d'une arme quelconque pour tirer dans la tête de cette folle dingue, de n'importe quoi.
Il se mit à râler, la respiration coupée, et se plia en deux, distrait un moment par le bâton dans son pantalon.
Quel âge avait-il ? Treize ans ? Il n'avait pas été chamboulé comme ça par un baiser depuis son adolescence. La baise après Nadia en était la preuve. Il lui fallait au minimum tout un cirque en trois rounds pour faire réagir sa queue un tant soit peu. Ses yeux trouvèrent Summer qui le fusillait du regard, ses bras tendus le long de son corps, poings serrés, comme si elle s'apprêtait à poursuivre son coup de genou par un coup de poing. Il recula en chancelant. Il haletait.
- Qu'est-ce qui ne va pas chez vous ?
- Qu'est-ce qui ne vas pas chez moi ? Vous venez de...
- De vous embrasser. Je viens de vous embrasser. La belle affaire. Vous parliez tout le temps.
- Vous ne m'avez pas demandé de me taire.
- Normalement, on n'a pas à demander aux autres de se taire. On leur dit de le faire, voilà tout.
Il accompagna sa blague d'un petit sourire malicieux, tout en essayant de dominer la douleur persistante.
Elle n'apprécia pas son humour.
- Recommencez à m'embrasser comme ça, et je vous arrache les yeux.
Il leva les mains en souriant plus largement encore.


Avis :

 Une histoire d’amour vraiment pas comme les autres, ce roman n’est pas ordinaire ; le récit se passe en plusieurs temps, avec deux points de vue différents. J’ai vraiment passé un agréable moment avec cette lecture, entre les sentiments doux et parfois intenses, des personnages passionnants et vraiment plaisant par leur personnalité incomparable ; c’est une œuvre à lire sans aucun doute. Malheureusement les fautes, les coquilles et peut-être une traduction mal façonnée ; donne un mauvais genre au livre, je suis plutôt déçue de ce côté-là. Malgré tout, la plume d’Alessandra Torre est très belle, souvent sur-développé, offrant de temps en temps des détails n’ayant pas d’importance ; cependant l’écriture est vivante et généreuse. En tout cas « Hollywood Dirt » est surprenant par le style, en effet il y a plusieurs niveaux de vocabulaire ; le soutenu, le courant et le familier, ce qui rend le récit beaucoup plus réel.

Summer Jenkins est proche de la trentaine et habite toujours avec sa mère dans une petite ville en Géorgie. Depuis son coup d’éclat pendant le dîner de répétition elle est une paria, mais tout va changer au moment où elle doit aider un monsieur à lui faire connaître les lieux et les habitants. Dès cet instant, les rebondissements s’enchaînent pour cette femme plutôt solitaire. Elle cherche de l’argent, beaucoup ; pour pouvoir partir de sa campagne et donner un bel endroit à sa mère, toujours là pour elle. À l’approche du tournage elle se fait embarquer pour incarner le premier rôle du film, pour elle s’est à la fois une aubaine et une épreuve ; puisqu’elle doit passer ses journées avec un homme qu’elle déteste. Son tempérament m’a plu, une vraie femme des temps d’aujourd’hui ; elle se respecte et surtout elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle vaut, de plus elle est solide mentalement et ne se laisse pas insulter. Toutefois elle n’est pas arrogante, sa personnalité est parfois sur la réserve, avec des réactions de gêne et une petite touche de malice. Je me suis attachée à elle, pas seulement pour son caractère fort mais pour ses incertitudes et son besoin d’être rassurée, après avoir vécu la honte ; tout en assumant ses actes et conséquences. Dans un sens je me suis vaguement retrouvée dans cette héroïne.

Cole est riche, célèbre, beau et marié. Tout pour faire râler une fille, surtout que cet homme est fidèle. Sauf que Monsieur Masten découvre les trahisons suspectes de sa femme, il souhaite discuter avec elle et donner peut-être une seconde chance à son couple ; malheureusement les papiers du divorce arrivent bien avant. Tout va mal se passer entre eux, du coup il prend la décision de partir vers le lieu de son prochain tournage afin d’éviter d’être pris pour le « méchant » de l’histoire. Un homme ayant tout pour lui et surtout ne connaissant pas la vie à Quincy, endroit sans paparazzi et où tout les secrets ne survivent pas, sauf pour les questions d’argents ; sujet plutôt fermé dans ce petit patelin. Cole ressemble au début à un enfant, perdant ses moyens dans l’inconnu. Je l’ai beaucoup aimé, sans réellement savoir je me suis prise d’affection pour ce personnage assez unique. Il est doux et passionné, avec un aspect dominateur mais affectueux ; le plus remarquable venant de ce héros vient de sa profonde sensibilité.

C’est un livre intéressant, déjà la base du tournage pour un film avec un thème historique donne une nuance intelligente. Ensuite, la romance se forme doucement et j’ai apprécié que la synopsis ne tourne pas qu’autour de ça malgré que ce soit le genre attribué au roman. En effet, tout est question de confiance en soi et de savoir donner une chance à celui qui nous tend la main. Alors cette histoire d’amour est tout simplement sublime, basculant entre haine, amitié et amour ; le cœur ne peut que fondre face à cette relation qui me rappelle « Orgueil et préjugés », bien sûr le récit est moderne alors évidemment les scènes peuvent être à caractère sexuel. En tout cas, je suis vraiment surprise par cet ouvrage se distinguant des autres romances, déjà la structure est susceptible de déstabiliser le lecteur ; dans les premières pages je me suis sentie perdue. Le final est tout simple, bien qu’il soit à la hauteur ; surtout que l’écrivain retrace un épisode amusant et significatif. Les sentiments ne sont pas vraiment touchants, du moins ils ne m’ont pas porté ; toujours est-il que j’ai souri, et en me mettant à la place des protagonistes je me suis rendue compte au fil des pages que certains passages sont bouleversants.

C’est horrible, tellement désolant ; la plume d’Alessandra Torre est magnifique et addictive, hors elle est interprété avec des erreurs de frappe et j’en suis réellement déçue. En dehors de ce faux pas, l’écriture de cette auteur est tout à fait de taille ; entre les descriptions et le point de vue de Cole, elle place la barre très haute. C’est un style fluide, peut-être pas naturel ; avec des mots recherchés et donnant vraiment de l’esprit, tout en étant vif et envoûtant. Une écrivain que je découvre avec énormément de plaisir, surtout avec deux mains harmonieuses.

Entre attraction torride et haine brûlante ce livre est une bombe de sexe-attitude. Il est plaisant à lire malgré les fautes et le développement en superflu. Summer et Cole, deux personnages vraiment sensationnels, en vérité ils sont étonnants jusqu’au dénouement. Un roman contenant un fond original, des clefs essentielles pour vivre dans le bonheur et en amour. Le récit est prenant, captivant ; alors que c’est une romance, puisqu’on est rarement surpris mais quand on l’est avec ce style on n’est aucunement déçu. Je suis conquise par la plume d’Alessandra Torre, complètement enivrante et très sensuelle. Une histoire d’amour m’évoquant celle de Darcy et d’Elizabeth pour la forte attirance et la haine expressive. Excellente lecture, les rebondissements s’enchaînent facilement, la relation de Summer et Cole s’intensifie au fil des chapitres sans se presser et sans être négligée.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire